Explications, incohérences, arbres généalogiques...

Ne parlez que du manga...

Modérateur: Modérateurs

Explications, incohérences, arbres généalogiques...

Messagede Ikko le Mer Avr 23, 2008 9:27 am

Salut à tous,

bon je ne lis pas du tout les scans, mais j'ai lu pas mal de chose sur naruto, la suite de l'histoire, enfin plus précisement sur le background de naruto. Je ne considère pas tout savoir, loin de là, mais il m'a semblé que plusieurs choses sont incohérentes. Je vais tout mettre en spoil, je ne sais pas du tout si dans les scans ces infos ont déjà été divulguées ou non... donc ceux qui ne souhaitent pas avoir de mauvaises surprises... évitez d'ouvrir :)

Spoil:
Alors la toute première chose concerne les liens de parenté de Naruto. Depuis le début de l'anime, on l'a toujours présenté comme un sans famille, sans amis... on ne sait rien du tout jusqu'au jour ou on se retrouve à lire : "naruto est le fils du 4eme Hokage. Il s'est sacrifié en protegeant le village de l'attaque de kyubi, en le scellant dans le corps de son fils. Son dernier souhait était qu'on traite son fils comme une personne normale, pas comme une paria. "
bref, je pense complètement illogique, même sans parler de son souhait que Naruto ne soit pas exclu, que le village tout entier ait oublié que Naruto soit le fils du 4eme.

Seconde chose, le 4eme a été nommé Hokage... Hors dans un village comme Konoha ou il y a beaucoup de famille de Ninja, j'ai du mal à croire qu'il soit devenu le ninja le plus fort du village sans avoir une technique héréditaire, comment pourrait-il lutter contre les Uchiha (entre autre) et le sharingan ?

On sait que naruto, maîtrise des techniques de haut niveau, et très spéciales, comme le (euh désolé je connais pas le nom en japonnais) multi clonage qu'il apprend dans le parchemin des techniques secrètes de Konoha. Apparament, Elle a été créée par un Hokage (4eme du coup ?). Mais bizarrement, cette technique ne semble pas être un jutsu héréditaire, sachant que kakashi arrive à la copier avec le sharingan, ce qui est impossible pour un jutsu héréditaire (Dixit kakashi lors du combat contre Haku).

Si on prend le rasengan, technique crée par le 4eme, on pourrait éventuellement la considérer comme un jutsu héréditaire. Mais, comme c'est jiraya qui enseigne cette technique à Naruto, il apparait 2 possibilités :
- soit ce n'est pas un jutsu héréditaire, mais une technique de très haut niveau. Jiraya a réussi à la maîtriser car il est un ninja légendaire, d'un excellent niveau.
- soit Jiraya fait parti de la famille Uzumaki, mais alors pourquoi personne ne le dit ?

Il y a aussi l'invocation de gamabunta, il me semble que le 4eme invoquait Gamabunta pour ses combats, Ensuite Jiraya l'apprend à Naruto. Se pourrait-il que ce soit un jutsu héréditaire... Mais cela nécessite encore que Jiraya soit un Uzumaki.

Bon, ensuite nous apprenons dans les derniers shippuden, que le chakra de chaque ninja est affilié à un élément (voir 2 pour certain). La première chose qui m'a choqué, c'est de l'apprendre si tard dans l'anime, alors que pendant près de 50 épisodes on a un cours en bonne et due forme sur les techniques, le chakra etc... Je ne vois pas pourquoi ce n'a pas été abordé plus tôt.

Bon ensuite, au début de l'entrainement, on apprend qu'en devenant jounin, on peut maitriser un 2eme élément avec son chakra. Est-il possible que quelqu'un en maitrise plus de 2 sans les combiner ? par exemple Kakashi, maitrise le feu et la foudre, mais lors du combat contre Haku/Zabuza il utilise les techniques copiées d'eau. On comprend aussi que Sasuke maitrise le feu et la foudre très rapidement bien avant de devenir jounin. Y-a-t-il une logique dans l'affiliation aux éléments du coup ? Est-ce héréditaire ?

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal... Si j'arrive à avoir une explication pour tout ça... je serai beaucoup moins dans le flou.
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes.
Ceci dit, l'eau non plus !
Ikko

Re: Explications, incohérences, arbres généalogiques...

Messagede Specimen le Mer Avr 23, 2008 10:31 am

ben je n'ai pas vu beaucoup d'incohérences

le 4e ne possède pas de jutsus héréditaires et c'est tant mieux
ça montre bien que l'on peut faire sans (sinon c'est carrément chiant >_<)

une invocation n'est pas un jutsu héréditaire
les JH que l'on connaît sont les dojutsus et les jutsus qui combinent 2 natures de chakra (bois, glace, sable?) et aussi des "dons" (?) bizarres comme dompteur de puces ou controle mental

pour les natures de chakra, la première est héréditaire à ce que j'ai compris quoique ce n'est peut-être pas systématique
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait bien différencier "créer" et "apprendre" un jutsu, kakashi peut copier une technique suiton, mais il ne peut pas en créer

j'espère que j'ai pas dis trop de conneries
Image
Image <== join us !
Specimen

Messagede bylka019 le Mer Avr 23, 2008 10:33 am

tin mais excuse moi mais tu racnte beaucoup de merde au sujet des jutsu héréditaires...

Le multi clonage n'est pas un jutsu héréditaire... naruto, kakashi, konohamaru et plein d'autres à mon avi savent l'utiliser... si kakashi a réussit à la copier ou bien même à l'apprendre ça veut dire que c'est pas un jutsu héréditaire

Le rasengan non plus n'est pas un jutsu héréditaire, ça demande juste un certain talent pouir le maitriser, le rasengan c'est juste du chakra que tu as formé en boule tourbillonnante

non l'invocation de Gama... tu te rapelles pas que naruto a signé un pacte avec les crapauds? tu vois le grand rouleau que porte jiraya sur son dos, ben uzumaki a signé de son sang dans ce rouleau, pouvant ainsi ramener un crapeau de son monde, au monde des humains...

et puis on a pas d'affinité pour deux element mais juste pour un seul
pour ce qui est de l'apparition de ses info demande à Kishimoto ^^

Les uchiha ont une affinité pour le feu, c'est juste que sasuke en a un deuxieme, c'est un génie voilà tout
Kakashi en maitrise au moin 3/4 (Suiton, Doton, Raiton, Katon [pas sur je l'ai vu dans shippuden mais jsais pas si c'est un HS])
et en fait c'est juste que en général les jounin ils peuvent maitriser deux elements, en general... sinon on voit bien que Gai et compagnie n'en maitrse pas ou...

conclusion :
Techniique puissante ne veut pas dire technique hereditaire
technique hereditaire sont par exemple les dojutsu, les affinité pour deux elements de base des la naissance et aisi faire un troisieme element (ex: eau + vent et donc -> glace), ou bien alors le kagemane de shikamaru etc...
C'est fini. Si tu peux encore bouger dans ta condition, je te suggère de rentrer chez toi immédiatement. Si tu ne peux plus bouger, alors meurs ici. De toute façon, c'est ici que se finit ta route, Shinigami.
bylka019

Messagede Ikko le Mer Avr 23, 2008 11:49 am

bylka019 a écrit:tin mais excuse moi mais tu racnte beaucoup de merde au sujet des jutsu héréditaires...

Le multi clonage n'est pas un jutsu héréditaire... naruto, kakashi, konohamaru et plein d'autres à mon avi savent l'utiliser... si kakashi a réussit à la copier ou bien même à l'apprendre ça veut dire que c'est pas un jutsu héréditaire

Le rasengan non plus n'est pas un jutsu héréditaire, ça demande juste un certain talent pouir le maitriser, le rasengan c'est juste du chakra que tu as formé en boule tourbillonnante

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je démontre que les jutsu dont je parle ne sont pas à priori des jutsu héréditaire. Pour le multi clonage, je le démontre exactement avec le meme argument que toi, la copie par Kakashi.

Pour le rasengan, je pars du fait que Jyraya le maitrise, donc ce n'est pas héréditaire, à moins que Jiraya soit de la famille Uzumaki. c'est aussi une question que je me pose, parallèlement, sachant que Naruto et Jiraya se ressemble physiquement et mentalement. (à mon gout)

Mais jamais je n'annonce comme ferme et définitif que ce sont des jutsus héréditaires (ou du moins, c'est pas ce que je voulais dire.) Mais dans le texte, lis bien, je démontre toujours que les techniques de naruto ne sont pas des jutsus héréditaires.

bylka019 a écrit:non l'invocation de Gama... tu te rapelles pas que naruto a signé un pacte avec les crapauds? tu vois le grand rouleau que porte jiraya sur son dos, ben uzumaki a signé de son sang dans ce rouleau, pouvant ainsi ramener un crapeau de son monde, au monde des humains...

Celle là est pour moi, mais ecore une fois, je cherchais à démontrer que ce n'est pas un Jutsu héréditaire, en passant par le fait que Jiraya peut l'invoquer.

bylka019 a écrit:et puis on a pas d'affinité pour deux element mais juste pour un seul
pour ce qui est de l'apparition de ses info demande à Kishimoto ^^

Bonne idée, je rédige le mail direct :D

bylka019 a écrit:Les uchiha ont une affinité pour le feu, c'est juste que sasuke en a un deuxieme, c'est un génie voilà tout
Kakashi en maitrise au moin 3/4 (Suiton, Doton, Raiton, Katon [pas sur je l'ai vu dans shippuden mais jsais pas si c'est un HS])
et en fait c'est juste que en général les jounin ils peuvent maitriser deux elements, en general... sinon on voit bien que Gai et compagnie n'en maitrse pas ou...

conclusion :
Techniique puissante ne veut pas dire technique hereditaire
technique hereditaire sont par exemple les dojutsu, les affinité pour deux elements de base des la naissance et aisi faire un troisieme element (ex: eau + vent et donc -> glace), ou bien alors le kagemane de shikamaru etc...

Je suis d'accord pour le coup de technique puissante != jutsu héréditaire. Je partai juste du principe qu'étant (d'après ce que j'ai pu lire) fils du 4eme, Naruto pourrait avoir un JH. Or les techniques qu'il utilise ne le sont pas.

Par contre, personne n'a d'explication sur l'ommission de la filiation de Naruto ? mode 300 épisodes sans jamais ne parler du fait que c'est le fils du 4eme, alors que tous les autres insistent sur le fait qu'ils sont petit-fils, petite fille des autres hokage.
Dernière édition par Ikko le Mer Avr 23, 2008 11:56 am, édité 1 fois.
Ikko

Messagede Kishimoto le Mer Avr 23, 2008 11:56 am

Pour le rasengan tu dis.

Qu'il a été crée par Minato.
Et que Jiraya l'utilise.

Donc ta conclusion:

C'est un jutsu hérédaire et jiraya et un Uzumaki.

Déjà je te dis:

Minato n'est pas un Uzumaki mais un Namikaze.
Et kakashi l'utilise aussi alors que de un:
-Il n'est pas un Namikaze ni meme un Uzumaki (vu que c'est un hakate)
-On ne copie pas un jutsu héréditaire.
Image
Kishimoto

Messagede Ikko le Mer Avr 23, 2008 12:03 pm

Il faut apprendre à lire les gens :

Moi meme a écrit:on pourrait éventuellement la considérer comme un jutsu héréditaire.

le temps utiliser donne déjà un indice de l'hypothèse, renforcé par l'adverbe éventuellement. Le but étant de ne pas affirmer ce que je dis. mais bien d'interroger.

et ensuite, je pose 2 hypothèses, de manière INTERROGATIVE, vous savez le symbole ? qui sert à emettre une question. A aucun moment je dis :

"Le rasengan est un jutsu héréditaire, Jiraya le maitrise parce que c'est l'oncle de naruto !"

Au contraire, mon premier post est plus une (enfin plusieurs) questions sur l'anime et la logique de certaine chose.
Ikko

Messagede Kincho le Mer Avr 23, 2008 12:17 pm

Et donc elle sont où les incohérences ? Je crois que tout a été dit pour préciser les choses je crois, à propos de Naruto si personne parle de ses parents c'est je pense pour ces raisons :

Attention spoil léger : (enfin pas plus qu'il n'y a déja sur ce topic...)

Peu de personnes sont au courant : Tsunade, Jiraiya, Kakashi, le conseil de Konoha... Ces personnes ont préféré préserver Naruto en lui cachant son identité, pour pas qu'il prenne la grosse tête, pour ne pas qu'il ai la pression de ne pas être à la hauteur, ils attendent que Naruto soit mature pour assimiler cet héritage. Certes c'est un peu dur, c'est ninja quoi...

Sinon à propos du rasengan Kakashi le maîtrise aussi (il le montrera dans le prochain épisode) et Jiraiya n'a aucun lien de parenté avec Naruto, le rasengan est un jutsu difficile c'est tout.

