Sondage + Avancement

Une réclamation, un coup de gueule...

Modérateur: Modérateurs

Sondage + Avancement

Messagede Lowan le Dim Mai 17, 2009 10:54 am

Yop !
Vous avez été extrêmement nombreux à remplir notre sondage, même s'il y avait beaucoup de questions !
Nous sommes en train de dépouiller petit à petit les résultats, mais vu la quantité de données, cela risque de prendre pas mal de temps.
Je publierais surement certains résultats avec des commentaires.
En tout cas, ce que l'on peut déjà relever c'est qu'il y a 10% de gente féminine :).

Le premier dépouillement que j’ai effectué est celui de nos points faibles et de la note attribuée à la qualité de notre travail, qui va permettre de nous remettre en question ou pas =).
Voici les résultats :

Image

Donc s’il y a des choses à corriger principalement ce sont par ordre de priorité :
=> Manque d’information sur l’avancement
=> Rapidité de disponibilité
=> Mise à jour des sections

Nous allons attaquer les chantiers un à un dans la limite du possible.

En ce qui concerne l’avancement, nous avons effectué un petit test, plutôt que d’afficher les étapes effectuées dans le cadre de release (ce qui en soit n’indique aucunement quand va sortir un épisode, puisqu’il peut rester à une étape assez longtemps), nous tentons l’expérience du « Live ».

Alors en quoi consiste le Live :
Nous nous appuyons sur un site à la sauce Web 2.0 nommé twitter. Il permet de rendre compte très rapidement de ce qui est effectué et de le diffuser à toute la plateforme. Les personnes peuvent s’y inscrire pour être au courant des mises à jour. Vous aurez ici donc les informations de dernières minutes de notre petite équipe !

La page est disponible : http://www.dattebayo-fr.com/animes/divers/articles-141-db-fr-a-web-2.0.php

En ce qui concerne la rapidité de disponibilité, nous essayons de reprendre un rythme de croisière sur les animes mais tout en essayant de ne pas perdre ce que l’on a réussi à améliorer dans notre fonctionnement depuis ces 4 années d’existence. Donc vous ne verrez pas de trad dispo en moins de 24H (Même si nous essayons de le sortir le plus rapidement possible). Nous avons intégré des processus de traduction / adaptation jap dans notre fonctionnement et du fait de peu de traducteurs japonais dispo, cela peut parfois prendre un peu plus de temps ou un manque de dispo.

Quant à la mise à jour des sections, ce n’est pas faute d’avoir voulu :), disons que le staff fansub est beaucoup plus stable que ceux chargés de mettre à jour le site, d’ailleurs si des personnes sont motivées, elles peuvent très bien venir nous voir…

Il va y avoir plusieurs changements au niveau de l’aspect « communautaire » de DB-FR avec l’apparition de nouvelles sections et le numéro 2 du magazine qui ne devrait pas tarder (dont nous sommes très fiers de vos échos). Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes nous aidant pour ce type de projet, que ce soit pour la gestion / rédaction du mag, les graphistes qui nous aident à droite à gauche, ceux qui nous envoient leurs idées...

En tout cas une chose est sure, la priorité sera toujours les sorties d’épisodes, quant à la disponibilité de nouveaux animes sur DB-FR, nous attendons d’avoir un roulement assez libre pour nous attaquer à de nouveaux projets.

Merci encore pour toutes vos réponses !
Co-admin/Codeur/hebergeur de DB
Profil DB-FR : Lowan
Lowan
Administrateur - Site Admin

Re: Sondage + Avancement

Messagede lexgamer le Dim Mai 17, 2009 11:12 am

Pas mal du tout le systeme du live par contre je pense que se serait plus ageable de le mettre sur la page principal car un peu trop long pour y acceder il faut se rendre dans plusieurs rubrique avant de le trouver :(

Sinon pour le reste je vous souhaite bonne chance :wink:
lexgamer

Messagede Hezequiel le Dim Mai 17, 2009 11:16 am

Vraiment sympa la page d'avancement , tant que vous perdez pas votre temps à le mettre à jour ...

