Coup de gueule

Réagissez aux news...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Shinigami le Sam Nov 17, 2007 8:47 pm

Bon, je prends un peu la défense de ces ''boulets'' mais c'est juste parce que je sais que tout le monde ne sait pas comment ça se passe ^^ C'est tout ;)

Suffit de voir que certains demandaient à  la dattebayo pourquoi ils leur ''privaient'' de leur Bleach (bon, ok c'était annoncé dans les news qu'il n'y avait pas d'épsiode) mais c'est juste pour montrer que tout le monde n'est pas un ''bon'' membre qui comprend comment ça se passe (certains croyaient presque que c'était DB qui faisait les épisodes :p).

Certes, je reconnais que venir demander à  la team quand sort tel où tel série est complètement inutile (comme mainte et mainte sujet évoqué sur ce forum qui demandait par ex ''Un avancé de la release'' (20% = check etc...) et que je trouve ça perso, logiquement, totalement ''con''.

Mais, pour certains, je pense qu'ils ont tout simplement rattraper leur retard (ont leur a conseillé ; prété) et op ils arrivent sur le site pour voir la suite et ils la trouvent pas, ils demandent ^^ Si t'as pas d'expérience tu peux facilement demandé juste pour savoir. Ca me paraît presque logique si tu n'y connais rien ^^ Après, ça représente sans doute une grande minorité des cas (malheureusement...).

C'est pour celà  que j'ai parlé de la faq. Car, si tu expliques à  ces ''boulets'' comment ça se passe, déjà  ça évitera des messages (fréquent sur OP en vue des ''retards'' (si je puis dire) de Vegapunk), les gens seront au courant et hop ^^

Car, bon, prenons le cas de ces ''Leecheurs ingrats'' qui ne sont donc apparemment pas capable de savoir comment ça se passe. Ben, je doute fort qu'il vienne voir un tel sujet et se rende compte qu'ils sont vu comme des boulets (ce qui leur ferait sûrement changé d'attitude ^^). Donc, ce type de coup de gueule (à  part reboostez le moral de l'équipe) n'a pas vraiment d'intérêt pour arrêter les spams. Sinon, ça se saurait :p

Surtout que dans 2 jours, la new est virée de la page d'accueil ^^ En gros, c'est partit pour recommencer : Ceux qui n'auront pas vu, ceux qui s'en ficheront (J'vai leur demandé qd jauré mon Bleach (tain, je peux pas écrire plus mal que ça même en me forçant...) et ceux qui se diront ''Tiens, je vais leur rappeler qu'ils ont leur Bleach, ça va les motivés ^^).

Après y'en aura toujours, mais ça permettrait de limiter un peu ;)
Image
Shinigami

Messagede Juclecia le Dim Nov 18, 2007 7:55 pm

Effectivement d'un point de vue pragmatique, pousser un coup de gueule est tout à  fait normal mais [Shinigami] tu as sûrement raison quant aux faibles retentissements à  long terme, c'est pas faux.

Il y en aura toujours pour procéder comme ça, on leur a indiqué le site ils trouvent pas ce qu'ils pensent trouver, ils demandent. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas critiquer les gens qui envoient un pauvre petit message parce-qu'ils sont perdus, mais bon, ce que je critique personellement, c'est qu'en général, les gens ne font aucun effort pour comprendre les choses d'eux-mêmes, ils préfèrent demander et avoir leur réponse direct, c'est plus facile, comme dirait un certain anime. Eh bah je proteste ! Tous les autres se demmerdent, moi j'ai jamais demandé à  personne ce qu'était une team de fansub, je suis pas un génie et, à  part que je suis pas trop mauvaise en anglais, j'ai compris rien qu'en me baladant un peu sur Google et sites du genre.Bref, c'est pas bien difficile.
En tout cas, je vais pas partir dans une étude sociologique critique du comportement des gens, mais, de ce fait, je ne vois pas en quoi les boulets seraient à  défendre.

