Une question précise sur le manga, un nom de perso, ... ?

Ne parlez que du manga...

Modérateur: Modérateurs

Une question précise sur le manga, un nom de perso, ... ?

Messagede Midkemia le Dim Juin 15, 2008 8:03 pm

Parfois, on peut vouloir rechercher un détail, un nom, ou autre, qui nécessiterait une réponse courte et précise, et ouvrir un topic à chaque fois pourrait faire lourd. Je propose donc ce topic où l'on pourrait poser ce type de questions.
Midkemia

Re: Une question précise sur le manga, un nom de perso, ... ?

Messagede Midkemia le Dim Juin 15, 2008 8:07 pm

Ma question concerne le rapport de taille entre Ichigo et Ulquiorra, car je m'apprête à modeler (sculter) la scène ou les deux se font fasse avant de combattre, quand le zampakuto d'ichigo est retenu par le bras d'Ulquiorra. Mais pour faire la base squelettique de la scène j'aimerais savoir leurs tailles respectives. Apparemment ichigo ferait 1m74, mais je sais pas pour ulqui, est-il plus petit ?
Midkemia

Messagede igniz le Dim Juin 15, 2008 8:16 pm

je dirais qu'ils ont à peu près la même taille, mais c'est juste une impression, cela ne se base pas sur grand chose de concret.
Image
igniz

Messagede Mr_T le Dim Juin 15, 2008 10:44 pm

salut .

C'est une bonne idée se topic alors j' y vais de ma petite question...

Combien de scan (fash back) reste t' il ? merci d' avance pour la reponse.
Mr_T

Messagede metalorgie le Dim Juin 15, 2008 11:06 pm

On ne sait pas. Juge par toi même sur l'avancement des chapitres ^^
Image
metalorgie
Modérateur

Messagede igniz le Lun Juin 16, 2008 2:41 pm

A propos des ch en cours, Je remet ici les infos récentes de spacecat, un fournisseur de spoils reconnu

Spoil:
spacecat @Bleachasylum.com a écrit:Just thought I'd let everyone know that according to the Shounen Jump preview:

Image

遂に空座町での激闘開始!超絶Bが始まる!
Finally the Battle in Karakura begins! Superior B begins! (lol I dunno what B is, Bleach?).

This could mean that the flashback has ended or ends during the next chapter. Oh well I for one will miss the past arc :cry
Image
igniz

Messagede Garfunk le Mer Juin 18, 2008 12:50 am

apparemment le flash back est finit ? si c'est ca ca embete un peu quand meme mais bon il diffusera les 98 autres scan fb plus tard ^^ now go fight :p
Image
Garfunk

Messagede masterzz le Mer Juin 18, 2008 6:42 am

Question :

Pourquoi certains personnages s'apellent par leur prénom, d'autres par leur nom, et pas toujours réciproquement ?

Quelques exemples :

Kurosaki Ichigo se fait appeler :
-Ichigo par Chad, Tatsuki et Rukia,
-Kurosaki par Ishida,
-Kurosaki-kun par Orihime, Ukitake, etc

Ishida Uryuu se fait appeler :
-Ishida par Ichigo
-Ishida-kun par Orihime
-Uryuu par son père

Inoue Orihime se fait appeler :
-Inoue par Ichigo, Rukia
-Orihime par Tatsuki, Matsumoto

Le plus bizarre c'est que Chad Yasutora appelle Kurosaki Ichigo par son prénom (ichigo), alors que Kurosaki Ichigo appelle Chad Yasutora par son nom (Chad).
Ce que je trouve bizarre c'est que Ichigo, Orihime, Uryuu, Yasutora, et Tatsuki devraient tous s'appeler entre eux par leur prénom (tous camarades de classe quand même), mais non.
masterzz

Messagede Victorious le Mer Juin 18, 2008 8:54 am

Le japonais n'est pas comme notre langue...

