|
|
Petit précis de grammaire et orthographe françaises (+ déModérateur: Modérateurs Ale ale , vous m'avez eu (en même temps c'est de sa faute lui qui veut toujours faire le sain :/ ,même pas capable de rembarré de simple humain je me demande ce que je fais avec lui )
Et oui Kam j'ai beau adoré le respect , je suis vulgaire , ça te chagrine ? Revenons sur le sujet qui m'intéresse voulez vous Je n'est pas lu le pavé précédemment copier coller , et j'espère qu'il n'y est pas dedans sinon je ne vais vous embêtés : Comment écrivez vous : Yaurait t'il quelqu'un parmi vous qui puissiez le faire ? Je trouve que commencé par un Y est assez moche non ? Namae ja nai desu ka
Y aurait-il -> Il y aurait. inversion sujet-verbe : y est le complément ^^.
c"est équivalent à "l'as-tu vu". En même temps, certaines personnes pensent que "tu est", c'est plus classe que "tu es", on t'en veut pas (en tout cas, pas moi^^) La formule idéale serait : Y aurait-il quelqu'un qui pourrait le faire parmi vous ? Si votre signature a disparu, demandez-vous d'abord si elle respectait la charte.
Lol. J'vois qu'il t'a marqué celui là xD
Juste parce que ce post agresse mes pauvres petits yeux On ne dit pas: "être lu" mais "avoir lu" si la prochaine fois tu as un doute, passe par l'infinitif et tu verras que ça sonne mal... Si tu hésites entre un infinitif et un participe passé, même conseil passe par l'infinitif en prenant le verbe prendre, peit exemple "précédemment pris" "précédemment prendre" , tout de suite on sait ce qu'il faut utiliser. Enfin "Y aurait t'il quelqu'un parmi vous qui puissiez le faire?", on parle ici d'une seule personne et pas de plusieurs ==> subjonctif présent à la 3ème personne du singulier ==> "qui puisse" PS: je ne suis pas un pro de l'orthographe ou de la synthaxe mais bon... voilà quoi. PS bis: jamais je ne me serais permis mais il m'a semblé que ce topic était là pour ça. PS ter: j'espère que je n'ai pas fait de faute sinon j'aurai l'air c*n Ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve.
Je suis un ancien terminale S qui vient d'avoir sa licence d'anglais après 5 ans de dur labeur (la fac, quel dur labeur XD )
Si votre signature a disparu, demandez-vous d'abord si elle respectait la charte.
Bon, pour la premère, petite erreur de frappe toute pardonnée vu la justesse de ton post Pour la seconde, en fait tout dépend de ce que tu as voulu faire: si c'est un conditionnel, ce qu'il me semble que ce soit, alors il faut un "s" (conditionnel = base du futur + terminaisons de l'imparfait). Par contre si tu as voulu faire un futur, ce qui somme toute est possible, alors mea culpa, il n'y a pas de faute ^^ Au bout du compte, tu n'as donc pas l'air con PS: Je suis un scientifique pur, et non un littéraire, mais j'estime que savoir écrire le français correctement est extrêmement important pour tout français. ![]()
Je viens d'arrivé sur ce forum... j'espere que vous avez quand meme une certaine tolérance envers les fautes.... Perso rien n'y fait j'ai 24 ans, un boulot etc et pourtant le francais il n'y a pas moyen je suis une bille finie.
Certain n'aime pas les maths.... la bio ben moi c'est le francais et pourtant je fais des efforts. Hors langage sms j'espere que vous acceptez quelques fautes par sujets. *sors la glue et se fixe un dico et un bescherel au poignet* P.S Marf meme bescherel je sais meme pas si je sais l'ecrire
Quand tu verras les sujets, tu comprendras pourquoi on a créé ce topic ^^
Ton orthographe pour le moment est un petit eden ^^ ( bon ok, hyperbole If fate is a wheel, we are the cogs that drive it.
![]()
Quand j'ai vu ton post je me suis dit "et mince" mais en fait non car c'est bien un futur que j'ai utilisé PS: Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un scientifique pur mais bon je suis quand même "loin" d'être issu des fillières littéraires Ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve.
+1 Je nuancerais cependant: c'est surtout ceux qui en ont le plus besoin qui ne viendront pas lire ce topic... EDIT: le plus marrant? Ce sont des "scientifiques" pour la plupart qui s'inquiètent pour du "littéraire"; au passage: je suis également passé par une Term S, puis par une classe préparatoire... a.k.a kOkatrix
"Je marche ? Je marche... Je marche !!!!! Oh oh, system ressources problem ? Désolé..." Windows Millenium Edition
Coucou ! Je vois que ce topic date un peu, mais en tant que correctrice je ne pouvais pas ne pas participer à ce dernier. ^^
J'ai beaucoup aimé le petit débat sur les points d'exclamation et d'interrogation, parce que je l'ai trouvé très révélateur... C'est fou comme l'anglais a contaminé le français, même pour la ponctuation ! Certaines personnes croyaient vraiment dur comme fer qu'on ne mettait pas d'espace ! Cela est d'autant plus étonnant que dans nos livres (depuis l'enfance je veux dire) la ponctuation est correcte... Et ça n'a pas imprimé. Ou plutôt, ça a ensuite été "évincé" par d'autres références. Je me demande comment on écrira dans 10 ans. Si ça se trouve, les ados ne sauront plus écrire lol. Pour ne pas être totalement hors-sujet, je vais en profiter pour donner les sources du très long post de grammaire : - site de RiderCrazy - topic de forum hardware Enfin, un petit trésor de site pour les petits doutes sur les verbes (la majorité d'entre vous doit déjà le connaître mais bon) : le Conjugueur --> http://www.leconjugueur.com/ Pour conclure, une faute agaçante et récurrente : --> PAS de S pour les verbes du premier groupe (en "-er") à l'impératif à la 2ème personne du singulier !!! On écrit ainsi "Tu manges ta soupe" (présent) mais "Mange ta soupe !" (impératif) Bisous les choux
Regarde au loin... Et me dis pas que tu vois ton nez !
Sympa ton petit site Lili !
Je vais garder ça je crois, ça m'arrive d'hésiter sur certaines conjugaisons...
Dans 10 ans, les ados d'aujourd'hui qui ne savent déjà pas écrire ( mais ne généralisons pas, certains écrivent bien [moi xD ]) seront adultes et là ce sera une véritable catastrophe.... Comment tu veux qu'ils rédigent une lettre ? Ou même corriger leurs gosses ? Ennnfin brefff... ++ B.
![]()
-demande à ta mère
^^(j'devrai me caché moi... j'sui vraiment un cancre en orthographe... j'ai aucune régle, pour mesuré mes mots, donc souvent érroné, et avec un clavier sans file loin de sot port les lettre tombe par foi sur le chemin... heureusement je relis un peu avant de poster ^^')
Retourner vers Et la marmotte... Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |