Débat sur les créations

Libre à vous de parler de ce que vous voulez...

Modérateur: Modérateurs

Débat sur les créations

Messagede Flesh le Mar Juil 24, 2007 11:12 pm

Salut tout le monde.
Ce poste à  pour but de débattre sur les créations dites personnelles qui sont dans la partie "Vos créations" ( http://forumdb.aeons-irc.net/viewforum.php?f=3 ).
Je ne voulais pas poluer la section "Vos créations" donc je le fait ici.
Ceci est un débat, il y aura forcement plusieurs avis, donc pas d'insultes s'il vous plait, respectez l'avis de chacun et chacune.

Donc comme je le dis précédemment je voulais parler des créations personnelles, des créations remplies de Fan-art, dessins, brush, etc.

Je pense qu'une création dite "personnelle" dois être faite de A à  Z par soit même, or quand on vois que 90% des créations présentes sont : un Fan-art + des brush + un texte et qu'on s'aperçoit que le créateur n'a fait qu'assembler tout ça, je me dis : qu'est-ce que ça à  de personnel ? Moi j'appelle ça du plagia surtout si l'auteur du Fan-art ou des brushs ou même d'autre chose ne veut pas qu'on utilise ses créations ( parce que lui il les a bien crée tout seul ).
Je sais pertinemment que tous les fan-art, brush, fonts ne sont pas copyrightées, mais ... la n'est pas la question ^^
Pourquoi dire d'une chose quelle est personnelle alors qu'on ne l'a pas faite ? :p

Je me doute forcement que certains n'ont pas le même avis que moi là -dessus, c'est normal je n'ai pas la vérité absolue. Je vous appelle donc à  répondre et à  débattre sur la question.

J'ai fait ce post car, il m'est arrivé une mésaventure qui m'est restée en travers de la gorge et j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes :/
Flesh

Messagede e-Go le Mar Juil 24, 2007 11:23 pm

Je pense qu'une création dite "personnelle" dois être faite de A à  Z par soit même

D'accord, mais... (il y a toujours un mais... :) )

quand on vois que 90% des créations présentes sont : un Fan-art + des brush + un texte et qu'on s'aperçoit que le créateur n'a fait qu'assembler tout ça, je me dis : qu'est-ce que ça à  de personnel ?

Je trouve que le fait d'avoir assemblé le tout d'une certaine manière, et que, par option, avoir changé un minimum aux fan-arts ou autres choses, rend le resultat unique, donc personnel.

Moi j'appelle ça du plagia surtout si l'auteur du Fan-art ou des brushs ou même d'autre chose ne veut pas qu'on utilise ses créations ( parce que lui il les a bien crée tout seul )

On peut utiliser une image ou un fan-art, même sous copyright, tant qu'on le déforme où qu'on l'intègre dans un milieu grà¢ce auquel même le créateur doit réflechir 2 minutes avant de voir que c'est sa création. :)

Pourquoi dire d'une chose quelle est personnelle alors qu'on ne l'a pas faite ? :p

Après tout, ce ne sont pas les bouts des puzzles qui comptent et qui sont personnels, mais le rendu final.

Je me doute forcement que certains n'ont pas le même avis que moi là -dessus, c'est normal je n'ai pas la vérité absolue. Je vous appelle donc à  répondre et à  débattre sur la question.

J'espère que je n'étais en aucun point vexant ou quoi que ce soit. :)
Image
e-Go

Messagede Flesh le Mar Juil 24, 2007 11:40 pm

Salut, je suis d'accord sur ton poste sauf sur une chose et c'est :

On peut utiliser une image ou un fan-art, même sous copyright, tant qu'on le déforme où qu'on l'intègre dans un milieu grà¢ce auquel même le créateur doit réflechir 2 minutes avant de voir que c'est sa création.

