Chapitre -97

Ne parlez que du manga...

Modérateur: Modérateurs

Re: Bleach -97 let stop the pendulum spoilers

Messagede JCedric le Dim Juin 22, 2008 6:59 pm

surement shinigamis / espada
Image
C'est quoi ce reiatsu ?
JCedric

Messagede ioakanan le Lun Juin 23, 2008 8:55 am

Rien que pour la derniere image, le chapitre en vallait la peine. Le "on y ca" est magistral :o
ioakanan

Messagede Kincho le Mar Juin 24, 2008 8:08 pm

ioakanan a écrit:Rien que pour la derniere image, le chapitre en vallait la peine. Le "on y ca" est magistral :o

C'est le seul truc intéressant qu'on a vu depuis le début du flashback en même temps.
Image
i'm Ned, believe it
Kincho

Re: Chapitre -97

Messagede UGohan le Mar Juin 24, 2008 8:59 pm

C'est là aussi un bon chapitre, mais moi je me demande d'ou le père d'Ichigo et Kisuke se sont connus. Il est dit que le père d'Ichigo est un ancien capitaine du gotei13, seulement là dans les flashback on a vu Kisuke arriver au poste de capitaine de la 12ème division et se faire bannir avant même d'avoir vu une seule fois Ishin...

Shinji en tout cas, est dans le camps de Kisuke et pas dans celui d'Aizen (j'espère, vu le "redevable envers aizen aussi"...), ça promet quand même de beaux combats ! :P
[ ANiM'AVATARS => Galerie d'Avatars Tous Mangas Confondus ! ]
UGohan

Messagede Divitiac le Mer Juin 25, 2008 7:46 am

Non il n'est jamais explicitement dit que Isshin était capitaine, même si de nombreux indices tendent à l'affirmer... (*** jette un coup d'oeil en biais à Igniz***).

Dans la conversation qu'ils ont déjà on voit que urahara cache encore une fois son jeu, mais il lui parle de pouvoirs "récupérés" et également qu'il se serait senti fautif s'il était revenu moins fort qu'avant... Moi j'y vois simplement un prêt de gigai après l'exil de isshin de la SS, volontaire ou non ;)
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Hyaku patsu hyaku chyu. ru ru ra ra ru
Nezumi no meda mamo, Locked on!
Omae no haato mo, Locked on!
Sogeki no shima kara kita otoko. ru ru ru, ru ru ra ra
Sore nigero
Sogeki soge soge SOGEKINGU

musique
Divitiac

Messagede Nounours le Mer Juin 25, 2008 10:50 am

Divitiac a écrit:
Dans la conversation qu'ils ont déjà on voit que urahara cache encore une fois son jeu, mais il lui parle de pouvoirs "récupérés" et également qu'il se serait senti fautif s'il était revenu moins fort qu'avant... Moi j'y vois simplement un prêt de gigai après l'exil de isshin de la SS, volontaire ou non ;)

Je pensais moi même exactement a ça. Les deux hommes se sont rencontrer dans le monde reel après avoir eter exiler touts les deux de la soul society mais a different epoque pour un prêt de gigai qui avait pour but de le rendre humain du moins pendant au moins 20 ans afin de pas se faire "choper" par la soul society, qui sait ?
Nounours
http://nounours26.labrute.fr - je sais pas pourquoi j'y joue mais j'y joue.
Nounours

Messagede Divitiac le Mer Juin 25, 2008 11:30 am

Ben tout simplement un de ses gigai indétectables utilisés pour lui, tssai, isshin sûrement, mais qui à la différence de celui de Rukia n'annihile pas les pouvoirs (d'ailleurs il note qu'ils se sont bien conservés ;) ).
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Sore nigero

musique
Divitiac

Messagede steph46fr le Mer Juin 25, 2008 1:59 pm

Nounours a écrit:
OoOThomasOoO a écrit:Erreur de la trad de la BKT pour "redevable" à Aizen ? O_o

pareil ,même question, c'est bizarre non ? a moins qu'il parle de leurs nouveau pouvoir qui on pu avoir grace a aizen...

Ben je pense surtout que c'était ironique lorsqu'il dit ça. Ils lui en veulent juste à mort pour les avoir utilisés. De là, la prochaine question: pourquoi mettre Kisuke dans le même sac?
steph46fr

Messagede Shinji-de-BU le Mer Juin 25, 2008 2:07 pm

Yop, je n'ai pas tout lu sur le débat mais je vais participé à cette dernière interrogation

Je ne pense pas que la BKT ait fait d'erreur sur leur Trad en assimilant redevable à Aizen et Urahara.

On sait que Aizen à fait les expériences sur la Hollownisation, sauf que ses créatures étaient complètement instable et tendaient vers une hollownisation totale. Aizen à en quelque sorte créer des Hollow plus que les vizards. Et Urahara leur à sauver la vie en stabilisant la transformation. Il voulait supprimer tout effet de Hollownisation mais n'y es pas parvenu même avec le Hogyoku. Il leur à juste permis de cohabiter avec le Hollow en eux leur offrant ces pouvoirs et ce masque.

