|
|
Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiModérateur: Modérateurs Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiSalut à tous,
Pour protester contre cette loi qui risque de nous en faire voir de toute les couleurs, je vous conseille d'aller signer la pétition prévu à cet effet chez SVM en cliquant http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste (admin, je vous conseille de le mettre en lien direct dans la news :/) Merci à tous, bonne soirée
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiVoici un lien qui mène à un texte expliquant (très bien) sur quel système de téléchargement est ciblé cette loi et comment on la contourne (chose qu'apparement on est déjà entrain de faire).
Après réflexion, je doute que cela gène les modo ou admin mais si c'est le cas alors désolé. C'est juste pour que les gens évite de paniquer. Voici le lien : http://obi3fr.blogspot.com/2008/06/comment-tlcharger-sans-risques.html
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiBonjour a tous
Cette loi s'avère compliqué a appliqué, aujourd'hui on peux telecharger légalement des vidéos "free" type youtube etc. Comment les FA vont faire différence s'ils ne connaissent pas le flux réel ? Je pense qu'il doit avoir des moyens de brouiller ou crypté le flux...!! D'autre point, la présemption d'innocence. J'ai vue qu'Il semblais facile de piraté une ip (ne nombreux sites existe la dessus). bref... cela me rassure pas. Et cela risque de devenir frequent Pour ma part j'ai découvert des series avec les fansub qui ne veront j'amais le jours en france... Comme cela a eté dit je ne mettrais pas 50€ dans un coffret naruto pour 10ep. (de plus la VF peux perde en qualité d'interpretation). J'adore naruto et les 50€... bah j'ai investi sur un autre plaisir sur des produits derivés Si aujourd'hui les grand major se plaignent ne serait-il pas juste d'impliquer les chaines TV qui sont aussi responsables. decalage de plus d'un an... Si je me trompe pas M6 avait essayé de suivre la diffusion des USA (saison3) avec peu de semaines de decalage . Il y avait eu moins de redistribution de sub... Idem pour les Editeur . Cela aurait été plus simples qu'ont paye toujours un prix fort ! pour tout (payer plus sans gagner plus...) Merci encore a dattebayo du temp et de la passion qu'il partagent. Un frusté qui ne parle pas Jap et qui ne vie pas au JAPON
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiBonsoir à tous !
J' ai une question qui me travail depuis une semaine : est-ce que la team dattebayo va continuer son travail de traduction des animes malgré cette loi ? Merci d' avance pour la réponse !!!!!
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ Hadopi
C'est écrit un peu plus haut... LOCK- OOONNN !!
![]() Merci *Dattebayo* pour la signature !!
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ Hadopije regarde LCP actuellement, et y'a Elie Semoun qui me fait bien rire (j'ai rien contre lui, j'adore ses sketches, mais je n'irai ni voir ni télécharger son film Cyprien...)
Il dit (sur Dailymotion) que quand il parle du piratage, il se fait huer et que les gens qui filment ses spectacles pour les balancer sur le net ne comprennent pas... S'il voulait vraiment que les gens comprennent, il interdirait les appareils photos et les caméras. Point barre. Et pareil, on devrait fouiller les sacs avant les entrées dans les salles de cinéma. Certains UGC le font (pour éviter l'entrée de la bouffe T_T ouah, ca ca fait perdre du CA au CNC), pourquoi ne pas rendre cette règle applicable à tous les cinémas ? http://www.dailymotion.com/video/x8fsc7_elie-semoun-temoigne-sur-le-piratag_music Au fait, vous etes au courant ? Morano porte plainte contre ceux qui ont fait des commentaires "trash" sur elle via une de ses interviews sur Youtube...
Méfions-nous... on risque de porter plainte contre nous si on dit trop de mal sur HADOPI... La procédure est déjà en marche T_T (n'empêche, Youtube forcé de donner les IP des gens qui ont postés les coms.. si c'est pas forcer les gens à faire de la délation, c'est un comble... !) ![]()
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiD'un coté comme de l'autre ya problème...
D'un coté on a ceux qui utilise et d'un autre ceux qui offre ... C'est un principe de l'économie, mais la pour stopper l'offre comme la demande va falloir trouver mieux...
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiB1 moi je suis de tout coeur avec vous sur ce coup là, j'ai même envie d'écrire une chanson de rap dessus !!!
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ Hadopi
Nan c'est bon, on s'en passera... xP
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiDe toute façon si on continu comme çà alors c'est bon puisque les site comme mégaupload ne sont pas visé et aucun radar ne sera placé dessus donc en téléchargeant sur des site comme MU ou sur des peer-to-peer crypté on ne risque rien.
C'est surtout les réseaux traditionnaux qui sont visés comme e-mule.
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ Hadopij'ai oublié de dire aussi...
ils feraient mieux de surveiller les gens qui upload en masse plus que ceux qui download en mase... parce que ceux qui upload en masse sont aux 3/4 ceux qui font du profit avec les copies pirates.... ![]()
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiHS : ce qui est marrant avec l'histoire de Morano (que je connais bien car habitant dans le coin où elle était élue) c'est qu'elle a porté plainte, mais la démarche qu'elle a entrepris n'a pas pour conséquence de faire supprimer les commentaires "blasphématoires"
D'habitude, les politiques/peoples demandent au site de supprimer les commentaires et c'est fait rapidement, mais elle préfère sans doute que ça reste car on parle d'elle, la crise l'avait un peu disparaître des écrans. Tiens au passage : le vol suppose la dépossession d'un bien matériel...
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiPour ma propre opinion je dirais que globalement les éditeurs français profitent du succès qu'ont les séries animes japonaises, séries américaines et autres du meme genre auprès des teams de fansub.