C'est interdit d'utiliser une image soumise à  des droits d'auteur quel qu'en soit l'utilisation. Bon après si tu utilises quelque chose et que tu le déformes tellement qu'il est impossible de le reconaitre, l'auteur ne pourras rien dire vu qu'il ne le saura pas :p

Voilà  sinon nos avis diverge, je voulais ajouter que coller certaines images reste quand même quelque chose de personnel ( forcement ) mais je voulais juste dénoncer le fait qu'avec internet et ses milliers de médias ( images, sons, vidéos ) les gens ont tendance à  croire que tout leur appartient :)
Flesh

Messagede snyp le Mar Juil 24, 2007 11:46 pm

Flesh, si tout le monde faisait des créas comme tu le dis, on va prendre l'exemple d'une sign, bah je peux te dire qu'on serait tous des as ici...parce que bon creer son propre fanart, ses propres brushs, sa propre police etc seul des personnes assez pro font ca et comme pour la plupart d'entre nous ici on est loin de ce niveau ( d'ailleurs moi j'ai vu personne ici qui est capable de faire ca, enfin si p-e moi lorsque j'arriverai a colo mes fanarts Image ).
De plus ce qu'a dit e-Go est tout a fait juste, car bon oui une sign c'est un assemblage de fanarts, brush, textes etc mais c'est pas un truc qui se fait nimporte comment, chacun a sa facon d'assembler les choses afin que ca donne un rendu unique, et donc on peut dire que c'est perso quoi...mais bon comme tu dis chacun à  sa vision du mot "perso".

PS: c'est quoi ta petite mésaventure? :d
Image
Gallerie: Hebus

Ce qui fait la force d'un pirate, ce n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever. (c) One Piece.
snyp
Modérateur

Messagede Flesh le Mar Juil 24, 2007 11:55 pm

Bien sûr snyp tu as raison ( sans aucune ironie ). Mais je ne dis pas qu'on ne dois pas le faire, je dis juste que c'est devenu commun de le faire et que ça ce fait sans aucun respect des vrais auteurs.

C'est vrai que tout faire soit même c'est plus difficile mais, après le bonheur n'en est que meilleur.

Et puis faire une signature de A à  Z ce n'est pas aussi difficile que ce qu'on prétend c'est juste que les gens son fainéants, après c'est sûr que les fan-art il faut savoir dessiner ... mais on peut trouver comme je le dis des stocks d'images spécialement conçues à  cet effet !
Flesh

Messagede e-Go le Mer Juil 25, 2007 12:20 am

je dis juste que c'est devenu commun de le faire et que ça ce fait sans aucun respect des vrais auteurs

+1 ;), je prends sa dans le sens "Tout le monde sait faire ca alors moi aussi", et le résultat est une sign, un wall, un fan-art ou que sais-je catastrophique qui fait mal aux yeux. Je trouve que "emprunter" l'image, le fan-art ou autre chose du créateur, en faire quelque chose ET ensuite le montrer à  tout le monde, sa vaut le coup si l'on sait le faire et qu'on sait donner un rendu qui plait aux gens, après tout si l'on affiche sa création c'est pour chercher les réactions positives. (Je crois. :p)

Alors, si l'on regarde un peu à  gauche et à  droite dans pas mal de forums, beaucoup de signatures (Bel exemple) sont vraiment horribles. Dommage, on casse la signature, on casse l'ambiance donné (qui était sans doutes meilleur) par l'image, ou le fan-art, par conséquent, on casse "l'oeuvre" du créateur. Pas bien. :c

C'est interdit d'utiliser une image soumise à  des droits d'auteur quel qu'en soit l'utilisation. Bon après si tu utilises quelque chose et que tu le déformes tellement qu'il est impossible de le reconaitre, l'auteur ne pourras rien dire vu qu'il ne le saura pas :p

Bien ce que je dis. :)

Et puis faire une signature de A à  Z ce n'est pas aussi difficile que ce qu'on prétend c'est juste que les gens son fainéants, après c'est sûr que les fan-art il faut savoir dessiner

C'est pas aussi facil que ca. :) Sans certaines explications (Que j'ai grà¢ce aux cours d'infographie), tu n'iras pas loin. Biensur il y a les tutos, mais tu n'y trouveras pas toujours la solution. :)
Et question Dessin (Vu que j'ai aussi des cours de dessin XD), la si tu es fainéant, mais que tu as du talent, tu es un chanceu, mais à  chi*r, si tu ne l'es pas, laisse tomber, seul l'experience fera de toi le maitre. :p
(Ensuite te faudra encore une tablette graphique ou un scanneur, et un programme qui est capable de vectoriser convenablement ton dessin pour vraiment bien le faire ressortir :p)
Image
e-Go

Messagede Flesh le Mer Juil 25, 2007 12:42 am

Je pense comme toi e-Go, enfin à  peut près ... quand tu dis
Alors, si l'on regarde un peu à  gauche et à  droite dans pas mal de forums, beaucoup de signatures (Bel exemple) sont vraiment horribles. Dommage, on casse la signature, on casse l'ambiance donné (qui était sans doutes meilleur) par l'image, ou le fan-art, par conséquent, on casse "l'oeuvre" du créateur. Pas bien. :c

ça reste ton avis, quelque chose de moche pour toi peut etre sublime pour un autre :wink:

Et puis sinon :
C'est pas aussi facil que ca. Smile Sans certaines explications (Que j'ai grà¢ce aux cours d'infographie), tu n'iras pas loin. Biensur il y a les tutos, mais tu n'y trouveras pas toujours la solution. Smile
Et question Dessin (Vu que j'ai aussi des cours de dessin XD), la si tu es fainéant, mais que tu as du talent, tu es un chanceu, mais à  chi*r, si tu ne l'es pas, laisse tomber, seul l'experience fera de toi le maitre. :p
(Ensuite te faudra encore une tablette graphique ou un scanneur, et un programme qui est capable de vectoriser convenablement ton dessin pour vraiment bien le faire ressortir :p)

Tout ça c'est vrai !!!
Et ca rejoint ce que j'ai dis plus haut, je m'auto-quote :D
avec internet et ses milliers de médias ( images, sons, vidéos ) les gens ont tendance à  croire que tout leur appartient Smile

Comme tout les gens vois des images partout ils ont tendance à  dire comme tu l'a dis : moi aussi je peut le faire. Mais la c'est le drame impossible de le faire sans prendre aux autres !
Donc OUI faire quelque chose par soit même c'est difficile ca demande de la patience et du talent, mais est-ce que ca justifie de prendre ce que les autres ont fait ? Si on est pas fait pour quelque chose soit on boss dur, soit on fait autre chose, on ne trouve pas des moyens de substitution :twisted:
Flesh

Messagede e-Go le Mer Juil 25, 2007 12:54 am

Flesh a écrit:ça reste ton avis, quelque chose de moche pour toi peut etre sublime pour un autre :wink:

Sa, toujours, c'est normal. D'ailleurs j'ai pensé trop subjectif, j'ai été emporté par les émotions. :p

Flesh a écrit:Donc OUI faire quelque chose par soit même c'est difficile ca demande de la patience et du talent, mais est-ce que ca justifie de prendre ce que les autres ont fait ? Si on est pas fait pour quelque chose soit on boss dur, soit on fait autre chose, on ne trouve pas des moyens de substitution :twisted:

La patience, peu de gens l'ont de nos jours. :)
Sinon, si cela justifie tout ca ? Moi je dis ca depend ce qu'on en fait.
Biensur que c'est ennuyant de voir que quelqu'un reprend son projet à  soi,
mais la, on le reconnait et comme tu dis, si l'on prend l'image tel qu'elle est, c'est du plagia.
Mais si tu la déforme à  ton vouloir, ce sera ta création.

Enfin, on tourne autour du pot, moi je me tais maintenant jusque je vois des autres avis. :p
Image
e-Go

Messagede Flesh le Mer Juil 25, 2007 1:07 am

je peut pas m'en empecher ^^
mais la, on le reconnait et comme tu dis, si l'on prend l'image tel qu'elle est, c'est du plagia.

si on la reconnait, c'est du plagia aussi :D

Enfin bref, d'autres avis ce serais bien !
Flesh

Messagede snyp le Mer Juil 25, 2007 1:21 am

e-Go a écrit:Biensur que c'est ennuyant de voir que quelqu'un reprend son projet à  soi,

+1 Moi j'adore déformer les images de belles filles pour faire des signs ou des walls, ou alors des photomanips parfois pour donner un rendu encore meilleur ^^. Puis franchement je ne vois absolument pas l'interet de prendre une image tel quel et de dire que ca vient de nous...

e-Go a écrit:Et question Dessin (Vu que j'ai aussi des cours de dessin XD), la si tu es fainéant, mais que tu as du talent, tu es un chanceu, mais à  chi*r, si tu ne l'es pas, laisse tomber, seul l'experience fera de toi le maitre. :p

+1 egalement, moi j'ai pas suivi de cours de dessin mais bon comme je me suis pas mal entrainé quand j'etais jeune j'arrive à  gerer les repros sans trop de problèmes ( quoi que ca dépend des fois ) mais en effet des qu'il s'agit d'essayer de creer un dessin par soi même ou essayer de repro sans modéle, c'est chaud j'avoue ;) ( d'ailleurs est-ce vraiment pratique une tablette? j'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser car je fait tout au crayon puis j'encre au stylo bille et clean sous toshop apres ( plus pratique que de faire tous les contours sur toshop ) )

Enfin bon tout ca pour dire que je suis plus d'accord avec l'avis d' e-Go car faire tout de A à  Z même si on est pas fainéant, c'est franchement pas donné à  tout le monde.
Image
Gallerie: Hebus

Ce qui fait la force d'un pirate, ce n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever. (c) One Piece.
snyp
Modérateur

Messagede e-Go le Mer Juil 25, 2007 1:29 am

snyp a écrit:( d'ailleurs est-ce vraiment pratique une tablette? j'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser car je fait tout au crayon puis j'encre au stylo bille et clean sous toshop apres ( plus pratique que de faire tous les contours sur toshop ) )

Perso, je suis pas tip top avec la tablette, J'aime, mais bon, ce n'est pas vraiment ca pour moi. :)
Mais tu peux vraiment faire des trucs super chouettes et fascinant, j'ai déjà  vu beaucoup de choses très sympas réalisés avec la tablette. :)

Flesh a écrit:si on la reconnait, c'est du plagia aussi Very Happy

Je sais pas. :s
Image
e-Go

Messagede Flesh le Mer Juil 25, 2007 3:00 am

Une tablette c'est super utile suivant ce que tu veut faire. Si tu veut te mettre à  la peinture (digitale) c'est même obligé, apres pour faire du design c'est un plus, mais on peut s'en passer.

je sais pas. :s

Moi je sais :lol:

tu peut même aller voir ici ( fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur ) :p
Mais je ne pense pas que ce soir important car tout bon débutant qui ce respecte utiliseras des oeuvres d'autres personnes.

Ce que je veut faire remarquer c'est que les gens trouvent normal d'utiliser le travail des autres et de dire qu'il leur appartient :evil:
Flesh