En quelque sorte ils ont tous les deux participé à la création des vizards. Et malgré leur haine envers Aizen, c'est lui qui leur à offert ce nouveau pouvoir. Donc c'est compréhensible qu'ils soient reconnaissant, mais bon, pas au point de discuter tranquillement avec lui.
Image
Shinji-de-BU

Messagede Divitiac le Mer Juin 25, 2008 2:14 pm

un détail à noter si ta théorie est exacte, c'est que ichio devient un Vizard pur souche directement lui... Il a pas été infecté par un espèce de virus ou je ne sais quoi, et son hollow a mis plusieurs épisodes avant de se manifester (pas directement commeles autres)...

'fin bref, comme disais Igniz, le "indebted" plutôt neutre de l'anglais à conduit à un redevable francais qui à une connotation positive, mais on a pas d'équivalent neutre en francais... On pourrait traduire par "on doit notre force à Aizen et Urahara", mais l'utilisation de l'autre forme permet justement de passer sous silence ce qui est dû... Donc redevable reste quand même la meilleure traduction... Vu que de toutes facons l'effet de style pour laisser le lecteur dans le flou est volontaire :mrgreen:

Pour finir, il n'y aura jamais de trad parfaite ;) (sauf si on lit couramment le japonais et qu'on est familier avec leurs concepts évidemment...).
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Sore nigero

musique
Divitiac

Messagede Shinji-de-BU le Mer Juin 25, 2008 2:37 pm

Pour ce qui est d'Ichigo je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais plusieurs théorie peuvent être émises.

Tout le monde est surpris du fait qu'il puisse acquérir tant de pouvoir grâce à Rukia. De pouvoir les regagner grâce à Urahara. Après tout il est le fils d'Ishiin qui est lui aussi un Shinigami. On ne sait rien de lui mais déjà son gros pouvoir de Shini on peut penser que ça vient de là. Après pour l'explication de sa Hollownisation j'essaie de me rappeler de certains détails mais ça c'est peut être produit lorsqu'il à voulu reprendre ses pouvoirs de Shini avec Urahara. On voit qu'il se transforme peu à peu en Hollow durant cette étape. Peut être qu'une partie du Hollow n'avait pas disparu complétement durant la transformation en Shini et petit à petit à gagner en puissance jusqu'au moment où il à pu se manifester entièrement contre Byakuya.

Ce ne sont là bien sur que des spéculations. Mais ça me semble assait cohérent tout de même.
Image
Shinji-de-BU

Messagede OoOThomasOoO le Mer Juin 25, 2008 3:52 pm

Shinji-de-BU a écrit:On voit qu'il se transforme peu à peu en Hollow durant cette étape. Peut être qu'une partie du Hollow n'avait pas disparu complétement durant la transformation en Shini et petit à petit à gagner en puissance jusqu'au moment où il à pu se manifester entièrement contre Byakuya.

Ce ne sont là bien sur que des spéculations. Mais ça me semble assait cohérent tout de même.

Bah en fait Urahara a couper la chaîne (de karma? je crois) qui reliait l'âme d'Ichigo à son corps, à partir de là il avait que deux choix : Shinigami ou Hollow, le fait qu'il devienne un Vizard tient (peut-être :mrgreen: ) juste du fait qu'il s'est transformé en Shinigami très tard et son Hollow a donc pu commencer à se manifester. (d'ailleurs c'est la première apparition du masque l'entraînement d'Urahara dans le trou).
OoOThomasOoO

Messagede Oumpapa le Mer Juin 25, 2008 5:51 pm

Pour l'histoire d'Ishin, je pense qu'il est tombé amoureux d'une humaine, la mère d'Ichigo, et que c'est contraire au règles de la Soul Society. Donc, après quelques péripéties, il en arrive à connaître Urahara et à lui demander un gigai.
Oumpapa

Messagede Midkemia le Jeu Juin 26, 2008 8:26 pm

Moi ce que j'aimerais savoir c'est ce qui c'est passé entre la "fuite" de Kisuke et le moment ou Rukia fais ses achats dans le magasins, puisqu'il ait dit que c'est la soul society et plus particulièrement le département de recherche et technologie (me rappel plus trop du nom exacte) qui fournie les objets en vente.
Midkemia

Messagede Shinji-de-BU le Jeu Juin 26, 2008 8:33 pm

Comme l'avais dit je ne sais plus trop qui exactement. Il est fort possible qu'on ai d'autres flashbacks. Après tout, s'il à commencer à 108 et allant en sens inverse c'est sûrement pour une raison.

On aura sans doute 98, voire 99 autres chapitres de flash back (je l'espère)
Image
Shinji-de-BU

Messagede nee-san le Mar Juil 22, 2008 5:41 pm

dites j'ai pensé à un truc tout à l'heure.. certains ont dit que c'était bizar cette histoire de temps pour controler les hollow de vizard étant donné qu'ils se transformaient tous en même temps... mais si sa se trouve ils ne parlaient pas de ce moment là...
la hougyoku leur a peut etre permit tout simplement de faire en quelque sorte comme ichigo lorsqu'il arrachait son masque, c'est a dire de mettre son hollow en stand by... et apres seulement, ils ont dû apprendre par eux même à le maîtriser..
pierre qui roule n'amasse pas mousse
mes fans art: http://forumdb.aeons-irc.net/viewtopic. ... sc&start=0
heureusement on est pas des souris!
nee-san

Précédent

Retourner vers Discussion sur le manga (Bleach)