BLEACH

Réagissez aux news...

Modérateur: Modérateurs

Messagede GarasU le Dim Nov 18, 2007 11:50 am

Je ne comprend pas les gens qui pensent que tout leur est du. Faut vraiment que certains arretent la cigarette qui fait rire, un travail bénévole n'engage que les personnes qui participent à  plein temps au projet. C'est quand même culotté de venir balancer que la team a une obligation envers les gens du net.

Vraiment je trouve ça énorme de voir que certains réagissent comme si le service était payant surtout que c'est pas satisfait ou remboursé ici alors des fois faudrait vraiment pour certains, arrêter de réfléchir à  la façon d'un enfant gà¢té pourri pensant pouvoir piquer ses crises de façon non justifiées et non justifiables quand il le veut.

Le fansub DB est gratuit d'une part et leur service n'est pas une obligation (mais une passion), donc ça ne confère aucun droit aux gens de se comporter comme des consommateurs. Un peu de civisme...

----------------

Ca c'est juste mon point de vue personnel :lol:
Image
GarasU

Messagede Monster Devil le Dim Nov 18, 2007 1:22 pm

BaHaMuT > Et si tu lisais la news avant ^^ . Tu saurais par exemple que si le bittorent pose problème c'est non pas à  cause des membres mais de l'entreprise qui a licencié Bleach...

GarasU > en effet, il vaut mieux éviter de parler des droits. Mais des boulets qui se plaigne de la vitesse de DB il y en aura toujours, seulement ils ont déjà  comme bonne "punition" de s'auto donner le statut de boulet ;) .
Monster Devil

Messagede Binabik le Dim Nov 18, 2007 2:16 pm

salut à  tous

je voulais exprimer un avis qui n'a, me semble t il, pas encore été donné (je précise avant lynchage que c'est tout simplement une question)

Dans le fansub prévaut généralement d'arrêter immédiatement le fansub de séries licenciées ... ça permet la bonne coexistence des éditeurs (les ayant droits) et des teams (illégales mais tolérées) ... n'avez-vous pas peur de jeter le discrédit sur tout le monde du fansub si les teams se mettent à  enfreindre cette règle simple ? et si elles se font choper bien sûr.

voila ce n'est pas forcement mon avis mais c'est tout de même un point important.
Binabik

Messagede frodon61 le Dim Nov 18, 2007 5:50 pm

Bonjour moi j'aimerais bien savoir juste si Bleach continue ou pas c'est tout ( si oui toujour en torrent ou pas )
Merci :oops:
frodon61

Messagede bluelight440 le Dim Nov 18, 2007 6:37 pm

J'ai bien lu votre petit message sur la série bleach et la seule chose que j'aurai à  vous dire c'est MERCI ENCORE. Je suis avec vous et continuez, vous êtes les meilleurs !!!

Bluelight440
bluelight440

Messagede Monster Devil le Dim Nov 18, 2007 9:22 pm

Binabik > En fait, les épisodes ne sont pas encore licenciés et DB les supprime dès qu'ils le sont. Ce que veulent les éditeurs maintenant c'est, après avoir bien profité de la pub, que DB arrête de subber les episodes qui ne sont pas encore licenciés (ou tout au moins de les proposer en téléchargement).
En bref, c'est l'éditeur qui brise cette coexistence (éditeur que je vous invite à  haà¯r profondément pour ceci et pour ses prix ^^ ).
Monster Devil

Messagede pirotess le Dim Nov 18, 2007 10:09 pm

Bonjour!! Et tout d'abord un grand merci à  la team.

Je serais quand même intéressée que certains répondent aux questions laissées en suspens : Quel est le contenu de ces fameux mails et aussi, quel est le nom de cette société ?
Il y a pas mal de temps et aussi récemment, j'ai vu sur le net (et ca datait de 2004, parfois 2005 et début 2007), qu'un cas similaire avait été répandu. Et ce par la société BayTSP qui envoyé un mail au FAI pour les sensibiliser, si ce n'est pas les accuser... L'un d'entre eux (Club internet), se chargeait d'envoyer un mp à  leur client pour les prévenir et les inciter à  arrêter le téléchargement, tout en joignant à  leur message celui qu'ils avaient reçu de BayTSP.
Pour ceux qui ne lconnaisse pas ce nom, il s'agit en fait de la société qui travaille pour le compte de PARAMOUNT. Et à  mon sens, il ne faut pas prendre ce genre de menace trop à  la légère...
Surtout que récemment, il semblerait que , Le Japon aurait demander la fin de la diffusion non autorisée d'animes