Messagede Sword le Mer Juil 25, 2007 9:52 am

C'est l'ensemble qui leur appartient. Il est évident qu'on ne monte pas une sign complète, et généralement quand on prend le travail de quelqu'un (sur un folio) on lui demande la permission (généralement). Je pense à  Isshin avec les colo's de StFun. Il a eu sa permission de les utiliser.
Après énormément de fan-art sont mis en avant pour être utiliser. Et je tiens à  dire que les contenus divergent également.
Par exemple je m'essaye de plus en plus à  des sign's où je prend l'image tel quel (pour les films par exemple). Ca permet également de s'entrainer sur autre chose, mais là  on comprend bien que je ne vais pas demander l'avis du réalisateur.
Sinon tout ça pour dire qu'une sign est "unique" à  partir du moment où le contexte est propre à  la personne. Certe on retrouve bien souvent les mêmes fan-arts dans plusieurs sign's, mais généralement le rendu et la perception des gens divergent.
Après j'ai l'envie de me faire une sign de A à  Z, mais comme ça a été dit, c'est assez galère. Il faut dessiner, faire le lineart, colo et ensuite faire la sign. Et si on veut que ce soit parfait, ça prend énormément de temps. Alors je suis d'accord sur le fait que c'est plus jouissif, mais en même temps, snyp l'a dit, ici on est tous amateurs, on le fait pour le plaisir, donc on s'prend pas la tête.
Après j'ajoute pour e-go, c'est vrai que ça peut faire mal de voir de vilaines sign, mais l'avis divergent selon les gens. Perso (puisque je manie un peu Gimp) je n'aime que 3 ou 4 sign's que j'ai faites, alors que j'en ai crée pas mal.
Et puis il faut un début à  tout, un gars qui commence, même si c'est laid a tout intêret à  exposer, pour progresser.
Sword

Messagede kam le Mer Juil 25, 2007 12:51 pm

C'est assez étrange comme débat...

Flesh ton point de vue aussi est assez étrange :s

Comme ça a déjà  été un peu dit, faire une sign ça serait alors utiliser tout ce qu'on a fait soi-même... Je vois vraiment pas l'interêt de faire un fanart qui fera 100*80 quoi...

De plus, les fan-arts sont au même niveau que les autres images que l'on trouve dans google. On peut utiliser des fan-arts comme on peut utiliser des images "officielles" Par exemple dans ma sign j'ai 2 fan art et deux "officielles" .
Les polices et brushs sont faites pour qu'on les utilise.. Parfois il y a des restrictions quand c'est à  usage commercial, mais bon... Si le mec se fait chier à  créer une font ou un brush pour que personne l'utilise, c'est ridicule quoi...

Perso, je trouve qu'il y'a de véritables talents dans la création de sign. Regarde la sign de sword et la mienne. .. Y'a pas photo quoi ^^ Pourtant on a fait la même chose. Une image (des dans mon cas) qu'on a pas dessinées, des brushes qu'on a pas concu, une police qu'on a pas concu. Mais la différence de qualité est flagrante.

Regarde les patchworks ou autre les trucs des vrais artistes qu'on affiche dans les musées et dans les livres :p Ce ne sont pas des créations parce qu'ils ont juste assemblé des choses ? Pourtant, la disposition, les réglages ( sous photoshop/gimp ), l'agencement, le choix des brushes et des polices, l'idée etc... Tout ça découle d'une réflexion imaginatrice, pour aboutir à  quelque chose de finalisé, de presque matérialisé. Au final c'est TA production, et personne ne l'aurait fait comme toi, avec les mêmes outils de travail. Je pense qu'il est légitime d'appeler ça une création.

L'histoire du plagiat, c'est réellement abusé. Si tu disais "ouais c'est moi qui ai tout fait dans ma sign" Là  ce serait presque du plagiat... Mais tout le monde sait comment est faite une sign quoi..

Et puis si on va dans ton sens on peut se poser la question: Les colos dans les scans est-ce de la création ? Après tout ils ne font que coloriser des images toutes dessinées... Et même si on regarde de près l'importance que tu attaches aux droits d'auteurs, je pense qu'internet est un lieu insupportable pour toi... Sans vanter les mérites du téléchargement, je doute que tu n'aies pas dans ton/tes disques durs des mp3 dont tu n'as pas l'oeuvre originale chez toi, ou des films, peut-être même des jeux, des livres, et j'en passe. Quelques cd gravés peut-être ? Des animés dont la licence a été obtenue (peut-être même compilés sur des cd/dvd ) ?

Pour finir,
Flesh a écrit:Ce que je veut faire remarquer c'est que les gens trouvent normal d'utiliser le travail des autres et de dire qu'il leur appartient :evil:

Quand ils disent c'est pas forcément la police, la brush, l'image ou les images utilisées qui sont déclarées comme étant les leurs, c'est ce qu'ils ont fait avec. La nuance est grande.
If fate is a wheel, we are the cogs that drive it.

Image
kam
meilleur forumeur DBFR 2OO7

Messagede Flesh le Mer Juil 25, 2007 1:17 pm

Salut,

Je suis d'accord avec vous d'une certaine façon et comme je le dis plus haut je sais très bien que ce soit impossible à  l'internaut lambda de créer entièrement une signature par exemple. Mais est-ce une raison ? ^^

Regarde les patchworks ou autre les trucs des vrais artistes qu'on affiche dans les musées et dans les livres :p Ce ne sont pas des créations parce qu'ils ont juste assemblé des choses ?

Les choses sont à  eux, ou alors ils ont demandés aux auteurs :>

En fait j'ai pris comme exemple la section création de ce forum mais, je pense que c'était un mauvais exemple, car bien sûr qu'à  ce niveau la tout le monde s'en fiche, j'aurais dû prendre un exemple plus sérieux. L'autre jour je suis tombé sur un site ou le gars proposait des services ( le site a fermé maintenant, heureusement ). Donc il proposait des kits graphiques, des sites, des parties de sites, des scripts en plusieurs langages, etc. or il se trouve que deux sites plus loin on voit le même site vendant les mêmes choses.

Sachant que l'un des sites a fait le boulot et que l'autre l'a recopié et un petit peu arrangé ( juste la forme, le contenu reste le même ) d'après vous c'est normal, parce que tout faire c'est trop fatigant ? Ou alors parce qu'il n'a pas les capacités ? :evil:

Un autre exemple pour la forme :D

Quelqu'un qui prendrait vos sous-titres et qui changerait la police d'écriture, puis qui déciderait de faire sa propre team de fan-sub sur votre dos aurait raison ? Car d'après vous s'il change la forme ( la police ) mais que le contenu reste le même c'est bon :wink: ( bon, d'accords c'est différent, mais ... d'un coté si on suit votre raisonnement ça pourrait se justifier )

Voilà  sur ces deux exemples c'est plus grave c'est sûr, mais dans le fonds ça reste la même chose ( pour le site c'est différent, car il les vendait, mais pour le fan-sub ça reste gratuit :( )

PS : en ce qui concerne les mp3, les films, les mangas licenciés etc. c'est différent, je ne vois pas le rapport entre télécharger du contenu illégal pour soit et le reste :?
Flesh

Messagede kam le Mer Juil 25, 2007 1:43 pm

Ca n'as absolument rien à  voir. Complétement rien à  voir.

Utiliser des photos d'internet pour en faire une sign, c'est normal. Le processus créatif c'est l'agencement avec les différents outils. Comme si ton gamin a fait un travail de création avec des pubs dans les magazines, vient te voir et te dis " regarde ce que j'ai fait !!! " Tu vas lui répondre " mais non mon chéri, ce n'est pas bien ces images ne t'appartiennent pas" Sérieusement ça n'a aucun sens quoi... C'est exactement pareil pour les signs... On les vend pas les signes, on les donne pas aux autres non plus.. Ca reste dans l'usage personnel, et je n'y vois aucun mal.

Si tu relis bien mon post je mentionne clairement que ce qui est réclamé comme étant de soi est le travail créatif, tout le monde sait que les images utilisées ne sont pas faites par leurs auteurs. Et honnêtement je n'y vois aucun mal. Si l'auteur de l'image trouve l'image en question il peut demander à  ce qu'elle soit retirée hein... Mais combien y'a-t-il de chances que ça se produise ?

Ta réaction et tes exemples seraient tout à  fait justes et justifiés si les gens prenaient les images sans rien faire dessus ou alors en modifiant les traits, etc. et diraient " regarde ce fan-art c'est moi qui l'ai fait." Là  dans le cas présent le fan-art ou l'image n'est que partie d'un tout.