Pour ma part je préfère avoir la surprise des sorties donc un peu useless ^^ ( ce n'est que mon avis perso )
Hezequiel

Messagede Natsumi le Dim Mai 17, 2009 11:19 am

C'est très sympa d'utiliser Twitter pour nous signaler l'avancement des animés.

Par contre 10 % de filles dans le sondage c'est vraiment pas beaucoup !!

En tout cas bonne chance pour vos projets.
Image
Natsumi

Messagede ichigo bankai le Dim Mai 17, 2009 11:20 am

voila parfait vous avez su mettre les points sur les i alors merci pour la barre des avancement merci de nous avoir dis que éventuellement vous allez faire de nouveau animé merci a toute la team bye bye
Spoil:
Image
Spoil:
Image la légende urbaine
ichigo bankai

Messagede Lowan le Dim Mai 17, 2009 11:21 am

10% de fille c'est beaucoup, surtout pour un site de shônen =).
Et sinon la page sera bientôt accessible à droite dans le menu.
Lowan

Messagede rom123s le Dim Mai 17, 2009 11:27 am

Rien n'a été dit sur la question: Voulez vous que nous sortions une version encodée par nos soins de FMA Brotherhood ???
Mais s'il fait parti des nouveaux animés que vous commencerez quand vous aurez le temps, je suis ok :)
rom123s

Messagede Super-Pucelle le Dim Mai 17, 2009 11:38 am

Très bonne initiative, même si, comme Hezequiel, je préfère avoir la surprise. ^^ (Au moins j'espère que ça fera diminuer le nombre de rageux présents sur le fofo'.)
Pour les résultats rien de spécial : seulement 5 % de personnes qui mettent une notes en dessous de six, et 55 % de personnes très satisfaites, normal quoi. :D

rom123s a écrit:Rien n'a été dit sur la question: Voulez vous que nous sortions une version encodée par nos soins de FMA Brotherhood ???
Mais s'il fait parti des nouveaux animés que vous commencerez quand vous aurez le temps, je suis ok :)

FMA est "licencié" :
:arrow: fullmetal-alchemist-brotherhood-t11891.html
:arrow: nouvel-anime-fullmetal-alchemist-t9583.html

La Team à donc abandonner le projet, normal.
Image
Super-Pucelle

Messagede _erwan le Dim Mai 17, 2009 11:49 am

attention , il me semble qu'on voit des chose dans le "twitter" qu'on ne devrait voir qu'en étant connecté !! :shock:
_erwan

Messagede Lowan le Dim Mai 17, 2009 11:51 am

du type ?

Edit :
C'est bon j'ai pigé, c'est pas grave =).

Pour les autres résultats, ils arriveront petit à petit donc cela concerne également FMA et autres.
Lowan

Messagede MuFuJin le Dim Mai 17, 2009 11:58 am

Je suis quand même effaré de voir que la plupart des gens se plaignent de la rapidité de dispo...
Faut arrêter quoi, osef que l'épisode sorte le lendemain de ce qu'il est prévu. J'ai l'habitude d'attendre parfois 3-4 semaines avant qu'un épisode que j'apprécie sorte, alors les gens qui se plaignent pour 1 jour de retard, je dis stop... La DB n'est pas une usine... (petit coup de gueule de la journée ^^)

Pour ma part, je ne regarde jamais les sections d'avancement sur les autres site de fansub, je trouve que ça sert à rien (c'est mon point de vue) donc bon... Par contre, il y a quelque temps j'aurais dit qu'il manquait un dialogue entre les leechers et la team, mais ça s'est grandement amélioré depuis quelques mois ^^.
Image
Ma galerie sign et GIF ^^
MuFuJin
Staff DB-FR

