Compatibilité MP4 et Mediacenter

Ne discutez que de l'anime Soul Eater et utilisez les balises spoils !

Modérateur: Modérateurs

Compatibilité MP4 et Mediacenter

Messagede Gates le Lun Mai 05, 2008 6:58 pm

Bonjour,

Je lis mes fichiers vidéo sur un mediacenter de ma 9box.
Jusque là tout va bien :)
Le 9MediaCenter gère le .mp4, jusque là, tout va bien aussi :wink:

Cependant je n'ai pas le son sur la lecture des Soul Eater.
Cela me l'avait déja fait sur les 1eres release .mp4 de mirage-team (oui, bon d'accord :wink: )
Au bout d'un certains temps ils ont modifié leur façon d'encoder pour que les possesseur de PS3 n'ait plus ce problème.
Cela a aussi réglé le mien (à croire que la puce du 9mediacenter et du MC de la PS3 sont identique ^^)

Quelques choses est-il prévu à ce sujet ?
c'est pas que je veux pas de la LD ... mais bon ... HD POWA ! =)
Gates

Re: Compatibilité MP4 et Mediacenter

Messagede x2thez le Mar Mai 06, 2008 11:01 am

salut j'ai le meme probleme avec la freebox HD et ma ps3
ce qui est louche c'est que par exemple les releases mp4 de One piece passent tres bien sur la ps3...
pourquoi changer sa facon d'encoder?
c'est dommage pour les amateurs de HD

merci a la team pour son incroyable boulot
x2thez

Messagede Gates le Sam Mai 17, 2008 12:27 am

Bonjour à tous,

et surtout merci :)

le soucis avec l'encodeur AAC semble avoir été corrigé http://www.dattebayo-fr.com/animes/soul-eater/news-504-soul-eater-04.php
je vais tester de ce pas

encore merci
super boulot les gars.
Gates

Messagede AlbanPPC le Mar Mai 20, 2008 11:51 pm

J'ai des problèmes de lecture chez moi avec mon Mac, en faite c'est assez bizarre, sur mon Mac (PowerBook @ PowerPC) la lecture ne fonctionne pas ou du moins ça fige puis ça affiche la vidéo pendant 2s puis ça se refige mais le son aucun problème et sur mon autre Mac (MacBook Pro @ Intel) aucun problème, la vidéo passe niquel chrome, j'ai l'impression que l'encodage des vidéos passe mal pour les machines Mac de type PowerPC !

al.
AlbanPPC

Messagede Niconeshot le Mer Mai 21, 2008 9:49 am

AlbanPPC a écrit:J'ai des problèmes de lecture chez moi avec mon Mac, en faite c'est assez bizarre, sur mon Mac (PowerBook @ PowerPC) la lecture ne fonctionne pas ou du moins ça fige puis ça affiche la vidéo pendant 2s puis ça se refige mais le son aucun problème et sur mon autre Mac (MacBook Pro @ Intel) aucun problème, la vidéo passe niquel chrome, j'ai l'impression que l'encodage des vidéos passe mal pour les machines Mac de type PowerPC !

En ce qui concerne les macs, j'ai essayé de les rendre compatible quicktime pour que vous profitiez au mieux de la qualité mais après avoir testé les enco, je me suis rendu compte que le decodeur quicktime est trop restrictif (au niveau des B-frames, et des macroblocs). Et même avec Perian quicktime ne reconnait pas ce type d'encodage H264.
Par contre j'ai changé l'encodage pour le rendre compatible avec la PS3 (et théoriquement avec la XBox360).

Navré pour les Maceux mais il va falloir utiliser VLC sur ce coup la... Comme quoi on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

Nikko
Encoding power...
Image Image
Niconeshot

Messagede kuroro le Mer Mai 21, 2008 2:30 pm

Pour info one piece et Claymore passe tres bien sur mac.
D'apres mes codes erreurs c'est le codec de l'encodeur qui chie, je crois que ça marche toujours pas sur PS3 d'après le post sur l'épisode 4.
ça a rien a voir avec Perian par contre, car quicktime lit les mp4 en natif.
D'apres les erreurs que j'ai c'est ton codec, tu dois utiliser le x264, la version libre nan ??

sinon astuce pour les maceux:
je réencode avec Visual Hub, c'est rapide et simple et apres go l'apple tv.
kuroro

Messagede AlbanPPC le Lun Mai 26, 2008 5:36 pm

Niconeshot a écrit:
AlbanPPC a écrit:J'ai des problèmes de lecture chez moi avec mon Mac, en faite c'est assez bizarre, sur mon Mac (PowerBook @ PowerPC) la lecture ne fonctionne pas ou du moins ça fige puis ça affiche la vidéo pendant 2s puis ça se refige mais le son aucun problème et sur mon autre Mac (MacBook Pro @ Intel) aucun problème, la vidéo passe niquel chrome, j'ai l'impression que l'encodage des vidéos passe mal pour les machines Mac de type PowerPC !

En ce qui concerne les macs, j'ai essayé de les rendre compatible quicktime pour que vous profitiez au mieux de la qualité mais après avoir testé les enco, je me suis rendu compte que le decodeur quicktime est trop restrictif (au niveau des B-frames, et des macroblocs). Et même avec Perian quicktime ne reconnait pas ce type d'encodage H264.
Par contre j'ai changé l'encodage pour le rendre compatible avec la PS3 (et théoriquement avec la XBox360).

Navré pour les Maceux mais il va falloir utiliser VLC sur ce coup la... Comme quoi on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

Nikko

Le problème dont je parle est justement avec VLC, perso, je n'utilise pas QuickTime pour lire mes vidéos.
Le problème étant que sous VLC avec un Mac de type PowerPC le problème est flagrant alors qu'avec VLC sur un Mac de type Intel, il y a aucun problème !

Le problème là n'est pas un problème de logiciel mais plutôt de matériel, il semblerait que les machines PowerPC supporte mal l'encodage qui est fait pour Soul Eater !

Pour ce qui est de la PS3, plus besoin de faire un encodage spécifique, DivX est intégré dans le XMB donc peut importe le format maintenant, la PS3 peut tout lire ^^

al.
AlbanPPC

Messagede Missu le Sam Juin 14, 2008 5:11 pm

En ce qui concerne VLC, les Soul Eater chez moi passe très bien mais ont des gros coup de lag (pendant un petit moment j'ai le son mais une image fixe : difficile de lire les sous-titres dans ces moments)
Personne n'aurait des conseils (soit pour améliorer VLC soit pour telecharger quelque chose d'autre) ?
Image
Missu

Messagede Niconeshot le Lun Juin 16, 2008 8:44 am

J'utilise CoreAVC et CoreAAC pour les vidéos H264/AAC. CoreAVC est réputé pour être le plus rapide à décoder du H264, et sur mon ordi (Centrino Duo, 4Go RAM, 7900GS) je n'ai jamais de lag avec le couple CoreAVC/MPC...
Dommage qu'il soit payant mais je trouve qu'il vaut le coup, et au pire tu as la version d'essai sur cette page.

Voila bonne chance,
Nikko
Encoding power...
Image Image
Niconeshot

Retourner vers Discussions sur l'anime