En gros: le prénom est réservé au gens vraiment intime. C'est une cause d'inquiétude pour Ichigo au début du manga, il avait peur qu'on sache qu'il appelle Kushiki Rukia par son prénom dans l'intimité, car se faisant les gens penserais qu'ils sortaient ensemble (hors ils se sont sauvé la vie mutuellement, c'est tout).

Uryuu est formel, et Ichigo lui rend sa formalité.

De même le -kun d'Orihime est réservé aux garçons. Elle est en faite assez polie.

Visiblement les filles entre elles sont moins formelles... Quoiqu'on en dise le machisme au japon reste une réalité. Les garçons ont une formule de politesse pour eux et pas les filles par exemple.

Enfin Chad, est le surnom de Sado. Hors Sado c'est son prénom. Ichigo appelle donc son ami avec son prénom, mais modifier par un surnom, ce qui est une façon de faire très proche de la façon de faire occidental; Ca ne devrais donc pas te surprendre.
Victorious

Messagede Gartesh le Mer Juin 18, 2008 9:25 am

Je vais surveiller ce topic car il y a eu une question inutile déjà posée (à savoir le rapport de taille entre ulquiorra et ichigo. Franchement, en quoi ça influe sur l'histoire ?)
Jugez de la pertinence des questions par vous-mêmes en vous référant au texte que vous êtes censés lire en arrivant sur le fofo ; à savoir, la charte ^^
membre du groupe REUB
Spoil:
Rukia Est Un Boulet

http://gartesh.labrute.fr
Gartesh
Auto-proclamé Kärcher du forum

Messagede Wonsul le Mer Juin 18, 2008 3:05 pm

Je crois que la question de la taille, c'était dans un but de sculpture ou quelque chose comme ça.

Pour les manières de nommer les gens, Victorious a bien résumé la chose, j'ajouterais juste qu'il faut se méfier parce que certains suffixes comme "kun" peuvent aussi s'appliquer à des filles (en fait ça désigne les jeunes adultes, surtout les garçons mais pas forcément.) Par exemple, dans Bleach, c'est comme ça que Aizen se réfère à Isane, si je me souviens bien.
Wonsul

Messagede Victorious le Mer Juin 18, 2008 3:26 pm

Je connais cette exeption: j'ai justement lu un document hier, en entreprise les collègues se donnent du -kun entre eux sans discernement pour le sexe. Mais ca à l'aire de concerner uniquement les jeunes adultes, et pas du tout les lycéen...

En fait, a partire du moment ou la femme DOIT être considéré comme l'égal de l'homme, elle a son -kun (une entreprise efficace ne faisant pas de distinction de talent sur le sexe). Donc personnellement, je persiste et signe: cette distinction de langage sent le machisme.

On ne s'en sort pas mieux avec notre madame, mademoiselle et monsieur en ce qui nous concerne.
Victorious

Messagede Wonsul le Mer Juin 18, 2008 4:00 pm

Faut différencier l'origine et l'emploi.
Il y a masse de monde pour qui tenir les portes aux femmes et réfléchir à l'emploi du madame ou du mademoiselle selon les situations relève de la politesse et pas du machisme refoulé: c'est au contraire une marque de considération et non de mépris. En fait il faut aussi faire attention à l'usage du temps: c'est le non-emploi qui a aboutit à faire disparaître les qualificatifs masculins au point de ne plus avoir qu'un seul "monsieur" face à un "mademoiselle" et un "madame." Sans parler de l'influence de la langue académique sur les qualificatifs régionaux.
Après, je ne sais pas pour le Japon, mais a priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose.
Alors, je ne nie pas le côté patriarcal du Japon traditionnel, etc, mais il faut se méfier des "influences machistes" qui comme par hasard ne datent dans les chroniques que des années 70...
Wonsul

Messagede OoOThomasOoO le Mer Juin 18, 2008 5:30 pm

masterzz a écrit:Ishida Uryuu se fait appeler :
-Uryuu par son père

A l'intérieur d'une famille c'est normal, parce que si toute la famille Ishida s'appellent Ishida entre eux ça va pas être facile ... :mrgreen:.
OoOThomasOoO

Messagede Divitiac le Mer Juin 18, 2008 5:33 pm

tiens ca me fait penser à autre chose...

