Pour ma part et pour en revenir au sujet je me pose pas mal de questions.
Déjà tout le monde dit qu'Aizen est méchant, oublions pas qu'il a enlevé Inoue, sans ça Ichigo s'en ficherait comme de ma grand-mère et que jusqu'à preuve du contraire on ignore ce qu'il désire réellement accomplir dans la dimension du roi.
Je pense aussi que lors de la bataille finale il ne pourra pas mourir, la raison très simple c'est un vizard, vous savez la petite blonde timbrée? (dsl j'ai zappé son nom^^) ben elle était vice-capitaine et vouait un admiration sans bornes à sa capitaine, de là à dire qu'à la suite d'aizen on va les retrouver dans la dimension du roi et qu'il va en résulter de joyeux combats et rebondissements il n'y a qu'un pas que je franchis de suite

Je ne serais même pas étonné qu'elle soit l'informatirce d'aizen (la capitaine) car c'est quand elle part qu'aizen apprend l'existence de cette division et par là même tout ce qu'il y autour, sachant qu'aizen aime bien savoir ou il met les pieds, il a forcément des infos qui tombent (et je doute qu'à las noches on capte radio-ouken O_o)
Oublions pas qu'ichimaru était derrière aizen pendant un moment (quand renji, kira et hinamori sont sauvés par eux en flash-back lors de l'attaque des hollows géants il était pas capitaine et ça c'est arrivé y'a pas longtemps, disons vingt ans et oh, surprise Isshin a rendu sa toge à ce moment-là il aurait pas légèrement laissé son siège à ichimaru? (bon d'accord j'en rajoute mais avouez que ça se tient^^))
Au passage précisons qu'Ichimaru dans les négatifs c'est un gosse surdoué totalement allumé, son truc c'est tuer les faibles, le reste il s'en carre et pour ce faire, servir Aizen c'est un bon compromis.
Tôsen, lui, il recherche uniquement la voie de la justice donc tant qu'on ne saura pas quels sont les objectifs d'Aizen on ne peut pas vraiment dire s'il a raison de le suivre ou non et s'il sera content ou pas du résultat.
Et tout ça je l'ai dit en quelques lignes mais kubo saura le dire en plusieurs chapitres en glissant des quincy (ben ouais le deux papas sa connaissent plutôt bien je trouve) et des kisuke (qui s'est barré de la soul avant qu'isshin soit capitaine alors qu'ils semblent pas mal se connaitre au fond) à la pelle

Encore un détail quand Toshiro explique à ichigo ce qu'ils savent du hm il lui dit que les capacités au combat d'un vasto lordes sont supérieures à celles d'un capitaine, un espada étant sensiblement de niveau capitaine je crois qu'il y'a moyen de faire un nouvel arc avec ça, surtout si l'on prend en compte que chaque membre de la division 0 est de niveau supérieur à capitaine et pourquoi pas même à yamamoto?
et plein d'autres du genre:
-qui est le nouveau capitaine du kido? et son vice-capitaine?
-et le chef des nécromanciens?
-il est ou le papy de byakuya?
-est-ce qu'isshin a vraiment laissé tomber juste pour sa femme?
-si aizen va occuper un trone vide et cherche a atteindre la dimension du roi pourquoi cette dimension ne serait pas supérieure aussi bien aux shinigamis qu'aux hollows? c'est pas une sorte de tampon assurant l'équilibre?
ect, ect...
je conclus mon roman en précisant que non, Aizen va pas mourir et oui il y a assez de matière pour continuer longtemps mais que tout ceci n'est que mon point de vue z'êtes pas obligés d'adhérer