Lecture sur platine de salon

Une réclamation, un coup de gueule...

Modérateur: Modérateurs

Lecture sur platine de salon

Messagede ktou le Jeu Mai 01, 2008 7:21 am

Hello !!

Je viens juste pousser mon 'tit coup de gueule...

DB c'était bien, oui c'était car on avait des bonnes traductions (sans trop de faute et ça c'est top :!: ), et en plus rapidement... enfin ce n'était que du bonheur, génial pour se faire une 'tite bouffe devant naruto en train de se gaver de ramen...

sauf que maintenant, c'est fini... Dès que l'on met lecture, un méchant message apparait : "mauvais contenu fichier" beeeeuuurk méchante platine !! Alors on a deux choix : soit aller le télécharger sur le site de la mirage et pouvoir admirer naruto en grand sur la télé, soit se taper la lecture via le PC (PC sur la table basse avec l'écran qui fait ch*** car zhom et moi on s'installe pas pareil donc moralité il y en a un à chaque fois qui ne voit rien....)

enfin, je cesse de me plaindre.... Mais serait-il possible que vous continuiez a mettre l'ancien format ? La HD c'est bien, mais quand on peut la lire !!

A part ca, merci beaucoup pour tous ces shipuuden :D

Humeur du commentaire :Humeur du post mo0d.me :), pour changer vos humeurs, cliquez sur ce lien et enregistrez vous avec le même email que sur le forum et tout sera mis à jour de manière automatique

Re: Lecture sur platine de salon

Messagede Captsu le Jeu Mai 01, 2008 12:39 pm

Le codec utilisé pour l'encodage du Naruto est un codec h264 pour une meilleure qualité d'image de taille égale voire inférieur à l'ancienne version (avi/xvid). C'est la raison pour laquelle tu ne peux pas les lire sur ta platine de salon.
Nous faisons aussi un autre encodage avec le codec XviD (comme avant quoi) un peu plus tard.
Il te suffit juste d'attendre et de télécharger la seconde version pour qu'elle soit lue sur ta platine, voilà.
Administrateur Forum

Humeur du commentaire :Humeur du post mo0d.me :), pour changer vos humeurs, cliquez sur ce lien et enregistrez vous avec le même email que sur le forum et tout sera mis à jour de manière automatique

Messagede crebou le Jeu Mai 01, 2008 2:15 pm

tout comme ktou, je regrette de ne plus pouvoir lire les épisodes sur mon lecteur de salon.
Les V2 de Naruto censées remedier à ce problème ne resolvent rien non plus (alors que la V2 de la Mirage fonctionne quand à elle très bien)
Desormais, c'est le nouveau format de Bleach qui ne passe pas :cry:

Comme disent les vieux c..., c'etait mieux avant ^^
crebou

Messagede Captsu le Jeu Mai 01, 2008 5:29 pm

crebou a écrit:Desormais, c'est le nouveau format de Bleach qui ne passe pas :cry:

Bleach est toujours encodé en avi/xvid/mp3, rien n'a changé.
Mets à jour les codecs de ta platine.
Administrateur Forum

Messagede mortdelol le Jeu Mai 01, 2008 6:15 pm

Captsu a écrit:
crebou a écrit:Desormais, c'est le nouveau format de Bleach qui ne passe pas :cry:

Bleach est toujours encodé en avi/xvid/mp3, rien n'a changé.
Mets à jour les codecs de ta platine.

non cela n a rien avoir c est simplement le fait que cet episode ait une trop grosse resoltion du au passage en 16/9 il suffit soit d avoi une raw plus petite en terme de resolution soit de le reecoder en 704*396

la mirage team a eu le meme probleme avec l episode 54 qui passait lui aussi en 16/9

voila leur news :

Bonjour,

Demandée par beaucoup, la V2 de l'épisode 54 débarque enfin ! Elle corrige les problèmes que vous avez rencontrés pour lire l'épisode sur les lecteurs DVD de salon (et tous les appareils autres qu'un PC en fait). Ce problème était dû à la résolution utilisée, qui était trop élevée. Désormais, la résolution de nos releases sera de 704*396. Aussi, cette V2 est encodée avec une police légèrement plus grande que la précédente, de manière à offrir une lisibilité optimale.

Également, des épisodes "hors-série" (ne suivant pas l'histoire du manga) arriveront bientôt. Les épisodes entièrement "hors-série" commenceront dès le double-épisode 57-58 diffusé le 8 mai. Nous ne savons pas quand ils se termineront.