PS: c'est assez risqué de trainer ici si tu n'a pas lu les scans
Image
i'm Ned, believe it
Kincho

Messagede Ikko le Mer Avr 23, 2008 12:34 pm

J'avoue qu'incohérence n'était pas le terme qui convenait le mieux. C'est plus des flous, et j'avais donc émis plusieurs hypothèses pour essayer de combler ou du moins expliquer les choses que je ne comprenais pas.

Concernant la filiation de naruto, ton explication m'éclaire déjà beaucoup, il me reste plus qu'à comprendre comment dans un "petit" village ou tout le monde semble se connaitre on arrive à oublier qui est le père de quelqu'un.

Mais ça m'éclaire déjà bien.

Pour les jutsus, c'était des hypothèse qui me trottaient dans la tête, mais je ne les trouvai pas cohérente, à juste titre.
Ikko

Messagede screamokid le Mer Avr 23, 2008 12:40 pm

Juste sur le fait qu'on ne parle pas du 4e en tant que père avant de le lire d'un coup comme tu dis... tu fais erreur, ce n'est pas dit explicitement mais il y a de fortes allusions (déjà dans la 1st gen).
Screamokid : "Déontologue Orthographique", fervent défenseur de la Saint Taxe et autres bondieuseries linguistiques.
Image
screamokid
Déontologue Orthographique

Messagede Flocky le Mer Avr 23, 2008 12:57 pm

Affinité ne veux pas forcement dire exclusivité non plus a mon avis... Je vois plutot que le fait qu'une personne a une affinité avec un elements va rendre pour lui son apprentissage des technique lié a cet elements plus facile (voir moins de consomation de chakra ou des truc du style) ou de plus haut niveau qu'une personne qui n'a pas d'affinité.

Je ne sais pas si je me fait comprendre... mais IRL c'est la meme chose, des personne vont avoir des afinité avec les maths, ce qui va pas forcement les empecher d'etre bon en francais, mais le type va plus s'orienté vers de l'informatique ou autre choses plutot que dans le metier d'ecrivain ou de proche de francais :)

Enfin c'est comme ca que je vois les chose
Flocky

Messagede Ikko le Mer Avr 23, 2008 1:25 pm

screamokid a écrit:Juste sur le fait qu'on ne parle pas du 4e en tant que père avant de le lire d'un coup comme tu dis... tu fais erreur, ce n'est pas dit explicitement mais il y a de fortes allusions (déjà dans la 1st gen).

Ca fait peut etre parti des épisodes que j'ai pas vu. ;)

Flocky a écrit:Affinité ne veux pas forcement dire exclusivité non plus a mon avis... Je vois plutot que le fait qu'une personne a une affinité avec un elements va rendre pour lui son apprentissage des technique lié a cet elements plus facile (voir moins de consomation de chakra ou des truc du style) ou de plus haut niveau qu'une personne qui n'a pas d'affinité.

Je ne sais pas si je me fait comprendre... mais IRL c'est la meme chose, des personne vont avoir des afinité avec les maths, ce qui va pas forcement les empecher d'etre bon en francais, mais le type va plus s'orienté vers de l'informatique ou autre choses plutot que dans le metier d'ecrivain ou de proche de francais :)

Enfin c'est comme ca que je vois les chose

Du coup, ça me semble logique. Par contre, le comportement de la feuille spécial imbibé d'essence de chakra lorsque l'on va faire circuler le chakra dedans ?

- Effets simultanés ?
- effets enchainés ? (genre elle se froisse puis elle brule ?)
- Une feuille dans chaque main comme fait Yamato pour créer le bois ?
- Ce sont pas tous des cancres comme naruto, et ils ont suivi les cours à l'académie, donc eux connaissent la nature de leur chakra :D
Ikko

Messagede Kincho le Mer Avr 23, 2008 1:55 pm

La feuille imbibé de chakra sert juste à faire ressortir l'affinité première du ninja c'est juste un indicateur.
Image
i'm Ned, believe it
Kincho

Messagede Shinigami le Mer Avr 23, 2008 2:13 pm

Kincho a écrit:Et donc elle sont où les incohérences ?

Perso, je vois une petite incohérence. Naruto donne son nom à Ero-sennin, lors de leur première rencontre, celui-ci ne réagit pas... et semble ensuite surpris de voir Naruto avec le sceaux de Kyubi (lorsque celui-ci se met torse nu).

