Manga Expo , By Baka Neko

Ici sont regroupées les présentations des festivals passés et à venir.
N'hésitez pas à nous faire partager les festivals dont vous entendez parler ^^

Modérateur: Modérateurs

Manga Expo , By Baka Neko

Messagede Baka-Neko le Lun Oct 29, 2007 11:26 am

Voilà , la manga expo s'est achevée hier dans la panique. Le retard prit par les animateurs ainsi que les prestations diverses , ont obligés les organisateurs à  nous jeter à  la porte .

Samedi 27 :

Je suis arrivée à  Manga Expo sur les coups de 11h30 , première impression de la Défense et du cnit : ENORME. Malheureusement l'accueil et l'entree de la ME n'était pas tout aussi formidable. En effet on ne pouvait pas prendre l'entrée principale , nous obligeant à  passer par dehors pour prendre un espèce de souterrain qui faisait penser à  un parking . Arrivé en bas , nous avons fait une queue invisible et suivit les bandes rouges et blanches comme des idiots. Les membres de l'accueil étaient un peu niais selon moi , nous offrant des prospectus et des beaux bracelets pour les deux jours !YOupi ! Nous avons aussi gagner des dizaines de bouteilles Sunny Dilight offertes généreusement par la marque qui « sponsorisait » la Manga Expo. Autant dire que tout les rats , geeks ou autres otaku se sont jetés dessus ( moi la première !).

Ensuite on s'est fait redirigé vers la premiere salle en bas, pas très grande , qui donnait sur l'amphithéatre où se déroulait une grande partie des animations principales ( cosplay , défilé, conférence ...). C'est donc dans ce même amphi que j'ai pu voir le cosplay individuel , tout d'abord de manga/anime puis plus tard dans la journée des jeux videos et autres catégories, ainsi qu'une partie des danses asiatiques . Légèrement déçue par les prestations préparés dans le métro... C'était assez decevant , mais certains participants se sont vraiment démenés pour faire leurs costumes ( les photos suivront bientôt).

Dans cette même salle on pouvait rencontrer pas mal de stands comme le Manga Café , ainsi que des associations diverses , des stands culturels asiatiques et des boutiques .

Dans la seconde salle qui se trouvait le palier au dessus était beaucoup plus grande et rassemblait une grande partie des fanzines , dessinateurs amateurs ( enfin pro selon moi ) qui vendaient leurs oeuvres toutes aussi belles les unes que les autres, créateurs de vetements ... On y trouvait aussi l'espace projection qui diffusait en continue des animations japonaises , l'espace scénique où se déroulait les karaokés , les quizz divers ,et d'autres animations principalement animés par Bulle Japon ( qui s'occupait aussi des presentations cosplay). D'ailleurs la presentatrice principale a vraiment assurée ! J'ai d'ailleurs encore en tête sa plus belle remarque « le manga qui nous donne envie de nous suicider : Naruto »

Et comme pour la première salle , on trouvait de nombreuses boutiques avec pour certaines des prix exceptionnels ( des coffrets dvd à  10 euros !!! ), d'autres des choix enormes ou encore des prix astronomiques ....

Dimanche 28 :

Ce jour a été pour moi principalement consacré aux cosplays ( et au shopping ). J'ai pu assisté aussi à  une partie de quizz ( BulleBattle) , où les deux equipes étaient effréyantes : l'une connaissait quasiment tout , reconnaissait les génériques à  la première note tandis que l'autre ne connaissait absolument rien , même pas Card Captor Sakura !!!!

Ensuite se deroulait les cosplays groupes anime/manga et jeux videos/autres catégories. J'ai pu y voir des prestations enormes comme celle de Pretty Cure ou encore de One Piece , pour la partie anime ; Stars Wars ainsi qu'un groupe jeux videos dont j'ai totalement oublié les noms ( gomen>_< Pour ceux qui voudrait m'aider, c'est le cosplay avec toutes les elfes et méduse ). La major partie des cosplays groupes étaient totalement reussies ,autant par les costumes que par leur prestations. Vraiment contente de les avoir tous vu. Bien sur après cela , il y a eu toute la séance photo et je plaind enormement tout les cosplayeurs qui devaient rester en place pendant des dizaines de minutes , et se prendre des salves de flash en pleine face !

