One piece 342 vostfr

Ne parlez que de l'anime

Modérateur: Modérateurs

Re: One piece 342 vostfr

Messagede kur0 le Sam Mai 24, 2008 7:06 pm

euh
je dois vraiment être un impatient
mais je me demandais vu que ça fait un mois depuis la sortie du 342 version db-fr,
est-ce que vous travaillez sur one piece ces jours-ci ou bien c'est pour le moment un projet un peu de coté (vu toutes les news que vous faites ça se comprendrais ^^) ?

enfin ça serait gentil si vous pouviez m'informer un peu :)
++
Image
kur0

Messagede tensa_jaggerjack le Dim Mai 25, 2008 2:50 pm

T'a qu'a lire tous les posts de one piece dans ce forum... tu comprendrais direct
Image
tensa_jaggerjack

Messagede kur0 le Mar Mai 27, 2008 2:28 pm

j'ai du mal cherché alors :(
j'ai vu que one piece était licensié mais que les 143 premiers épisodes et que dans le topic à ce sujet, il n'est pas dis que ca s'arrêtait.
je pensais que la team n'attendais plus vegapunk (qui n'est encore au 340 je crois) et qu'elle faisait seule
seule et petit à petit donc ça doit être ça ^^

enfin je vais relire un peu tout les posts les plus récent pour voir ^^
Image
kur0

Messagede sidd le Jeu Juin 05, 2008 9:41 pm

Kuro, change de cremerie, personne va te tuer si tu fais une infidelité a DB-FR, si ?
sidd

Messagede kur0 le Ven Juin 06, 2008 5:25 am

bah non ^^
et c'est bien pour ça que je voulais un peu plus de renseignement au niveau de leur avancement, mais j'ai pas trouvé :mrgreen:
Image
kur0

Messagede sidd le Ven Juin 06, 2008 3:49 pm

Kuro regarde tes MP tu devrais etre content :P
sidd

Messagede BRUCELLA le Jeu Juin 12, 2008 10:58 am

Moi aussi je dois être un boulet mais j'ai beau chercher j'ai pas trouvé d'information clair et net sur la poursuite ou non des traductions de one piece.

J'en suis personnellement resté à cette info du 23 avril :

One Piece 342
Bonsoir et Yohohoho !
Et voilà un autre épisode de One Piece
Ouep qu'on continue lentement mais sûrement en vitesse mezzo
Prenez place (il en reste au fond) asseyez-vous en silence et savourez ce délice.

Et donc voilà, n'ayant plus d'information consistante, je viens poser la question

tensa_jaggerjack a écrit:T'a qu'a lire tous les posts de one piece dans ce forum... tu comprendrais direct

Et à cette remarque faite à un autre demandeur, je dirais qu'il n'est peut-être pas évident de se taper la lecture de tout les sujets sur chaque épisode de one piece juste pour avoir une information somme toute assez simple :p (que tensa_jaggerjack tu aurais pu donner en passant ça aurait éviter que je pose aussi la question)

Voilà, sinon bravo c'est du beau boulot que l'équipe (les équipes) de dattebayo font. J'espère que ça continuera longtemps, une telle qualité de travail est rare :D
BRUCELLA

Messagede Missu le Jeu Juin 12, 2008 4:13 pm

Lowan a écrit:
One piece - Avancement
Hello,
apré mur reflexion ns avon decidé daréter one piece, parsk nous n'aimons +
le fair, & que ns avons1 perte 2 leechers desus vu la vitesse de rapidité dé autres teams,
on sé ke vou ête deg mé pas nou on va partir en vacanse loool.

=>
Tout ça pour dire, pour faire suite aux mails que nous recevons,
nous sommes en train de voir si nous pouvons pallier à vegapunk pour traduire du japonais
directement, malheuresement le traducteur japonais ne connait pas toute l'histoire et cela
donne beaucoup de fil à retordre à notre petit Diloul côté adaptation,
nous recherchons donc un second traducteur japonais qui pourrait aider sur certaines parties.
Si certains d'entre vous sont motivés et savent traduire autre chose que des "Arigato, naruto-kun,
ramens, mon pote le singe", direction le fofo section anpe :).Deux traducteurs japonais sur One
Piece ne serait pas de trop :).

Est-ce que ça repond à ta question? ^^
Image
Missu

Messagede Missu le Jeu Juin 12, 2008 4:19 pm

Image
Missu

Messagede BRUCELLA le Jeu Juin 12, 2008 4:53 pm

Et bien je crois qu'un simple oui ou non serait tellement plus efficace que ces messages toujours emprunt d'ironie (tellement qu'on a du mal à déméler le vrai du faux)

Donc pour répondre si ça répond à ma question, je dirais presque. Il semblerait que la team n'a pas abandonné mais qu'elle cherche un ou deux traducteurs japonais mais bon cela fait dans les deux mois je crois qu'on a pas plus de nouvelles.