Il aurait déjà du le deviner à partir du moment ou Naruto a donné son prénom (surtout quand on sait d'ou vient le prénom) ;)
Image
Shinigami

Messagede Ikko le Mer Avr 23, 2008 2:32 pm

Ce n'est pas le fait que naruto porte 2 sceaux qui le frappe ?

Il me semble me souvenir que c'est le fait qu'il porte un sceau impair et un sceau pair, qui le dérange. De mémoire, Ero sennin se dit que c'est Orochimaru qui aurait rajouter un sceau en plus de celui de kyubi, avant de le retirer pour que naruto utilise plus facilement son chakra... C'est juste après le retrait que naruto apprend à marcher sur l'eau si mes souvenirs sont bons.
Ikko

Messagede Kishimoto le Mer Avr 23, 2008 4:00 pm

Shinigami a écrit:
Kincho a écrit:Et donc elle sont où les incohérences ?

Perso, je vois une petite incohérence. Naruto donne son nom à Ero-sennin, lors de leur première rencontre, celui-ci ne réagit pas... et semble ensuite surpris de voir Naruto avec le sceaux de Kyubi (lorsque celui-ci se met torse nu).

On peut s'imaginer que Naruto n'est surement pas le seul a s'appeler ainsi.

Puis l'ermite, sortait de son hermitage donc il n'etait plus tres au courant.
Image
Kishimoto

Messagede @lex le Mer Avr 23, 2008 4:18 pm

Ikko a écrit:Ce n'est pas le fait que naruto porte 2 sceaux qui le frappe ?

Il me semble me souvenir que c'est le fait qu'il porte un sceau impair et un sceau pair, qui le dérange. De mémoire, Ero sennin se dit que c'est Orochimaru qui aurait rajouter un sceau en plus de celui de kyubi, avant de le retirer pour que naruto utilise plus facilement son chakra... C'est juste après le retrait que naruto apprend à marcher sur l'eau si mes souvenirs sont bons.

tes souvenir sont tout a fait exact c'est le fait qu'il y est un sceau impair sur un sceau
pair qui choque jiraya
ImageImage
@lex

Messagede Gin-T le Jeu Mai 01, 2008 10:01 am

Le village n'a pas oublié que minato est le père de naruto c'est simplement que personne ne le savai...

Dans l'épisode 1 il est dit que le démon a etait scélé dans un bébé qui venait de nètre... Donc... Personne ne savai.

Pour les crapeau l'explication est simple jiraya est le sensey de minato et de naruto... il le leur a transmit comme oro a passé les serpents à sasuké et bientot sakura avec les limasses... ;)

ps : sandaime, konohamaru, et le fils du sandaimé (perdu le nom lol) n'ont pas de don iréditaire et pourtan sandaime est devenu hokague...
Image
Dis-moi quand est-ce que j'ai dit "je te tuerais en tant que shinigami"? Je ne mets fin à ta vie que parce que tu as dirigé la pointe de ton arme sur mon honneur.
Gin-T

Messagede bylka019 le Jeu Mai 01, 2008 11:13 am

...?

moi j'en suis sûr que personne ne savait que Minato avait un enfant à part Jiji...
Tout le monde savait que Kushina avait un enfant mais ne savait pas qu'il était de Yondaime, peut etre qu'il voulait mettre personne au courant
ce qui pourrait expliqué pourquoi Naruto garde le nom de famille de sa mere et non de son pere
Au lieu de Namikaze Naruto c'est Uzumaki Naruto...

A moins qu'il s'apelle Uzumaki comme sa mère parce qu'elle est vivante....

Faudrait qu'on sache pourquoi il n'a pas gardé le nom du père...
C'est fini. Si tu peux encore bouger dans ta condition, je te suggère de rentrer chez toi immédiatement. Si tu ne peux plus bouger, alors meurs ici. De toute façon, c'est ici que se finit ta route, Shinigami.
bylka019

Messagede ELWIN le Jeu Mai 01, 2008 7:45 pm

sakura avec les limasses

pour sakura celà sera vraiment une affinité :mrgreen:
Image
ELWIN

Messagede Baka-Neko le Jeu Mai 01, 2008 10:36 pm

Juste une chose : on écrit Limace et non " limasse " -__-'
Image

Je suis tata depuis le 21 juin à 20h00 ! Raphael est tout beau , tout meugnon *_*
Baka-Neko

Suivante

Retourner vers Discussion sur le manga (Naruto)