Un nouveau lecteur et quelque questions

Ne parlez que du manga...

Modérateur: Modérateurs

Un nouveau lecteur et quelque questions

Messagede Wolfi le Ven Jan 04, 2008 4:45 pm

Enfin je vien de passé aux scans, enfin je dirais plutot aux Tomes édité chez glenat :), apres avoir lu les 2 premiers tomes je suis agreablement surpris par le contenu suplémentaire du support papier ( plus de dialogue, des scenes inédites, moins de censures, des Fan Arts entre chaques chapitre etc etc... ) c'est d'ailleurs pour ces petites choses là  que je suis au manga.

Mais voilà  il y a un mais, les dessins certes plus délirants que dans l'anime sont un peu étrange, comme la tête d'ichigo un peu " carré " comme beaucoup d'autre d'ailleur, les combats eux aussi manquent cruèlement de détails c'est pas tres agréable a regarder, a suivre ou tout simplement à  comprendre alors je me doutes bien que se sont les débuts du manga c'est normal Tite se fait les dents tout ça... :lol:

Alors je voulais simplement demander si le dessin s'améliore avec le temps (combats and co ) ? Si il y'a toujours plus de contenue " absent " dans l'anime et si la censure était moins présente que dans l'animé...

Voila merci pour les réponses et sans spoiler plus loins que là  ou s'arrête l'anime...

mici

:D
Image
Wolfi

Messagede Wonsul le Ven Jan 04, 2008 5:11 pm

En gros, oui, le trait de Kubo s'améliore largement.
Oui, le manga est beaucoup moins censuré que l'anime, aussi bien au niveau du sang que du reste.
Oui, le manga traduit par Glénat est mieux que la VF de l'anime parce que Glénat prend la peine de faire parler ses Shinigami comme au Moyen-Age, ce qui est beaucoup plus logique.
Et oui, dans le manga, les combats sont moins longs, c'est normal, il faut pas tenir pile 20 minutes.
Wonsul

Messagede Mystic quincy le Ven Jan 04, 2008 6:57 pm

J'avais aussi trouvé le style différent, mais ca change vite,

Le manga est bien sympa, comme le souligne Wonsul, Glénat n'a pas abusé sur la trad, qui est plus que correcte, et tu verras l'évolution du style des dessins tout au long de la série, qui s'améliore très vite.
Image
Mystic quincy

Messagede Wolfi le Ven Jan 04, 2008 7:39 pm

Bon bah merci pour les réponses, en tout j'ai été agréablement surpris par la version papier, je m'atendais a voir un calque parfait de la version animé mais non y'a pas mal de truc en plus, en tout cas merci pour ces précisions :)
Dernière édition par Wolfi le Ven Jan 04, 2008 9:11 pm, édité 1 fois.
Image
Wolfi

Messagede snyp le Ven Jan 04, 2008 8:36 pm

C'est clair que niveau dessin Kubo s'ameliore incroyablement au fil des chapitres après niveau scénario c'est encore une autre histoire...:lol:
Mais bon generalement je prefere suivre le tout en anime qui est très bien adapté ^^
Image
Gallerie: Hebus

Ce qui fait la force d'un pirate, ce n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever. (c) One Piece.
snyp
Modérateur

Messagede Wonsul le Ven Jan 04, 2008 9:14 pm

Effectivement, niveau scénario, il est encore meilleur.
Wonsul

Messagede Wolfi le Ven Jan 04, 2008 9:17 pm

snyp a écrit:Mais bon generalement je prefere suivre le tout en anime qui est très bien adapté ^^

Moi de même, je prend plus le manga papier pour un complément de la version animé, pour connaitre les détails absent dans l'animé, par exemple c'est ce que je fait pour Death note...et pour les infos suplémentaire/scène inédite je suis servis :)
Image
Wolfi

Messagede metalorgie le Ven Jan 04, 2008 9:31 pm

mmmm....oué peut-être, mais en tout cas, niveau HS il n'ont vraiment pas d'idées.
Des recherches plus approfondis d'idées sont demandé ^^
metalorgie
Modérateur

Re: Un nouveau lecteur et quelque questions

Messagede eltharion02 le Ven Mai 09, 2008 10:33 am

Je voulais savoir a partir de quel tome les animes s'arrête? c'est a dire que j'aimerai lire la suite pendant les HS de l'anime mais je sais pas quand ça c'est arrêté?

Merci
eltharion02

Messagede Semirhage le Ven Mai 09, 2008 10:50 am

l'animé s'arrete au chapitre 284. Il me semble que c'est dans le tome 32. mais comme les tomes en france s'arretent au 26 pour l'instant, faudra télécharger :lol:
wouala !
Seigneur Lancelot, vous commencez tout doucement à me briser les noix !
Image
Semirhage

Messagede Midkemia le Ven Mai 09, 2008 12:25 pm

C'est bien à partir du 284 qu'il faut commencer (moi aussi j'ai craqué ^^, le week-end derniers je les ai tous lu :mrgreen: ).
Tu peux aussi les lire en ligne:
http://www.anime-story.com/index6.php?r ... ure_bleach
http://iki69.free.fr/scans_online/?search=bleach
Dernière édition par Midkemia le Ven Mai 09, 2008 4:48 pm, édité 1 fois.
Image
Spoil:
Image
Midkemia

Messagede bylka019 le Ven Mai 09, 2008 12:27 pm

pareil pour Kishimoto... comparaison entre le Tome 1 et les tomes d'aujourd'hui... ça n'a rien à voire je trouve
C'est fini. Si tu peux encore bouger dans ta condition, je te suggère de rentrer chez toi immédiatement. Si tu ne peux plus bouger, alors meurs ici. De toute façon, c'est ici que se finit ta route, Shinigami.
bylka019

Messagede eltharion02 le Dim Mai 11, 2008 8:43 am

ok merci bien pour les conseils ça m'embête aussi d'attendre la fin des HS :x
eltharion02

Messagede eltharion02 le Dim Mai 11, 2008 8:51 am

euh c'est plus le 286 quand même car à la fin du 285 il bat Grimmjow enfin je crois!
:?
eltharion02

Messagede ajbossbleach2 le Lun Juin 23, 2008 12:20 pm

eltharion02 a écrit:ok merci bien pour les conseils ça m'embête aussi d'attendre la fin des HS :x

d'accord ac toi en espérant que les scénaristes soit plus inspirés que lors des hs des bountos (j'ai détesté :x )
L'amour est un flot inintérrompu de hauts et de bas qui ne s'arretera jamais de couler
Image
ajbossbleach2

Retourner vers Discussion sur le manga (Bleach)