Donc un simple oui ça continue, avec "on cherche encore du monde" ou je sais pas quoi serait au top (ça m'aurait éviter de poser la question après avoir lu les liens que tu as mis avant meme de poser la question). Tout comme un non tout simple aussi.
BRUCELLA

Messagede metalorgie le Jeu Juin 12, 2008 5:02 pm

Et bien je crois qu'un simple oui ou non serait tellement plus efficace que ces messages toujours emprunt d'ironie (tellement qu'on a du mal à démêler le vrai du faux)
Tu pourrais comprendre qu'on en a plein le cul de répéter la même chose depuis ..... Décembre -___-
Le ton ironique est pour prouver que la moitié des topics de la 1ère page ont été verrouillé par des messages comme ça, et que vous êtes pas fichu de dérouler un peu la roulette de votre souris pour les regarder.

Donc pour répondre si ça répond à ma question, je dirais presque. Il semblerait que la team n'a pas abandonné mais qu'elle cherche un ou deux traducteurs japonais mais bon cela fait dans les deux mois je crois qu'on a pas plus de nouvelles.

Réfléchis un peu, si il y a pas de réponse, c'est que rien à changé.
Image
metalorgie
Modérateur

Messagede BRUCELLA le Jeu Juin 12, 2008 5:16 pm

Bon accueil bonjour...

Je ne suis pas là depuis Décembre donc pardonnez mon ignorance... L'ironie ne pose pas de problème. Mais il est vrai que l'information est tellement clair et visible que je ne suis pas tomber dessus.

Enfin bon rien n'a changé merci pour l'info. Mais un peu de politesse pour les nouvelles personnes ne serait pas de trop. Et quand au fait de pas savoir dérouler la souris pour regarder.... et bien cite moi le post que j'ai raté... montre moi que je pouvais trouver facilement ...
BRUCELLA

Messagede metalorgie le Jeu Juin 12, 2008 5:26 pm

Bon accueil bonjour...

Ahah, je l'attendais celle-là

Sinon bon, j'en ai marre aussi d'avoir le sourire jusqu'au lèvre pour répondre à de telle post.

Je ne suis pas là depuis Décembre donc pardonnez mon ignorance...

Ca t'empêche pas de matter les ancien topic non?

Mais un peu de politesse pour les nouvelles personnes ne serait pas de trop.

Pour te présenter t'a le topic Présentation, le but d'un forum et de pas s'inscrire juste pour se plaindre.

Ah oui aussi, lis la charte du forum:
Article 8 :

Pas de demandes de sortie, quelles qu'elles soient. Nous serons intransigeants vis-à -vis de cette règle. Il n'y a pas de chose plus énervante que de devoir effacer les posts de cent mille excités.

Sur ce...
Image
metalorgie
Modérateur

Messagede Missu le Jeu Juin 12, 2008 5:41 pm

Désolé si les topics que j'ai envoyé ne t'ont pas répondu.
Si tu vas sur le site de vegapunk (http://www.vegapunk.com/news.php) tu pourras constater qu'ils n'ont pas sortit les script de OP suivant le 340. Si j'ai bien compris la Datte a besoin de ces script pour sortir le vostfr. Comme les script ne sortent plus, ils sont obligés de traduire directement du japonais au français et comme le traducteur ne connais pas l'histoire de OP, ça fait énormément de travaille pour l'adaptation.

Conclusion : Dattebayo n'arrête pas OP mais ça risque de prendre du temps pour sortir les vostfr sauf si vegapunk sort les script.

Me serais-je trompé quelque part?
Image
Missu

Messagede BRUCELLA le Jeu Juin 12, 2008 6:01 pm

Merci Missu des précisions :)

Quand à toi metalorgie, je ne suis pas venu me présenter mais me renseigner, je comprends ton énervement, ton agassement... mais fait attention à ne pas faire exactement ce que tu reproches aux autres ;)

Ah oui aussi, lis la charte du forum:

Citation:
Article 8 :

Pas de demandes de sortie, quelles qu'elles soient. Nous serons intransigeants vis-à -vis de cette règle. Il n'y a pas de chose plus énervante que de devoir effacer les posts de cent mille excités.

Sur ce...

Je n'ai à aucun moment demandé une sortie... je me suis renseigné sur l'état de l'activité n'ayant pas de nouvelles depuis 2 mois. ça continue au ralentie ça me va, peu m'importe la date de sortie, ça viendra en son temps !