Je le répète, en pratique, on y peut rien et c'est clair que ce serait plus constructif de créer une rubrique pour informer, il n'empêche que les boulets restent des boulets, ou tout autre appellation du genre, je veux pas les excuser parce-qu'ils font aucun efforts ( si on peut parler d'effort à  ce stade !). Aucun complexe de supériorité là  dedans, au contraire, ils sont pas plus stupides, je vois pas pourquoi ils pourraient pas en faire autant, c'est donc simplement un constat critique, qu'un de ces "boulets" pourrait très bien faire de moi sur un autre sujet.

Enfin, j'entre un peu dans un débat de fond avec ce post, qui s'écarte donc un peu du principal (ça me tient toujours à  coeur dslée -___-) et en fait, on est certainement tous d'accord sur la question, mais au final, c'est clair qu'il faudra bien passer à  l'action ^^

Tchotcho bon courage à  la team ^^
oO Juclecia Oo
Juclecia

Messagede Kenshin Fab le Lun Nov 19, 2007 8:35 pm

PurpleSkunk a écrit:Sauf que One Piece, c'est Tôei Animation, pas les Studios Pierrot. :wink:

Honte à  moi je ne regarde pas les one piece ! :oops: (pas le courage de rattrapper plus de 300 épisodes). Mais bon merci de la précision :wink:
Kenshin Fab

Messagede PurpleSkunk le Lun Nov 19, 2007 9:19 pm

Pas grave.

Errare humanum est, ignoscere divinum.
PurpleSkunk
Traducteur qui fait peur !

Messagede Kenshin Fab le Lun Nov 19, 2007 9:44 pm

Mes souvenirs de latin sont trop lointains pour te répondre directement mais je suis d'accord :D
Kenshin Fab

Messagede PurpleSkunk le Lun Nov 19, 2007 10:12 pm

"L'erreur est humaine, le pardon divin" :wink:
PurpleSkunk
Traducteur qui fait peur !

Messagede Kenshin Fab le Lun Nov 19, 2007 11:46 pm

PurpleSkunk a écrit:"L'erreur est humaine, le pardon divin" :wink:

Ok, je connaissais le début mais il me manquait le mot "pardon". Merci mon père :) (ps : je ne suis pas Luke)
Kenshin Fab

Messagede daruko-chan le Lun Nov 19, 2007 11:54 pm

ah ! petits raleurs, si ils ne sortaient pas d'anime, vous ne pouriez plus raler quel domage n'est ce pas ? Alors allez caguez un coup ça ira mieux après !!
Image Image
daruko-chan

Messagede Kincho le Mar Nov 20, 2007 12:10 am

timetowin a écrit:Bon, un rappel s'impose aussi...
!!!!

timetowin, tu rox !
Image
i'm Ned, believe it
Kincho

Messagede venomm3 le Mar Nov 20, 2007 1:17 am

Bonjour a tous,
Je tiens sincerement a remercier toute l' equipe de DATTEBAYO,
car vous faites vraiment un super travaille.
Ne vous laissez pas décourager par certain rageux qui pleure du retard des series,car je suis sur que vous faites votre maximum est nous en sommes eternellement reconaissant.
Encore merci a toute l' equipe,bon courage ;) :D
venomm3

Messagede Al Thor le Mer Nov 21, 2007 5:46 pm

timetowin a écrit:je spoil la citation vu qu'elle est immense ^^ :
[spoil]Bon, un rappel s'impose aussi...

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette news.

Avec la pression que la hiérarchie dattebayenne me met sur le dos, 24h/24, pour sortir au plus vite les releases, je commence à  en avoir assez d'attendre ces salauds de chez Vegapunk qui nous détruisent notre fond de commerce.

1- On est des pros de l'anime, on fait ça certes pour le plaisir, mais on a des exigences de temps à  respecter (le temps n'est pas de l'argent dans ce monde-là , mais un nombre de leecheurs perdus incroyablement élevé à  chaque minute de retard !)
2 - Checker (faire la vérification orthographique, mon job quoi) à  3 heures du mat', avec les yeux qui pleurent et le cerveau qui bout, après avoir bossé toute la soirée à  faire la même chose dans un groupe de presse de France centrale connu (Secrétaire de rédaction : mon job IRL quoi), ben c'est un boulot qui demande un peu d'assiduité, et si on nous casse le rythme, ben c'est la mort du métier.

Le préavis de grève a été lancé : nous sommes un service public de plaisir (pas très loin des maisons closes, mais en mode virtuel), et à  cause de la concurrence et des délais imposés, avec la pression verticale des deux côtés (leecheurs et hiérarchie), cela devient un véritable enfer de faire ce don de soi.

« J'accuse » Lowan de proxénétisme actif sur nos/vos neurones de geeks décérébrés.
« J'accuse » notre société de consommation de ne plus savoir savourer la qualité au détriment de la quantité et/ou de la rapidité.
« J'accuse » enfin et toujours, la Vegapunk, véritable fléau de notre univers underground, de nous couper de nos fans en nous imposant des délais trop importants (de toute façon il faut bien trouver un bouc-émissaire, alors les Ricains c'est tranquille, c'est facile, et ça marche à  tous les coups).
« J'accuse », pour conclure, nos concurrents de ne pas attendre la Vegapunk pour trader, et de sortir des épisodes rapidement, certes, mais d'une qualité « no comment », bourrée de fautes (on peut faire des mauvaises trads tout en prenant une demi-heure afin de checker).

Mea culpa, c'est notre faute, je pense qu'on devrait revenir aux bases du fast-trad, « vite fait, mal fait », et ainsi obtenir la licence « es médiocrité » qui nous reviendra de droit après ça (c'est bien connu, on est toujours le con d'un autre : si c'est pas assez rapide, y'en a qui se plaignent, si c'est trop rapide, idem)...

Blà¢mez-nous, envoyez des mails à  tous les membres de la team, nous l'avons mérité, mais n'oubliez pas que les vrais méchants dans cette affaire, ce sont : (dans un ordre complètement et volontairement empirique)
1 - Lowan
2 - Vous
3 - Vegapunk

Donc, après une alliance stratégique avec la CGT-cheminots, SUD-rail, les internes en médecine, la RATP, l'UNEF et le Confédération étudiante, l'UNICEF, tous les collectifs contre les inégalités, SOS racisme... Bref le monde entier sauf George W. Bush, nous lançons un appel général et international pour une grève illimitée avec service minimum, dont les revendications sont :
1- Les Japonais ont intérêt à  arrêter de sortir des animes toutes les semaines, nous on a du mal à  suivre.
2- Les Américains ont intérêt à  se bouger les fesses sous peine d'une troisième guerre mondiale sub-atomique via réseau internet interposé.
3- Les possesseurs de la licence One Piece doivent céder leurs droits gratuitement à  DB-FR histoire qu'on puisse enfin vivre de notre passion pour l'animation japonaise, et encoder des DVD qu'on vendra une bouchée de pain (à  peine 40 euros les 3 épisodes, c'est donné).

Alors, rejoignez le mouvement des Dattebayens en colère !!!![/spoil]

j'adore et j'adhère au mouvement dès maintenant !

Avec la puissance d'un nouveau Zola, nous parviendrons à  bousculer l'ordre établi de la société de BOULETs qui nous oppresse !

Bon, dans un context légèrement plus sérieux, à  l'image de tout ceux qui ont posté avant moi, je souhaite remercier les dattebayen et dattebayenne de nous offrir ces mangas sur un plateau d'argent.

Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un fan inconditionnelle de manga mais j'aime bien cela (préférant cepandant souvent la version papier ^^) et j'en ai découvert beaucoup grà¢ce à  vous et à  d'autre team du même acabit. Je m'empresse généralement de récupérer ensuite les version papier en magasion (désolé pour les éditeur de DvD mais ils ne me compterons que rarement dans leurs clients :S).

Donc je ne pense pas qu'il y est plus à  dire, à  part qu'il est réellement dommage que nos amis les boulets ne viendront surement pas sur cette discution afin de comprendre leurs erreurs...

Ne vous découragez pas et continuez sur votre lancé, vos fan ne sont pas prêt de vous lachez pour d'autres, et moi non-plus !!

Have Fun !
Al Thor

Messagede hoshisora le Sam Déc 01, 2007 9:32 pm

Voilà , je sais je suis un petit peu en retard, mais je tenais tout de même à  m'exprimer.