J'ai aussi assisté à  la remise des prix pour les courts métrages amateurs ( Eigamateur ) , animé par « Une Case en Moins ». Les cadeaux remis n'étaient pas des moindres : une ps3 et d'autres choses pour le 2ème , et un voyage pour le Japon pour le premier. Un grand bravo d'ailleurs aux participants qui ont vraiment assurés ! Et c'est sur cette remise de trophets que toute la Manga Expo a été mise à  nerfs, après un retard pris par les animations. Du coup la remise des prix pour les cosplays a été faite en deux deux sur le sac , d'ailleurs j'ai été très dégoutée que ce ne soit pas les meilleurs ( à  mon goût ) qui aient gagné ... m'enfin ... le jury est bizard ... Sur ce on a été ejecté du CNIT ... Et ainsi s'achève Manga Expo.

Mes moments forts :
* Ma rencontre avec le cosplay Hello Kitty dont je suis tombée amoureuse , qui a fait aussi une prestation magnifiquement drole sur scène
* Voir Monsieur Poulpe ( de Manga mon Geek , ou Dark Angel64) roulé des patins à  ceux qui étaient avec moi.
* Ma photo avec ChewBacca qui avait le poil extremement doux *_*
* La rencontre avec un chat blanc géant !
* Chanter Pokémon avec un vendeur sur un stand ( la honte ne tue pas )
* Jouer la paparazzi japonaise hysterique
* Avoir un sac géant de chez Saphira juste parce que j'ai acheté deux manwha ! J'aime ce sac d'ailleurs !
* Ma rencontre avec un type qui avait un t shirt JPOP TRASH !
* Les boissons gratos !!!!!!!!!!!!!! ( d'ailleurs pour ceux qui ont mangé quick durant la convention , grace à  leur entrée manga expo il avait droit à  un sandwish en plus )

Saille haut Na rat !

Je vous ai fait une petite galerie rapide de la manga expo ==>

http://www.flickr.com/photos/bakanekofr/show/
Dernière édition par Baka-Neko le Lun Nov 05, 2007 11:47 pm, édité 2 fois.
Image

Je suis tata depuis le 21 juin à 20h00 ! Raphael est tout beau , tout meugnon *_*
Baka-Neko

Messagede Captsu le Lun Oct 29, 2007 3:44 pm

Ahah, vraiment pas mal le Luffy "afro stylz" et le Ace, même si ce ne sont pas les plus durs à  faire :D
Captsu
Administrateur Forum

Messagede boubou le Lun Oct 29, 2007 3:53 pm

Travaillans au CNIT j'ai pu voir quelques cosplayeurs le samedi matin (a travers ma fenêtre) mais ayant des activités prévu l'après midi je n'ai pas eu le temps de passer à  la ME (située pourtant à  moins de 2 minutes à  pied de mon bureau)

Je dois avouer que l'accueil à  l'intérieur du CNIT laissait à  désirer mais apparement ce n'était pas là  l'entrée d'après ce que j'ai compris ^^
Image
boubou

Messagede Baka-Neko le Lun Nov 05, 2007 11:49 pm

Pour vous faire signe que j'ai fait une petite gallerie ( dit dans le premier post mais je veux que tlm le voit xD ) ==> http://www.flickr.com/photos/bakanekofr/show/
Image

Je suis tata depuis le 21 juin à 20h00 ! Raphael est tout beau , tout meugnon *_*
Baka-Neko

Messagede Grimmjow Jaggerjack le Lun Nov 05, 2007 11:54 pm

Merci Neko-chan Image . Ca donne envie :P .