Tes exemples ici n'ont rien à  voir. Proposer des services gratuitement lorsqu'à  côté il y'a des enseignes légales et payantes, c'est illégal. Et par ailleurs c'est exactement la même chose qui se passe avec le mp3 le divx et tout le tatouin, puisque tu ne voyais pas la liaison. Ici je ne vois vraiment pas le problème à  utiliser des images d'internet pour faire une création personnelle, minime et dans le cadre d'un forum.

Le vol des sous-titres aussi n'a rien à  voir. Tout le monde peut faire des sous-titres, et en regardant certaines teams on se rend bien compte que c'est *vraiment* à  la portée de tout le monde. Mais là  aussi ça n'a absolument rien à  voir avec le problème initial...

Honnêtement... Ne crééons pas de débat là  où il n'y a pas lieu d'en avoir.
If fate is a wheel, we are the cogs that drive it.

Image
kam
meilleur forumeur DBFR 2OO7

Re: Débat sur les créations

Messagede Majestic le Mer Juil 25, 2007 1:56 pm

Konnichi wa !
Pour commencer, je dirais que ton post est plutôt porté sur une pensée philosophie qu'autre chose, donc on ne peut en débattre car chacun aura raison :wink:
Ensuite :
Flesh a écrit:Je ne voulais pas poluer la section "Vos créations" donc je le fait ici.

===> t'as raison, pollues cette section plutôt que la section création, c'est bien moins grave :roll:
Et pour finir en douceur, une blague qui tue :
Eu dis moi flesh, si je te lance, tu vas vite ? (comme une flèche ?) :?
Ok j'ai compris, :arrow: :cry:

[EDIT] : Tiens ba regarde ma signature, elle au moins, elle est 100% artisanale :wink:
[Re Edit] : J'ai changé de sign' =)et en plus elle est de la bonne taille :wink:
Dernière édition par Majestic le Mer Juil 25, 2007 6:06 pm, édité 2 fois.
baaaka baka baka
Image
Majestic

Messagede Flesh le Mer Juil 25, 2007 2:11 pm

Cette section est faite pour parler de ce qu'on veut donc je ne pollue pas ;)
Et puis parler des droits d'auteur, ça n'a rien de philosophique !

PS: t'a signature bien qu'artisanale ne me plait pas pour autant, mais cela reste mon avis :P
Et flesh, ca ne veut pas dire un flèche sinon j'aurais mis flèche ;)
Flesh

Messagede MonkeyLuffy le Mer Juil 25, 2007 3:01 pm

Moi je suis tout à  fait d'accord avec Kam, et je trouve ce débat complètement déplacé, étant donné que la majorité des personnes présentes ici font des créations juste pour le plaisir et pour apprendre les bases.
Je trouve aussi ridicule de ne pas profiter de ce qui se fait de mieux dans les différents domaines : Brushes, fan-arts, images diverses. Pourquoi utiliser un truc affreux qu'on a fait soi-même quand on peut avoir mieux ?
Je pense même que les personnes faisant des brushes ou fan-arts sont heureux de voir qu'on utilise leurs créations, après tout s'ils les mettent à  notre disposition, c'est pour qu'on les utilise non ?

Ton raisonnement s'applique peut-être dans un cadre professionnel ou commercial, mais certainement pas ici. ;)
Image
MonkeyLuffy

Localisation: En formation Gestionnaire PC Réseau avec mon chapeau de paille -- Appellez moi ML :)

Messagede Grimmjow Jaggerjack le Mer Juil 25, 2007 3:41 pm

MonkeyLuffy a écrit:Je pense même que les personnes faisant des brushes ou fan-arts sont heureux de voir qu'on utilise leurs créations, après tout s'ils les mettent à  notre disposition, c'est pour qu'on les utilise non ?

Absolument d'accord . Quand MonkeyLuffy a créé une sign avec un de mes fanarts ça m'a fait très plaisir :P .

C'est la preuve que le fanart plait, c'est une reconnaissance en plus :D .
Grimmjow Jaggerjack

Suivante

Retourner vers Et la marmotte...