Comment (bien) poster une image sur le forum

Libre à vous de parler de ce que vous voulez...

Modérateur: Modérateurs

Comment (bien) poster une image sur le forum

Messagede LeSaint le Dim Mar 18, 2007 10:26 pm

Comme c'est une question souvent récurrente, je vais y répondre une bonne fois pour toute (et en plus, ca permettra de savoir où récupérer les adresses ou les syntaxes en cas d'oubli ^^).

Plusieurs sites sont possibles :

Servimg :
http://www.servimg.com/?381298
Ce site demande une inscription gratuite.
Il accepte les formats bmp, jpg, png, gif, tif de taille inférieure à  2Mo, propose de redimensionner vos images

Une fois l'image chargée (uploadée), le site propose plusieurs codes à  copier. Il faut alors copier le lien "BB Code -> Miniature", et le coller dans votre message sur le forum.

Imageshack :
http://imageshack.us/
Ce site ne demande pas d'inscription préalable
Il accepte les formats jpg,jpeg,png,gif,bmp,tif,tiff,swf de taille inférieure à  1.5Mo, propose de redimensionner vos images.
Laissez la case "remove size/resolution bar from thumbnail?" décochée.

Une fois l'image chargée (uploadée), le site propose plusieurs codes à  copier. Il faut alors copier le lien "Thumbnail for forums (1)", et le coller dans votre message sur le forum.

Mezimages :
http://www.mezimages.com/
Indisponible pour le moment

Casimages :
http://www.casimages.com/
Hébergement pendant 2 mois en anonyme, sans limite de temps si vous vous inscrivez

Pourquoi est ce que je ne pourrais pas poster directement l'adresse de l'image entre balises ? :

La raison est simple, ca allourdi la page du forum contenant l'image en question. Il y a déjà  de plus en plus de signatures (qui deviennent d'ailleurs de plus en plus grosses...), inutile d'en rajouter ^^
En utilisant les miniature, on affiche rapidement la page, libre à  vous de cliquer sur les images que vous avez envie de voir en grand le cas échéant.

Pour aller plus loin... une explication du code :

Dans tous les cas, le code copié est ce la forme :
[url=Adresse_De_Votre_Image][img]Adresse_De_La_Miniature_De_Votre_Image[/img][/url]

Pour chacun des ces sites, l'adresse de la miniature ressemble à  celle de l'image :

Pour Servimg : L'adresse de votre image est la même que l'adresse de la miniature, sans "/th"

Pour ImageShack : L'adresse de votre image est la même que l'adresse de la miniature, sans ".th" (pour une image jpg, cela revient à  remplacer ".th.jpg" par ".jpg"

IMPORTANT :
Pour le topic Trombinoscope (et tous les topics pour lesquels on (un modo, ou l'auteur du premier post) recopie les liens des images postées dans le premier post, merci de remplacer l'adresse entre [url= ] par l'adresse de votre image (voyez comment on obtient l'adresse de l'image pour Servimg et ImageShack juste au dessus). Cela permettra de faciliter le travail de mise à  jour du premier post. Merci à  ceux qui le feront (autant pour moi qui m'occupe de mettre le premier post du topic trombinoscope justement, que pour ceux qui ouvrent des topics - dans la partie Design et création, par exemple).

Merci de m'avoir lu, j'espère que ca en aidera plus d'un ^^

EDIT : POUR LES SIGNATURES

J'ai vu que plusieurs personnes bien intensionnées ont suivi scrupuleusement ce tutoriel, également pour les images en signature, ces images étant petites (et étant faites pour être visibles directement) la procédure change un peu :

Il faut mettre l'adresse de l'image entre balises (l'adresse de l'image est le dernier lien proposé après avoir uploadé l'image, sur servimg ou imageshack).
Dernière édition par LeSaint le Lun Avr 02, 2007 10:59 pm, édité 2 fois.
LeSaint
Administrateur Forum

Messagede yoruichounette le Dim Mar 18, 2007 10:38 pm

Tout ceci me semble fort utile, monsieur LeSaint ! J'abdique avec joie en votre sens sur ce sujet fort intéressant, cher ami ! Veuillez reçevoir mes sinçères félicitations pour ce topic qui, j'en suis sûre, sera bien pratique pour les jeunes nouveaux nous rejoignant et ne sachant quelle procédure suivre afin de présenter leur doux visages de la manière la plus profitable qui soit, autant pour eux que pour le forum lui-même !

Sur ce, permettez-moi de vous fausser compagnie sur ces derniers mots encore pleins de mes congratulations !

Amicalement. Yoruichounette 8)

(PS : en gros c'est pas bête et bien fait ce topic ! ) :P
Image
Merci à Cytior pour la sign :p
yoruichounette
La joueuse de mots folle d'IRC

Messagede Isshin le Dim Mar 18, 2007 11:00 pm

Très sympa de ta part Le Saint de créer un topic utile comme celui-là  pour les débutants
Image
Allez voir
skin walls
Isshin

Messagede snyp le Dim Mar 18, 2007 11:03 pm

Pas mal, merci pour le mini tuto moi qui ai tout le temps l'habitude de poster directement l'image.
Bah en fait pour une sign c'est pas trop derangeant de l'afficher directement, apres c'est clair que pour une image ou un wall c'est plus pratique pour eviter de trop emcombrer le fofo ( je sens que je vais re up tous les walls que j'ai mis en grandeur nature dans mon topic d'ailleurs ^^ ).

PS: j'aurai plutot mis le topic en section divers
Image
Gallerie: Hebus

Ce qui fait la force d'un pirate, ce n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever. (c) One Piece.
snyp
Modérateur

Messagede Gartesh le Dim Mar 18, 2007 11:07 pm

Est-il nécessaire de laisser ce topic ouvert aux réponses?
membre du groupe REUB
Spoil:
Rukia Est Un Boulet

http://gartesh.labrute.fr
Gartesh
Auto-proclamé Kärcher du forum

Messagede snyp le Dim Mar 18, 2007 11:16 pm

yep moi je ne vois aucun inconvénient à  le lock aussi, donc si l'auteur du topic est d'acc... ;)
Image
Gallerie: Hebus

Ce qui fait la force d'un pirate, ce n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever. (c) One Piece.
snyp
Modérateur

Messagede Lowan le Dim Mar 18, 2007 11:37 pm

hop locked :p
Co-admin/Codeur/hebergeur de DB
Profil DB-FR : Lowan
Lowan
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Et la marmotte...