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'évenement de ce genre à  Marseille ... :cry: .
Grimmjow Jaggerjack

Messagede Mados le Mar Nov 06, 2007 12:47 am

Grimmjow Jaggerjack a écrit:C'est dommage qu'il n'y ait pas d'évenement de ce genre à  Marseille ... :cry: .

Ça rimerais à  rien.

Sinon, les photos sont sympas.

Il manque ton corps Baka-neko

:arrow:
Image
Mados

Messagede getsuga-tenshou le Mar Nov 06, 2007 1:25 am

Tout a fait d'accord,ça avait l'air bien,mais pourquoi tu ne te montres pas sur les photos ? :cry:
Sinon beaucoup de cosplay quand meme pour ce manga expo,il y avait l'air d'avoir du monde.Cela valait surement le coup de se deplacer là -bas ,en plus il y avait la place pour bien tout regarder,ça avait plutot l'air interessant,merci pour les photos :wink: .
Dernière édition par getsuga-tenshou le Mar Nov 06, 2007 2:05 am, édité 4 fois.
Image
getsuga-tenshou

Messagede Captsu le Mar Nov 06, 2007 1:27 am

C'est un sujet sur la manga expo, pas sur elle... Stop la "crevardise" si vous voulez photo d'elle, allez dans le trombi ou demandez en mp, merci.
Captsu
Administrateur Forum

Messagede boubou le Mar Nov 06, 2007 8:10 am

pas mal du tout ces photos Baka-Neko, il y a des cosplay intéressants.
Image
boubou

Messagede Yokisorai le Mar Nov 06, 2007 9:13 am

En effet c'est sympa tout ces cosplay ^^ moi je reve d'en porter un beau...de FF par ex ou autre, mais bon je n'ai pas l'occasion d'en acheter et non plus d'aller au manga expo ou japan expo...snif snif ; (

Vive les "beaux" cosplay !!!! Ja ne ^^'
Image
Même si la tritesse nous accapare, il ne faut jamais baisser les bras...
Yokisorai

Messagede boubou le Mar Nov 06, 2007 9:23 am

Normalement je serais à  la prochaine JE avec un pote, je serais en cosplay de Gin version HM et lui sera soit en Grimmjow ou en Ulquiorra, il faut qu'il décide encore ^^
Image
boubou

Re: Manga Expo , By Baka Neko

Messagede Elefette Bleue le Ven Juin 27, 2008 9:36 am

Très sympas tes photos Baka Neko, c'est dommage en effet que tu n'apparaisse pas sur les photos. Désolée de poser la question, mais la convention se déroulait dans quelle ville?
Elefette Bleue

Messagede Soi Fong le Ven Juin 27, 2008 11:37 am

Très sympa t'es photos, je n'y suis pas allé mais je serais là à la Japan pour une journée. La manga expo se déroulait à la Défense(Paris).
Soi Fong

Messagede DarKsuN-KuN le Jeu Juil 03, 2008 11:23 pm

Merci pour les photos et d'avoir expliqué comment ce sont déroulé les journées.

J'aime bien aussi la phrase : « le manga qui nous donne envie de nous suicider : Naruto » Tellement vrai... ^^
RaSeNgaN KiLL yOu !
Xfire : darksun1990
GamerTag : X DarKsuN X

Image
DarKsuN-KuN

Messagede Hiryuu01 le Ven Juil 04, 2008 9:53 am

vraiment super
J'ai pas pu y aller mais sa fait du bien un petit résumé avec quelque photo

merci beaucoup :D
Image
Hiryuu01

Messagede Captsu le Ven Juil 04, 2008 10:46 am

Que c'est beau de voir des up de topic datant d'un an *_*
Captsu
Administrateur Forum

Messagede Baka-Neko le Ven Juil 04, 2008 10:51 am

Captsu a écrit:Que c'est beau de voir des up de topic datant d'un an *_*

C'est la magie de DB-FR ça !
Image

Baka-Neko

Retourner vers Festivals