Je vous rappelle également que les génériques (opening et ending) ont changé. L'opening est intitulé "Blue Bird" et est interprété par Ikimono-Gakari, tandis que l'ending est intitulé "Sunao na jiji" et est interprété par Surface. Vous avec donc droit à de nouveaux karaokés !

Sur ce, bon épisode à tous !

donc ma question est de savoir si vous alliez reecoder cet episode merci
mortdelol

Messagede crebou le Jeu Mai 01, 2008 8:06 pm

Yep, j'ai évidemment mis à jour mon lecteur avant de poster...et ça ne change rien.
crebou

Messagede ktou le Jeu Mai 01, 2008 8:41 pm

Captsu a écrit:Le codec utilisé pour l'encodage du Naruto est un codec h264 pour une meilleure qualité d'image de taille égale voire inférieur à l'ancienne version (avi/xvid). C'est la raison pour laquelle tu ne peux pas les lire sur ta platine de salon.
Nous faisons aussi un autre encodage avec le codec XviD (comme avant quoi) un peu plus tard.
Il te suffit juste d'attendre et de télécharger la seconde version pour qu'elle soit lue sur ta platine, voilà.

évidemment, la v2 ne passe pas non plus, je ne poste pas un message au premier problème...

pour la mirage, aucun soucis...

ce n'est pas grave, il y en a pour tous les choix, nous téléchargerons sur la mirage :D il faudra juste attendre un peu plus :o et puis c 'est normal, avec moi il y a toujorus des problèmes (vous en connaissez beaucoup des gens qui ont un PC qui tombe en panne 15 fois en 2 ans ? :roll: hihihihihihi)

sinon question de boulay, on fait comment pour mettre sa platine à jour ? c'est un grandin... par le port usb ?
ktou

Messagede mortdelol le Jeu Mai 01, 2008 10:40 pm

oui mais il faudrait quand meme baisser la resolution des rlz de bleach car vous etes la meilleure team la fansubbant il faut simplement la mettre en 704*396

donc si un membre de la team me lit ce serait cool de me repondre ;)
mortdelol

Messagede Captsu le Sam Mai 03, 2008 10:56 pm

Nous voulons la qualité, que ce soit la vidéo ou les sous titres.
Nous ne réencoderons surement pas dans une résolution moindre juste pour quelques-uns qui regardent sur platine.
Nous voulons satisfaire le plus grand nombre de personnes mais impossible de satisfaire tout le monde.
Ce que je vous propose, c'est de le réencoder vous-mêmes, c'est très facile avec un tuto. ;)

En éspérant avoir été clair et compréhensible. o/
Administrateur Forum

Messagede mortdelol le Lun Mai 05, 2008 11:31 am

Captsu a écrit:Nous voulons la qualité, que ce soit la vidéo ou les sous titres.
Nous ne réencoderons surement pas dans une résolution moindre juste pour quelques-uns qui regardent sur platine.
Nous voulons satisfaire le plus grand nombre de personnes mais impossible de satisfaire tout le monde.
Ce que je vous propose, c'est de le réencoder vous-mêmes, c'est très facile avec un tuto. ;)

En éspérant avoir été clair et compréhensible. o/

si ca ne te derange pas pourrais tu m en fare un toi meme stp car je galere avec les vieux tuto sur le net merci d avance aussi de me preciser le logiciel stp merci a vous ;)
mortdelol

Messagede crebou le Lun Mai 05, 2008 12:29 pm

idem, je suis preneur d'un tuto.
Je ne pense vraiment pas qu'on soit 2 seulement à regarder les épisodes sur une TV plutôt que sur un écran de PC, mais bon, vu que personne ne se manifeste...

A noter tout de même que je matte les épisodes sur une vidéoprojecteur (mini 2m de diagonal) et que je ne vois pas de baisse de qualité avec les nouveaux épisodes de Naruto venant de la Mirage Team. Et puis ceux qui veulent la qualité max, ils mattent les épisodes dispo en H264 non ?
crebou

Messagede mortdelol le Mar Mai 06, 2008 9:53 am

je suis d accord avec toi

mais pour faire encore plus simple quelqu un pourrait integrer la team ou meme juste redimensionner les episodes et les rendre dispossur le forum ou le site ce serait plus simple mais il faudrait un gars motive personnelement si je savais le faire je l aurais fait

merci a ceux qui repondront
mortdelol

Messagede ktou le Ven Mai 09, 2008 1:55 pm

perso je n'ai pas que ça a faire de les rencoder (déjà je ne sais pas comment on fait), tant pis je les prendrais sur la mirage !!

bye !
ktou

Messagede ktou le Ven Mai 09, 2008 1:57 pm

comme dit crebou, je ne pense pas que l'on soit que deux, mais bon... laissons tomber...

un conseil au lieu de le réencoder, téléchargez le en très bonne qualité ailleurs ;)
ktou

Messagede screamokid le Ven Mai 09, 2008 2:04 pm

ktou a écrit:perso je n'ai pas que ça a faire de les rencoder (déjà je ne sais pas comment on fait), tant pis je les prendrais sur la mirage !!

bye !

1) Va lire la charte.
2) Apprends à éditer un post.
3) Si toi tu n'as pas que ça à faire de réencoder... Dis toi que la team n'a pas que ça à faire non plus.
4) Des tutos sont disponibles sur le net...
Il y a un petit site sympa, ça doit s'appeler euh... mince j'ai zappé le nom... ah oui!!!! google... ça permets de faire des recherches sur le net et tu trouves tout ou presque en tapant ta recherche. Mais bon... ça demande un petit effort hein...

---> Pourquoi partout et dans tous les domaines on tend vers l'assistanat ??!!!...
"... Traversez la vie en dehors des passages protégés définis par la loi et vous risquerez la prison ..." [P. Desproges].

Aux demandeurs de sorties : Get a life.
Avatar de l’utilisateurscreamokid

Messagede ktou le Ven Mai 09, 2008 2:30 pm

Je pensais avoir été polie, essayé d'avoir respecté l'orthographe, et respecté la charte : qu'est ce que j'ai mal fait ? le double post ? ah oui désolée, mais ça ne marchait pas (merci mais ça fait une boucle ; ca ne fait rien... pas grave il suffit de supprimer et de refaire le message, ça ça marche !)

sinon, je comprends que vous n'avez pas que ça a faire, mais vous pouvez vous comprendre qu'on veuille un truc qui marche ? Ou est le problème, j'ai juste dit que si vous ne le ferez pas, j'irai à un endroit ou ça marche. De plus, j'ai vu d'autres messages plus ou moins similaires, donc je ne pense pas etre la seule. Si vous aviez besoin de DVD et qu'on vous dit "dans notre magasin on ne vends plus que des blue ray" vous feriez quoi ? Vous changeriez de magasin ou ne graveriez plus que des blue ray ? perso, je changerais de magasin au lieu d'acheter un graveur blue ray (évidemment c'est une métaphore....). Là c'est pareil, je n'ai pas besoin de la HD mais juste du truc d'avant, donc si vous ne pouvez pas le faire, je vais le télécharger ailleurs ?

Je ne m'y connais pas, donc je ne sais pas si pour vous mettre une version encodée comme la précédente vous prendrait 1 minute ou une journée. Si c'est la seconde, je comprends tout a fait, pas si c'est l'affaire de quelques clics.

ensuite pour Google, merci de me prendre pour une abr*tie !! J'utilise régulièrement google qui m'est très utile pour faire des recherches a propos de choses que je connais (mais quand on ne connais pas grand chose, c'est moins facile)

J'ai déjà mes études, mon bébé alors désolé mais c'est plus facile de changer de site que de lire des tutos et de réencoder.
ktou

Messagede actarus2878 le Ven Mai 09, 2008 9:49 pm

salut,
après avoir lu vos posts je peux vous donner ma solution pour réencoder les bleach et egalement les naruto pour qu'ils pasent sur une platine de salon, c'est une methode facile et rapide:
il faut se procurer le logiciel POCKETDIVXENCODER v0.3.96, c'est un freeware donc c'est légal, en l'ouvrant vous choissisez la dernière option HDTV, une fois le programme ouvert, vous indiquez en haut le fichier à encoder et 2-3 lignes en dessous vous pouvez changer la resolution,choissisez une resolution de 704x400 et appuyez sur le bouton encodage direct. le fichier réencodé ira s'enregistrer au meme endroit que l'original mais il aura la mention HDTV en plus dans le nom. L'encodage ne prend pas plus de 10 minutes et il n'y a aucune perte de qualité, le fichier réencodé est juste plus grand de quelques Mo que l'original.

en esperant que ça aide tout le monde, en tous cas pour moi ça marche pour naruto et bleach de la team DB et pour plein d'autres animés d'autres teams
Avatar de l’utilisateuractarus2878

Messagede laurent1991 le Ven Mai 16, 2008 12:40 pm

Ben Salut les gars. moi perso sa ne me gênerai pas de réencoder les épisodes mais je vois vraiment pas comment vous les auriez (J'utilise torrent certes, mais j'habite a l'ile de la réunion). enfin si y a un arrangement possible faite moi signe (mais attention je ne suis pas souvent sur le forum) Sinon faite comme moi branché votre ordinateur sur votre télé (il faut une carte graphique c'est sur mais il y en a des pas chère (60€ max pour un bas de gamme, 20€ d'occase max ) et comme ça vous pourrez regarder en grand ET en qualité
laurent1991

Messagede Ptilook le Sam Mai 17, 2008 1:52 am

J utilise pas de platine mais la freebox HD (je transferts le fichier sur le disque dur comme un magnéto numérique) et je mate sur la tv. Même problème . Je vais tacher de tester ce logiciel de réenco
En tout cas merci pour le logiciel quoi qui se passe et bien entendu merci pour le NS59

*croise les doigts*
Ptilook

Messagede wintermen le Sam Mai 17, 2008 11:06 am

Bon,

Je sais que la solution d'actarus2878 était déjà amplement suffisante mais je vais tout de même vous donner la mienne parce que deux opinions valent mieux qu'une.

Après lecture de la charte je n'ai vu aucune interdiction quand à inclure dans un message l'adresse d'un ou plusieurs sites externes alors je me lance.....

Tout d'abord, pour réencoder vos vidéos, vous allez avoir besoin du logiciel super, que vous trouverez à cette adresse, garanti 100% fiable : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Vous l'installez et le lancez. Première chose à faire, vous faites un clic droit n'importe où dans la fenêtre du logiciel et vous cliquez sur "Output file saving management" et vous définissez le dossier où sera sauvegardée votre vidéo une fois convertie, puis vous cliquez sur save changes.

A présent, vous effectuez un nouveau clic droit n'importe où et vous cliquez sur "add multimedia files". Vous double cliquez alors sur la merveilleuse vidéo de Naruto que vous venez de récupérer sur le site de dattebayo mais que vous enragez de ne pouvoir lire sur votre platine de salon. Là voila qui s'est ajoutée dans le cadre gris en bas.

A présent, vous aller effectuez les réglages pour pouvoir visionner votre naruto sur une platine de salon lisant les divx : Etape 1 : Regardez en haut à gauche de la fenêtre dans la rubrique "select the output container" choisissez avi
Etape 2 : Regardez en haut au milieu de la fenêtre dans la rubrique "Select the output video codec" choisissez divx
Etape 3 : Regardez en haut à droite de la fenêtre dans la rubrique "select the output audio codec choisissez mp3"
Etape 4 : Juste en dessous cochez la case Mencoder mais ne touchez pas à celle Direct show decode.
Etape 5 : Dans la rubrique vidéo en dessous effectuez les réglages suivants : -Video scale size : No change
-Aspect : N'y touchez pas
-Frame/sec : cliquez sur 25
-Bitrate kps : 1008
Etape 6 : Dans la rubrique audio en dessous effectuez les réglages suivants : -Sampling freq : 44100
-Channels : 2
-Bitrate kps : 128
-DVD language select : PAS TOUCHE

Enfin, cliquez en bas sur "encode active files"

Eh là, OH stupeur, il vous demande de choisir entre plusieurs options : Pour la plupart des gens, l'option DIVX sera recommandée. Si vous avez un lecteur divx et que malgré tout celà ne marche pas réessayez en choisissant l'option DX50, c'est probablement que vous avez un lecteur divx plus ancien qui lit les divx 5 ou 6.

Voilà vous êtes rendus. Cette explication s'adresse à ceux d'entre vous qui veulent rapidement (c'est très long à écrire mais rapide à effectuer et les réglages sont conservés d'un fois à l'autre) convertir leur épisode Naruto.
Pour écrire ce tuto je me suis basé sur mon utilisation quotidienne, mais pour ceux qui sont séduits par le logicile SUPER je les encourage à lire ce tuto très bien fait que j'ai trouvé via google et qui vous explique comment convertir d'autres formats video populaires : http://astuces.jeanviet.info/videos/sup ... ormats.htm

Merci de m'avoir lu, en espérant que ça vous aidera .....
Mieux vaux régner en enfer que servir au paradis (John Milton)
wintermen

Suivante

Retourner vers Feedback