Et je te le répète, donne moi un titre de sujet qui aurait pu m'aiguiller sur ma recherche ? Franchement ils s'appellent tous one piece XX (numéro de l'épisode)...

Et pour t'éviter encore de l'énervement, j'administre aussi un forum phpbb et je crois qu'il y a une fonction annonce ou post-it... Si une question revient trop souvent, il est parfois bien d'y avoir recours, mais bon passons, je m'abstiendrais donc de poser des questions...

Et au passage je vous escuse comme m'a dit de le faire HITSUGAYA Toshirou (que je remercie au passage pour son explication sur la partie coup de gueule)
BRUCELLA

Messagede Touffu le Sam Juin 14, 2008 10:26 am

Sinon, ça serait bien de faire une petite niouze sur le portail de temps en temps, même pour ne dire que "bon on cherche toujours des trad pour One Piece, cet la vegapunk a beaucoup de retard", ça faciliterait vachement les recherches, et ça m'enlèverait l'impression (fausse je le sais mais ô combien désagréable) que One Piece ne compte plus pour la DB ;_____;
Touffu

Messagede Missu le Sam Juin 14, 2008 11:09 am

Lowan a écrit: [HS]
Tout le staff pour reprendre one piece est prêt,
on attends juste que odin ait plus de temps, à part
si l'un d'entre vous se sent capable de traduire directement
du japonais :).
[/HS]

Le problème c'est Pourquoi vegapunk a tant de retard? J'ai bien essayé de chercher la raison sur leur forum mais moi et l'anglais... on fait 2 :oops:
Image
Missu

Messagede iamsolame le Lun Juin 16, 2008 5:25 pm

lol pour ce qui en ont marre d'attendre il ont qu'a allez voir ailleurs , c'est ce que je suis obliger de faire pour one piece , par contre Soul Eater et Shippuuden je reste ici ^^

j'avais poster ceci dans programation de soul eater mais aucun MODO ne l'a apercue je pense !
c'est vrai que ce genre de question doit emmerder tous le staff mais tous le monde se les poses a chaque fois ( moi aussi :mrgreen: )

Alors pourquoi ne pas créer un topic a chaque fois qu'il y a un problème ou un retard dans la section de chaque anime (ou manga) !

Ça éviterait que vous répondez a chaque fois et de plus il n'y aurait plus d'excuse ou quoi que ce soit a donner envers l'article 8 du reglement ^^

1 topic a la place de 30 post , c'est plutôt un bon plan ...

a bon entendeur :wink:
iamsolame

Messagede Grimmjow Jaggerjack le Lun Juin 16, 2008 5:42 pm

Vu le nombre de topics doublons (et de boulets ?) qui fleurissent sur ce forum, je doute qu'un tel post soit utile malheureusement ...

Edit : Bah tiens, que vois-je une heure après mon post ? :mrgreen: ... a-partir-de-quelle-episode-vous-reprendrez-one-piece-t9416.html
Grimmjow Jaggerjack

Messagede BRUCELLA le Mar Juin 17, 2008 12:53 am

Posté: Lun Juin 16, 2008 5:42 pm

Vu le nombre de topics doublons (et de boulets ?) qui fleurissent sur ce forum, je doute qu'un tel post soit utile malheureusement ...

Edit : Bah tiens, que vois-je une heure après mon post ? ... a-partir-de-quelle-episode-vous-reprendrez-one-piece-t9416.html

Moi je pense perso qu'un post en évidence disant clairement la situation de l'équipe aurait été bien. J'ai cherché un tel post avant de poser une question et ne l'ayant pas trouver j'ai posé ma question qui semble-t-il n'a pas plu.

Le sujet pourrait être un sujet général bien clair genre : "statut de la team one-piece"
Au pire les gens poseraient les questions sur ce sujet (enfin sauf les vrais boulet) et ça éviterait de poluer les sujets dédiés aux épisodes en particulier.

Au final la communication devient assez particulière, dernièrement l'information sur le statut de l'équipe de one-piece est apparu dans une news de Soul Eater (cité par Missu plus haut), c'est somme toute original :p
Je crois aussi que pour un certain nombre, la question n'est pas d'avoir des dates de sortie, ni même de vouloir presser l'équipe à bosser comme des fous, c'est juste qu'on respecte le travail fait ici, et qu'on y tient et qu'on est prêt à attendre mais juste qu'on aimerait savoir si on attend quelques choses qui viendra ou si tout est arreté. Enfin maintenant on sait, ça va repartir :D
BRUCELLA

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion sur l'anime (One Piece)