Yaurais moyen de faire une "hiérarchie" entre les -san, -kun, -dono, -sama, -chan, -jii etc ?
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Hyaku patsu hyaku chyu. ru ru ra ra ru
Nezumi no meda mamo, Locked on!
Omae no haato mo, Locked on!
Sogeki no shima kara kita otoko. ru ru ru, ru ru ra ra
Sore nigero
Sogeki soge soge SOGEKINGU

musique
Divitiac

Messagede igniz le Mer Juin 18, 2008 5:36 pm

OoOThomasOoO a écrit:
masterzz a écrit:Ishida Uryuu se fait appeler :
-Uryuu par son père

A l'intérieur d'une famille c'est normal, parce que si toute la famille Ishida s'appellent Ishida entre eux ça va pas être facile ... :mrgreen:.

en fait il y a une appellation spéciale (otosan) d'ailleurs Ryuken lui fait une remarque du genre:appeler son père par son prénom,quelle impolitesse

nom + san: équivalent de Mr truc, façon polie et standard
nom + sama : formel , marque de grand respect, souvent traduit par seigneur machin
pareil pour dono mais plus old school
Image
igniz

Messagede Victorious le Mer Juin 18, 2008 7:28 pm

-dono, je le traduirais par messire, ou Dame...

C'est neutre, mais c'est pour les nobles entre eux...

A noter que Dordonnie n'emploie qu'un Aïzen-sama... Le plus fréquemment c'était du Aïzen-dono. Je le voit comme l'ancienne vision de la vieille espada: Aïzen est un type respectable, mais pas encore le "maître" qu'il est actuellement.
Victorious

Messagede OoOThomasOoO le Mer Juin 18, 2008 7:55 pm

Sinon le wiki est plutôt bien fait là dessus ^^
OoOThomasOoO

Messagede willyokidoki le Jeu Juin 19, 2008 12:35 am

Une petite question, c'est peut être evident mais là ça me revient pas :roll: :?

Est-ce que les shinigamis peuvent avoir des enfants ? Si oui comment ça se passe ?
Le père d'Ishigo est bien un shinigamis confirmé (enfin il en a l'air en tout cas)? :D

Je sais pas si vous voyez où je veux en venir (je suis crevé :( ) mais y a un truc que je pige pas ! :shock: :?
willyokidoki

Messagede Victorious le Jeu Juin 19, 2008 8:55 am

Je n'ai pas de réponse factuelle juste des hypothèse.

Pour moi les nobles sont féconds, pas les roturiers. Ces derniers se réunissent dans le rukongaï dans des parodies de familles... Ça vaut aussi lorsqu'ils dérogent ou lorsqu'ils sont anoblit. Par exemple, pour moi Kukakku shiba n'est plus féconde mais l'as été. Rukia est désormais féconde alors qu'elle ne l'était pas. A noter que Kaïen Shiba était marié, et le mot semble avoir une autre valeur que lorsqu'on parle des familles dans le Rukongaï.

Peut être également que le grade des shinigamis tient la même place que la noblesse... J'ai souvenir d'un Renji persuadé que son tout nouveau grade de Vice-capitaine lui permet de courtiser une Kushiki.

Je tient cette hyptohèse de la légende des douze royaume. T'es noble? Pouf, t'es immortel et tu parle toutes les langues. Tu déroge? Pouf, finit.

Mais ce n'est qu'une hypothèse. Rien de réel ne corrobore ce que j'ai dit. Je suis comme tout le monde. J'aimerais bien que Kubo s'exprime clairement sur ce problème, ainsi que sur celui de la croissance et du temps.

EDIT: sinon pour le "comment?", ça me semble évident non? Parfois, la lune pleine est bleu... et alors la cigogne apporte un paquet... Oui: je ne citerais que la méthode schtroumpf pour avoir des bébés....
Victorious

Suivante

Retourner vers Discussion sur le manga (Bleach)