Je trouve que vous faite du super boulot, et que c'est vraiment sympa de penser à  nous autres! Je vous remercie infiniment pour tout les épisodes que vous nous permetter de voir. Personnellement j'attendrais aussi longtemps qu'il faudra, et je préfere avoir un épisode de bonne qualité, qu'un épisode qui laisse à  désirer et ce qu'importe la durée.

Afin tout sa pour dire que vous ne devaient pas faire attention à  ceux qui ne savent pas apprécier le travaille des autres, ainsi que leurs gentillesses pour ce qu'ils fond alors qu'ils ne sont pas obliger.

Encore une fois un Grand MERCI à  toute le team Dattebayo!!!
hoshisora

Merci

Messagede takashi le Jeu Déc 20, 2007 6:45 am

:P Moi je vien juste poster se message pour dire Merci a la team db.
il font un travail extraordinaire , sur leur temp libre !! je vous rapelle qu'ils nous doivent rien !! et qu'il font leur boulot super bien alors moi je dit merci pour tout c'est animes bien traduit ,merci pour tout.

et pour te ceux qui trouver qu'il ont du retard ou qu'il font mal leurs boulot vous pouver tout simplement le faire vous méme , alors je leur fait des gros bizoo (au fille :oops: ) et voila

MERCI DB-FR
takashi

Messagede jafax le Jeu Déc 20, 2007 7:02 pm

Bien beau ce coup de geule mais il est ou l'episode de BLEACH ? il sort quand ? on est jeudi c'est pas normal. Je voulais le regarder ce soir . Vous etes trop lent. lool

Je deconne, une petite blague.

Je viens de m'inscrire sur le forum pour votre boulot. Franchement c'est vraiment nikel, votre travail est parfait.

N'ecoutez pas les emmerdeurs. Le boulot de trad benevolat est difficil.

Continuez comme ça et merci.

@++
jafax

Re: Coup de gueule

Messagede berserker le Mar Fév 12, 2008 2:04 pm

Slt tous le monde,

Je viens ajoute mon grain de sel sur le problème de release de One Piece, à cause de la Vegapunk.

Je vais faire une remarque qui a peut etre déjà été faite avant par quelqu'un d'autre.
C'est pourquoi est ce que vous n'allez pas récupèrer les trad us sur une autre team en attendant.

Enfin c'est juste une reflexion et ça pourrait être juste en attendant le retour à la normal de la vegapunk.
voilà.

Juste à preciser que je vais pas cherche justement ailleurs les releases car je m'apprivisionne chez vous pour les one piece depuis que vous avez commence a les sub.

Si la réponse a déjà été donné, merci de me la montre.
berserker

Messagede Kincho le Mer Fév 13, 2008 2:48 am

berserker a écrit:...

La réponse est dans ta question, enfin j'me comprend.
Image
i'm Ned, believe it
Kincho

Messagede ufl le Mer Avr 16, 2008 3:24 pm

Faudrait peut etre penser a se calmer quand meme.

Certes les blaireaux qui reclament leur episode et pensent que vous etes en retard ca doit etre desesperant a force, mais d'un autre coté, RIEN ne vous autorise a denigrer le taffe des autres, si le "caca-sub" ca plait a certains, j'vois pas ou est le probleme.

Donc certes il ya des leechers ingrats, mais pour autant ca vous autorise a aucun moment a dire que le taffe des autres c'est de la merde, ce genre de remarque a la con a le don de m'enerver! (je vais pas m'etendre plus que ca, mais je penses en plus que ya un poil de mauvaise fois dans cette affaire)

Et mon avis final sur la question c'est que vous devriez faire comme la DB, bannir a tour de bras les abrutis qui ont rien compris.
http://www.dattebayo.com/ban.aspx
ufl

Messagede Batossai le Mar Juin 24, 2008 12:21 pm

vous etes en retard
Batossai

Messagede metalorgie le Mar Juin 24, 2008 12:24 pm

Batossai a écrit:vous etes en retard

Argumente mon chère
Image
metalorgie
Modérateur

Messagede Batossai le Mar Juin 24, 2008 3:41 pm

c'est une boutade, en rapport avec mon post 2 mois plus tard, bref j'aurai du ajouter un truc montrant l'humour
Batossai

PrécédentSuivante

Retourner vers Les news