Messagede Hezequiel le Dim Mai 17, 2009 12:04 pm

MuFuJin a écrit:Je suis quand même effaré de voir que la plupart des gens se plaignent de la rapidité de dispo...
Faut arrêter quoi, osef que l'épisode sorte le lendemain de ce qu'il est prévu. J'ai l'habitude d'attendre parfois 3-4 semaines avant qu'un épisode que j'apprécie sorte, alors les gens qui se plaignent pour 1 jour de retard, je dis stop... La DB n'est pas une usine... (petit coup de gueule de la journée ^^)

Je suis absolument d'accord , je vais prendre l'exemple de Soul Eater . Les derniers épisodes made in DB on été diffusés vers la période de Noël au Japon et nous les avons seulement que maintenant , ET ALORS ?? Quand on aime on ne compte pas , et je pense que je vais parler au nom de tous ceux qui prennent SE ici : comme c'est bon !!
Hezequiel

Messagede Setsunameister le Dim Mai 17, 2009 12:32 pm

ah une page d'avancement c'est génial merci DB-FR
Le 21 Décembre 2012 ?...J'espere que les Mayas ont raison. Qu'on creve tous on l'aura mérité moi le 1er
Setsunameister

Messagede Def le Dim Mai 17, 2009 12:50 pm

Sympa l'idée des tweets.
Le principal est que le taf soit fait correctement et avec soin, le reste on s'en fout un peu. Et de ce côté là, j'ai pas à me plaindre. Merci la Team.
Def

Messagede Gartesh le Dim Mai 17, 2009 12:52 pm

198 personnes se plaignent de l'orthographe :lol:
C'est bon, elles ont égayé ma journée XD
Nous discutons sur les ruines de Babylone, évoquant l'âge d'or d'antan et espérant son improbable retour...
http://www.formspring.me/Gartesh
Gartesh
Choupinou

Messagede ichigo bankai le Dim Mai 17, 2009 1:01 pm

je pense vraiment que vous avez trouver une bonne méthode pour la barre des avancement live merci et vive dattebayo
Spoil:
Image la légende urbaine
ichigo bankai

Messagede dagoba11 le Dim Mai 17, 2009 1:14 pm

personne est infaillible, moi l'orthographe je suis un vrai quiche et j'ai rien vu de choquant. lol
bon après les 198 personnes qui se plaignent ne sont pas très malines, au lieu de ce plaindre ils feraient mieux d'envoyer un mp à un admin un modo... par signaler les fautes. ce serait deja plus intelligent. Après ne tient qu'a vous de faire une v2 pour satisfaire les dingo de l'orthographe.
n'oublions pas que c'est du bénévolat! personnellement je pense qu'il faut tenir compte de ces remarques mais pas ce prendre la tête avec ca.
après un crack en orthographe peut aussi ce proposer pour corriger tout ca avant de sortir l'épisode, bizarrement y a toujours moins de monde pour critiquer.
bon courage à vous, continué votre excellent travail.

très bonne idée cette barre d'avancement
dagoba11

Messagede Lowan le Dim Mai 17, 2009 1:23 pm

Non mais le but de ce sondage est justement pour vous dire que nous sommes prêts à entendre vos remarques, on essaie de toujours trouver le bon compromis temps/qualité. En tout cas nous faisons de notre mieux.
Lowan

Messagede Poulpos le Dim Mai 17, 2009 3:10 pm

Hello !

merci pour ce retour d'info, et bravo pour l'outil live !

d'ailleurs sa place en oage d'accueil (ou en menu droite / gauche) et toute indiquée afin que l'accès à l'info soit rapide ;)

thx

poulpos
Poulpos

Messagede tinu le Dim Mai 17, 2009 3:56 pm

Je trouve super le fait que vous vous remettiez en question, même si le sondage montre que dans l'ensemble, tout le monde est plutôt satisfait.

Par contre, je ne suis pas certaine que Twitter soit le moyen le plus adapté pour mettre à jour les informations, c'est un réseau surtout utilisé pour le networking professionel, et on n'a pas forcément envie que les contacts pro apprennent quels sont nos loisirs...

Mais merci de proposer ces alternatives !
o menel palan-díriel, le nallon sí di'-nguruthos!
tinu

Suivante

Retourner vers Feedback