Ce qui crée donc une mine d'or quasiment exploitable par ceux-ci bénéficiant de la recherche du travail de ces équipes de sous-titrage qui sont une sorte de reflets d' un/de bijoux à l'état brut en France pour eux sur le marché commercial car leurs agents n' arrivent point à dénicher ou encore déceler la perle rare dans le monde de la Japanime en particulier. Et comme qui dirait l'autre "faire stopper le soit disant piratage ???? Autant essayer d arrêter la mer à la marée montante !!!". Ce ne sera donc pas pour aujourd'hui ni pour demain que le Fansubbing s 'arrêtera de plus je crois qu'il existe un sorte de règles auprès de ces équipes de sous-titrages comme quoi dès que la licence est acquise par un éditeur en France , ils stoppent la diffusion des séries sur lesquelles ils ont travaillé. Finalement cela m'amène a me poser les questions suivantes: pensez vous Dattebayiens je me permets, que le fansub gratuit fait par des fans et pour des fans pourra être attaqué par cette loi ou alors quelles pourraient en être les répercussions dans le monde du fansub français si au final elle est approuvée ? Qu' en sera t-il de l'avenir du fansub en France au vue de cette loi ? Sayonara & Enjoy !!!
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiDéjà évoqué. Lis les messages de Lowan ^^
Proclamé aussi Cerbère du forum.
Les gens les plus compétents sont ceux qui se remettent en question, tout le temps... Merci à ajbossbleach2 pour m'avoir fait cet avatar.
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiJ'ais entendu parler de cette lois sur un autre site de lien de sub (oui je suis fidèle à DB mais ils ne font pas tous les animes qui me plaisent
Sur ce site ils ont adopté le thème "black-out" comme présentation en voici le résultat : http://www.tsukai-anime.com/ Je me demande si DB envisageais de faire de même auquel cas un site propose son aide pour "blacker" toute page personnalisable du net : http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais en expliquant pourquoi ils veulent faire ça .
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiComme cela s'est produit récemment pour de nombreux sites proposant des séries américaine d'une certaine compagnie de production, les hébergeurs et fansubbers ont reçu des courriers de mise en demeure de la part de ladite boîte de producion détenant les droits de ces séries ; et je ne pense pas que des sites proposant des fansub d'animes aient d'ennuis à moins que ce soient les studios produisant les animes en question qui les contacte. Pour ce qui est du téléchargement en règle générale et de son illégalité, de nombreux moyens existent afin de le faire discrètement. Ce qui est certain c'est que de nombreuses personnes iront suite à cette loi faire de beaux voyages derrière des barreaux (ou paieront des amendes bien garnies à ce cher Etat pour payer les yachts de certains nains connus). Mais il existe bien des méthodes afin de rester discret. Au final les utilisateurs intelligents de toutes les ressources que l'ont peut se procurer par l'internet (que ce soit du multimédia, logiciel, information etc) ne craignent pas plus qu'avant. Le souci est bien plus grand qu'il ne le paraît, car de telles Lois sous-entendent implicitement l'utilisation de programmes espions créés par des sociétés privées. Des spyware, créés pour les éditeurs afin de surveiller les activités des internautes de repérer les "pirates" téléchargeant du contenu illégal pour finir par les sanctionner. Ces pratiques sont des violations directes de nos libertés individuelles et intellectuelles, et du droit à la vie privée. Seuls seront sanctionnés les gens qui sont trop voyants, et ne savent pas se rendre invisible sur le net.
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiJ'aurai une question svp !
alors voilà, je fais partie de la team de fansub FMA-no-fansub et avec cette loi je commence à me poser une question qui concerne tout les fansubbeur : étant donné qu'en règle général ont doivent passer par du torrent pour avoir les raws et que justement cette loi cible principalement les peer-2-peer comme e-mule ou bien les torrents ; Pensez-vous que l'on risque quelque chose si l'on dl un torrent (pour avoir une raw ou bien une release US) qui vient d'un tracker étrangé ???? J'imagine que non puisque sa vient de l'étrangé mais je dois vous avouer que je ne suis pas sur de moi. Nous les fansubbeurs, pourront continuer à proposer des épisodes sur Mégaupload, par exemple, pour pas avoir de soucie avec cette loi....... mais déjà faut il que l'on se procure les raws ainsi que la trad us et on utilise principalement les torrent pour ça.......... Après on a bien irc qui peut nous aider mais c'est pas toujours le cas. Et puis comme dit jediknight16 je ne pense pas que les animes soient vraiment ciblé mais hélas il y a toujours une première fois et peut être qu'un jour ... Donc comme vous devez l'avoir compris j'ai besoin d'être rassuré et c'est pour celà que je vous pose cette question. Les animes et le fansub sont une véritable passion pour moi et je commence à stresser à cause de cette question que je me pose. Merci d'avance pour vos réponse.
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiEtant donné que c'est le pays d'où tu télécharges et non le pays qui uploades le fichier qui est concernée par la loi, tu es dans l'illégalité quand même. C'est comme si tu recevais du cannabis de hollande. Là-bas, c'est autorisé mais le recevoir en France, c'est illégal.
Les gens les plus compétents sont ceux qui se remettent en question, tout le temps... Merci à ajbossbleach2 pour m'avoir fait cet avatar.
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ Hadopiah ouais je vois donc cela veut dire que sa risque d'être risqué par là........... faudra utiliser irc le plus possible si on veut limiter les dégats.
Re: Topic officiel sur la loi Creation et Internet/ HadopiMode parlementaire on :"IRC ? c'est quoi IRC ?" ^^
Retourner vers Et la marmotte... Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |