L'humanité des "méchants" de Bleach

Ne parlez que du manga...

Modérateur: Modérateurs

L'humanité des "méchants" de Bleach

Messagede igniz le Dim Mar 16, 2008 2:22 pm

Dans Bleach il y a pas mal de psychopathes qui font froid dans le dos, mais de temps en temps il leur arrive de manifester des sentiments et des émotions bienveillantes envers des personnes particulières.

En fait les cas les plus problématiques sont Mayuri et Aizen:

Pour Aizen je dirais que son côté humain se manifeste dans sa relation avec Gin, qui semble être son disciple, confident et ami: ils se parlent très ouvertement et se comprennent, et Gin ne s'adresse pas à lui comme le ferait un simple subordonné (comme Tousen qui s'adresse à lui comme Aizen-sama).

Le côté humain de Gin se manifeste dans sa relation avec Matsumoto.

Kenpachi avec Yachuri qui est comme sa fille.

Tousen évoque son amie disparue.

Mais Mayuri rien ne semble ternir son image de scientifique tortionnaire:
le fait qu'il serve la SS est plus un échange de bon procédés que d'idéologie.
Sa façon de traiter Nemu n'est guère paternelle, rien ne semble humaniser le personnage.

Vos impressions et commentaires sont les bienvenues sur d'autres personnages aussi, essayez d'étayer vos dires par des scènes du mangas cela évitera de partir dans des truc trop fantaisistes.
Dernière édition par igniz le Dim Mar 16, 2008 3:08 pm, édité 1 fois.
Image
igniz

Re: L'humanité des méchants de Bleach

Messagede Victorious le Dim Mar 16, 2008 2:36 pm

Aïzen: déolé je ne sait rien de ce monsieur, si ce n'est qu'on ne peut lui faire confiance. Ca vaut également pour son amitié à l'égard d'Ichimaru, il avait l'aire d'être proche d'Hinamori à une époque.

Kenpashi: j'ai plus tendance à la comparé à un hamster, mais c'est juste parce qu'elle est toujours sur son épaule, et qu'elle s'accroche sans que le propriétaire fasse attention à elle. Un père, mouais... Je ne suis pas sûr de cerner sa relation avec elle... Parfois je me plaît à imaginer que Yachiru est l'incarnation de son zanpakuto (si Zacharie est à deux doigts de maîtriser le bankaï, c'est tout a fait possible). Je me souvient encore de l'apathie de Yachiru quand Nnoitra lui a foncer dessus. Et Kenpashi n'as pas eu l'aire de se facher... Il vas sans dire néammoins qu'ils s'amusent visiblement tout les deux, a se perdre par example. Kenpashi est l'univers de Yachiru, ils deviendrons fort ensemble, ca s'était la séquence émotion un peu plus dramatique. j'appréhende d'autres séquences émotions: ce seras difficile de faire coller au personnage (pour l'instant ca marche bien)

Mayuri: il me fait rire, j'ai encore souvenir de comment il a passé sous Syazel-Apporo pour aller regarder Nemu. Il n'as pas hésiter à prendre une position ridicule pour mieux la voir. Difficile de dire s'il s'inquiétait pour sa fille, ou s'il s'interessais du sort de son travail. Perso quant j'ai vut le perso j'ai longtemps crût que c'était une femme: pour moi il faisait une marâtre parfaite. Du coup je le trouve pas si inhumain que ca... Vous avez jamais eu de belle mère?
Victorious

Messagede Divitiac le Dim Mar 16, 2008 2:37 pm

Cool un nouveau sujet :D

Parlons déjà du cas Mayuri :
Aucune affection "paternelle". Paternelle n'est d'ailleurs pas le mot juste parce que Nemu à littéralement été construite. Donc il est bien placé pour savoir qu'elle est indestructible et n'a donc aucun besoin de s'inquiéter pour elle (c'est marrant j'ai l'impression de répéter quelqu'un la.... Si quelqu'un se reconnait ^^).
Envers la SS, il le dit clairement quand Isane passe son message télépathique "ca ne me concerne pas". En gros pour moi il est à la SS juste pour continuer ses recherche. Il n'a d'ailleurs aucun respect envers les shinigamis de sa propre division qu'il fait exploser sans vergogne.
Donc en gros c'est vraiment le mec cynique/egoïste/pas humain par excellence.
Après on peut le comparer à Szayel, qui lui bouffe carrément sa Fraccion pour reprendre des forces, mais c'est pareil, il les construit...

Pour Kenpachi mis a part sa volonté de combattre et sa résistance hors normes, je le trouve très humain... Dans le dernier et avant dernier chapitre il parle normalement avec ichigo sans pour une fois vouloir le combattre :lol:

Tousen évoque son amie disparue et établi(ssait ?) des liens d'amitié assez étroits avec Komamura, il est clair que c'est un idéaliste qui se fait complètement berner... C'est peut-être justement le plus humain du trio infernal.

Aizen, il est manifeste qu'il n'a qu'un seul confident : c'est Gin. Après c'est un machiavélique calculateur et trompeur, mais il a un peu la grosse tête en voulant se prendre pour dieu ^^ Il est du genre à détruire les "déchets" qui sont sur sa rouute (renji qui protège rukia, rukia une fois qu'il a pris le hogyoku) mais le reste il s'en fiche (pas de bataille avec unohana et isane).
Donc en clair on sait même pas ses véritables intentions, et son coté humain se montre uniquement avec les discussions avec Gin, c'est peut-être tout simplement un genre qu'il se donne (bah oui si tu fais preuve d'humanité au HM tu risques pas d'être accepté en tant que leader ^^).

Gin avec Aizen, si c'est vrai pour Aizen, c'est vrai pour Gin, et en plus on sait qu'il ya une histoire avec Matsumoto... Après....

Bref Kubo nous fait bien ch*** car c'est tout bonnement impossible de classer les personnages. Exemple Byakuya aussi, au début on le prend pour un sans coeur même pas fichu de sauver sa soeur, et après on s'apercoit qu'en fait il avait un combat intérieur énorme, et que c'est un homme d'honneur (même si il est arrogant).
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Hyaku patsu hyaku chyu. ru ru ra ra ru
Nezumi no meda mamo, Locked on!
Omae no haato mo, Locked on!
Sogeki no shima kara kita otoko. ru ru ru, ru ru ra ra
Sore nigero
Sogeki soge soge SOGEKINGU

musique
Divitiac

Messagede igniz le Dim Mar 16, 2008 2:58 pm

Bah pour Kenpachi il faut voir que Yachuri est, à sa manière, à peu près aussi barge que lui,donc il faut pas trop s'attendre à quelque chose de conventionnel. Si Kenpachi l'a recueillie et lui à donner un nom je pense qu'il y tient, mais c'est pas le genre à jouer le papa gâteau, pas plus que Yachuri est la fille qui pleunirche à la recherche de protection.
Pour Noitra, Yachuri savait très bien qu'elle ne risquait rien ("tu ferais mieux de regarder derrière toi", d'ailleurs Kenpachi dit à Noitra après "n'essaye pas de m'énerver" ) et puis elle n'est pas sans défense hein, elle a l'air d'une petite fille mais je suis sûr qu'elle est très dangereuse (elle a pas vécu avec Kenpachi pour rien, cf quand elle s'énerve contre le messager à la SS, ou encore quand elle dit aux potes d'Ichigo "vous prenez les faibles, moi je m'occupe des forts").
Image
igniz

Messagede OoOThomasOoO le Dim Mar 16, 2008 3:03 pm

Tu ferais mieux de renommer le sujet Igniz, la discussion part vers Mayuri, Kempachi ...
qui sont pas des méchants.

Sinon pas de désaccord avec ce que vous avez dit.
OoOThomasOoO

Messagede igniz le Dim Mar 16, 2008 3:06 pm

Quand je dis "méchant " je parle de la personnalité indépendamment du camp choisi, pour Kenpachi c'est contestable de dire que c'est un "méchant" mais pour Mayuri je crois qu'il n'y pas photo.
Image
igniz

Re: L'humanité des "méchants" de Bleach

Messagede OoOThomasOoO le Dim Mar 16, 2008 3:18 pm

Va falloir débattre des gentils du camp des méchants et des méchants du camp des gentils alors :mrgreen: .
OoOThomasOoO

Messagede Semirhage le Dim Mar 16, 2008 3:26 pm

pour moi, c'est Grimmjow, surtout le chapitre où on voit son passé. Oui, c'est une grosse brute, mais y'a une certaine solitude chez lui qui le rend très humain.
Même Chose chez Ulquiorra. Après tout, je me souviens plus si c'est Nel ou Uquiorra qui a dit ça, mais quand ils ont retirés leur masque, ils ont récupéré leur capacité de raisonnement, et sont donc tous redevenus un peu humains d'une certaine façon...
Par contre, un truc qui caractérise tous les espadas, c'est qu'ils ont tous peur qu'on les regarde de haut et qu'on les méprise. ça revient souvent j'ai remarqué. On dirait une espèce de peur de régresser (comme dit grimmjow).
Seigneur Lancelot, vous commencez tout doucement à me briser les noix !
Image
Semirhage

Messagede Victorious le Dim Mar 16, 2008 3:41 pm

Kenpashi est indiscutablement un méchant... S'il ne tue personne c'est uniquement a cause du publique visé par le manga (en outre se serais pas interressant de le voir tuer des persos secondaire).
Victorious

Messagede Divitiac le Dim Mar 16, 2008 3:43 pm

Avant d'être accepté dans le gotei 13, dans le flashback de sa rencontre avec Yachiru, on voit son épée plein de sang et pleins de ses victimes derière lui... C'est pas qu'il aime tuer, c'est qu'il aime les combats a mort, parce que comme nnoitra il veut mourir au combat ;)

C'est une philosophie, ca fait pas de lui un méchant. Par contre une fois qu'il est dans le gotei 13 il est obligé de se soumettre aux aordres, ca ferait tache un capitaine qui samuse a buter tous les shinigamis ^^
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Sore nigero

musique
Divitiac

Messagede Victorious le Dim Mar 16, 2008 3:47 pm

Divitiac a écrit:C'est une philosophie, ca fait pas de lui un méchant.

Si.
Victorious

Messagede igniz le Dim Mar 16, 2008 4:03 pm

"méchant" c'est un jugement moral, dans les cas les moins évident cela dépend de l'interprétation de celui qui juge. Mais quelle que soit la manière dont on juge Kenpachi on ne peut pas nier que c'est un type effrayant et dangereux, c'est pour cela que j'ai pensé à lui pour ce sujet.
D'ailleurs on peut se demander pourquoi il a voulu devenir capitaine, une hypothèse:peut-être est ce justement à cause de Yachiru, vu qu'elle à l'air de foncer dans le danger (le flashback ou ils partent affronter un hollow et ou Yumichika l'empêche d'y aller sans réfléchir) peut-être Kenpachi s'est dit qu'elle prendrait moins de risque dans le Gotei13 et que si il mourrait elle aurait des gens sur qui compter.
Image
igniz

Messagede Divitiac le Dim Mar 16, 2008 4:27 pm

Mais quelle que soit la manière dont on juge Kenpachi on ne peut pas nier que c'est un type effrayant et dangereux, c'est pour cela que j'ai pensé à lui pour ce sujet.

Effrayant c'est sur. Dangereux ca l'est moins, il est quand même capable de se plier aux lois de la SS sinon ya belle lurette qu'ils l'aurait viré...

Le flashback ou ils partent affronter un hollow et ou Yumichika l'empêche d'y aller sans réfléchir

:shock: :shock: :shock:

C'est à quelle endroit ca ??
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Sore nigero

musique
Divitiac

Messagede Victorious le Dim Mar 16, 2008 4:33 pm

Divitiac a écrit:
Effrayant c'est sur. Dangereux ca l'est moins, il est quand même capable de se plier aux lois de la SS sinon ya belle lurette qu'ils l'aurait viré...

Dangereux. Qui a empêcher Byakuya et Kenpashi de s'entretuer au sortir de la cellule de Rukia? Gin Ichimaru. Ce type est dangereux, et on est rarement effrayé sans raison. Sa popularité en égard certains.
Victorious

Messagede igniz le Dim Mar 16, 2008 5:17 pm

Divitiac a écrit:
Le flashback ou ils partent affronter un hollow et ou Yumichika l'empêche d'y aller sans réfléchir

C'est à quelle endroit ca ??

Ah pardon je crois que c'est que dans l'anime, le flashback d'Ikkaku après son affrontement avec Edouardo.
Image
igniz

Messagede tamatoa le Dim Mar 16, 2008 5:21 pm

Divitiac a écrit:
Mais quelle que soit la manière dont on juge Kenpachi on ne peut pas nier que c'est un type effrayant et dangereux, c'est pour cela que j'ai pensé à lui pour ce sujet.

Oui mais il reste dangereux...
Spoil:
de le combattre! :wink:

C'est à quelle endroit ca ?? [/quote]

Ca se trouve dans le flashback de Madarame Ikkaku...lorsqu'il a combattu pour la 1ère fois un arrancar. 8)

Victorious a écrit:Dangereux. Qui a empêcher Byakuya et Kenpashi de s'entretuer au sortir de la cellule de Rukia? Gin Ichimaru. Ce type est dangereux, et on est rarement effrayé sans raison. Sa popularité en égard certains.

Comme ça été dit plus haut, Gin est un "bad boy" et avec Matsumoto on voit qu'il y a quelque chose de bien en lui...bref, pour moi le topic d'Igniz est de savoir quels sont les côtés "mauvais" aussi bien chez les "gentils" que les
supposés "méchants"...J'ai envie de dire qu'ils sont quelque part tous un peu "humain"...que ce soit de la méchanceté gratuite, malsaine comme pourrait le faire Gin ou alors que le personnage pense uniquement à sa "pomme" (Mayuri), que le personnage souffre PEUT ETRE de la solitude (Grimmjow)...bref tout ça c'est humain...Méchant mais humain!
On trouve certains points communs avec des "sadiques" et meurtriers chez nos perso...mais en ce qui me concerne Gin...il est beaucoup moins "sadique" (bon ok, il sourit et alors) qu'un certains Mayuri qui est constamment à la recherche de nouveaux sujets pour ses études scientifiques (lui aussi avec le sourire)!Image
Bref, comme l'a dit Igniz, il est tout simplement impossible de classer les perso dans un camp précis car comme pour de vrai, que soit les "gentils" ou "méchants" :arrow: ils ont parfois tous recours à des méthodes peu orthodoxes...comme dans la vie quoi :wink:
Spoil:
Image ImageImage

tamatoa

Messagede Shinigami le Dim Mar 16, 2008 6:35 pm

igniz a écrit:D'ailleurs on peut se demander pourquoi il a voulu devenir capitaine, une hypothèse:peut-être est ce justement à cause de Yachiru, vu qu'elle à l'air de foncer dans le danger (le flashback ou ils partent affronter un hollow et ou Yumichika l'empêche d'y aller sans réfléchir) peut-être Kenpachi s'est dit qu'elle prendrait moins de risque dans le Gotei13 et que si il mourrait elle aurait des gens sur qui compter.

Tout simplement parce que c'est la meilleure place pour affronter des personnes puissantes. Déjà, ce sont là ou sont situés les capitaines... donc si il pouvait en affronter quelques uns...

De plus, les capitaines ne doivent être envoyés que pour combattre les hollows les plus forts donc... c'est mieux pour lui de faire parti du Gotei 13 vu son sens développées pour ressentir du reiatsu ^^ Comme ça : Ichigo et HM. En plus, il pouvait affronter un capitaine et attendre pour rencontrer quelqu'un qui le combattrait pour devenir capitaine.

Une place de rêve quoi ^^

Sinon, pour l'humanisation... ben j'ai rien à ajouter. Le fait que les deux camps ne soient pas manichéens, c'est déjà bien en soit.

/me espère que le but du topic n'est pas de trouver le prochain personnage qui va s'humaniser.
Dernière édition par Shinigami le Lun Mar 17, 2008 6:51 pm, édité 1 fois.
Image
Shinigami

Messagede Divitiac le Dim Mar 16, 2008 6:39 pm

J'ai reregardé le combat d'ikkaku du coup, me souvenais de ce flashback mais pas du coup avec Yachiru... Enfin c'est pas seulement en combat ou elle fonce, c'est vraiment elle est dans son monde elle fait ce qu'elle veut et elle se fiche des conséquences... Et du coup il est même dit la raison pour laquelle Kenpachi est allé au gotei 13 "ca devait sans doute être la meilleure facon pour lui de pouvoir combattre autant qu'il veut".

Dangereux. Qui a empêcher Byakuya et Kenpashi de s'entretuer au sortir de la cellule de Rukia? Gin Ichimaru. Ce type est dangereux, et on est rarement effrayé sans raison. Sa popularité en égard certains.

Byakuya et Kenpachi s'entretuer ? :shock: C'était juste une discussion tendue mais amicale, je vois vraiment pas ou tu vois qu'il allaient en venir aux armes... Je pense plutôt que Kenpachi essayait de voir clair dans le jeu de Byakuya (même si je vois pas trop la raison qui le pousse a faire ca...).
Il est effrayant c'est un fait. Dangereux faut voir, si tu te retrouves en combat face a lui oui il est fort et donc dangereux pour ta vie, si t'es sur son chemin quand il combat oui c'est encore dangereux pour toi vaut mieux pas le gêner, par contre si tu le cherches pas ya aucune raison pour qu'il soit dangereux pour toi ;)
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Sore nigero

musique
Divitiac

Messagede Victorious le Dim Mar 16, 2008 7:06 pm

Ces deux là allait en venir aux armes. La conclusion humoristique de la chose ne devrais pourtant pas te leurrer. C'était d'ailleurs l'un des très rare indice de l'humanité de Byakuya: ce dernier n'en pouvais plus, et ce porc de Kenpashi allais en profiter pour se livré à son passe temps favoris. Absolument rien d'amical. Ça ne servais pas du tout les intérêts de Gin, qui est intervenu.

Si tu veut pôser les bases de manichéisme dans la série: Kenpashi est un méchant... Il a tendance à "oublier" ses adversaires quant ils sont à terre, c'est a peu près tout ce qui le ratrappe... Tudieu... Tu connais beaucoup de capitaine qui mette un terme à la vie d'un gosse de 15 ans après que celui ci est fanfaronné? Juste après avoir vu Shunsui Kyoraku proposer un sake à Sado ca fait un choc. La poitrine d'Ichigo était perforé, c'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Sado/Uryu/Ganju n'ont pas d'univers intérieur ou se réfugier pour en revenir, ils en seraient mort eux.
Victorious

Messagede tamatoa le Dim Mar 16, 2008 7:14 pm

Victorious a écrit:
Si tu veut pôser les bases de manichéisme dans la série: Kenpashi est un méchant... Il a tendance à "oublier" ses adversaires quant ils sont à terre, c'est a peu près tout ce qui le ratrappe...

C'est une question d'honneur ou plutot de fierté pour lui...il ne tirera aucune fierté d'achever un gars à moitié mort et puis Kenpachi n'est pas un lâche.

Victorious a écrit:Tudieu... Tu connais beaucoup de capitaine qui mette un terme à la vie d'un gosse de 15 ans après que celui ci est fanfaronné?

Pour Ichigo, qu'il ait 15 ans ou 30 ans ne change pas grand chose au fait qu'il possède un reatsu énorme et qu'il soit capable de tenir tête à des gars du niveau d'un lieutenant...maintenant en ce qui concerne Sado et les autres...c'est vrai, t'as raison.
Spoil:
Image ImageImage

tamatoa

Suivante

Retourner vers Discussion sur le manga (Bleach)