Pour lire l'article en question :arrow: www.anime-kun.net

S'ils ont bientôt une raison plus concrête de prendre des mesures, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.... Donc, je dis tout de même : méfiance....
Dernière édition par pirotess le Dim Nov 18, 2007 10:26 pm, édité 2 fois.
pirotess

Messagede PurpleSkunk le Dim Nov 18, 2007 10:13 pm

Y'a aussi l'affaire avec la société suisse dont j'ai oublié le nom, qui a illégalement récupéré les IP de gens qui avaient téléchargé Call of Juarez (c'est un jeu, pour ceux qui savent pas, et pas terrible, qui plus est).
PurpleSkunk
Traducteur qui fait peur !

Messagede Fabounet le Lun Nov 19, 2007 1:28 pm

Oui et même ceux qui avait dl la demo du jeu :shock:.
De toute façon sans accord la cnil c'est pas valable.
et l'avocate qui demandait l'éditeur du jeu a eu des ennuis.

Après quand on voit la qualité de certaine adaptation, dont les passage sont censuré voir les Naruto sur fr3 ou sur cartoon network (je dit fr3 si jeveut3 :twisted:).

Ou les one pieces qui les droit détenue par ab prod pour seulement les 60 premier épisode. et Le reste ??? on fait quoi nous en attendent la suite ???
262 épisode tout de même. Et bein on dl vous fansubber.

encore merci a vous
Fabounet

Messagede gems le Lun Nov 19, 2007 4:51 pm

bon je ne regarde pas bleatch mais bon je n'aimerrait pas que sa se passe pour les animes que je regarde en general,donc je pense que c'est une des raisont pour la quelle pratiquement toute les teams passe desormait en XDCC car il est vrais que l'orsque une anime est licensier et que je n'est pas eu le temps de choper les dernier episode il me suiffi de fouinner un peut sur les site de BT ,etc ... il est vrais que l'on arrive a les recuperer malgrer le faite quel soit licensier donc oui mois perso je suis toute a fait d'accor avec les editeur qui en ont marre de payer de leur poche alors qu'il ont deja acheter l'animes et je sais si vous connaisser les prix des anime mais sa vaut la peau du c..... donc oui il vaut mieu arreter les BT et passer sur quel que chose que l'ont peut m'aitriser sans risque de prendre une penaliter se qui sait dailleur produit pour la team S'n'N par exemple le truc de free ou megaeuplode sont pas mal mais faite gaffe les mec comme moi qui veule telecharger les dernier episode qu'ils ont rater car c'est comme les musique et les film si vous faite chopper c'est une amande qui revien a 120 euro par musique et 280 euro pour les films et tout sa sa va dans les poche de l'etat meme pas a l'editeur ^^ donc voila et un proverbe que j'aime baucoup ne faite pas se que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse :lol: :wink:
ensuite pour tout se qui est sensurer par a port a naruto et baucoup d'otre animes n'oublier pas que se sont surtout (en tout cas dans la tete des editeur) fait pour un publique familiale donc normale que la sensur est la je n'aimerait pas que ma petit soeur (si j'en avait une^^)dise sont premier mot put...... ou mer...... ou autres chose voiller le genre, il vise un publique jeune pour une simple raison le matin c'est l'heure de pointe pour les tele les gens allume plus leur tele le matin avec leur enfant que le soir donc voila sinon pour naruto les episode non sensurer en vf est sur gameone voila bon j'arrte la j'ai mal au doigt

aller a plus tard :wink:
Dernière édition par gems le Lun Nov 19, 2007 5:06 pm, édité 1 fois.
gems

Messagede Matsumoto-sensei le Lun Nov 19, 2007 5:03 pm

Yep, c'est juste pour vous dire que je suis super contente que les choses rentrent dans l'ordre concernant Bleach, étant une grande fan j'attend chaque épisode chaque semaine et grà¢ce à  vous c'est à  chaque ou presque un grand moment de plaisir. J'ai un trés grand respect en votre travail, je sais que vous ne produisez pas les mangas mais grà¢ce à  la qualité des sous-titres vous faites rêver les gens et je vous en remercie !!!!

Bonne continuation et continuer à  poster de superbes épisodes de bleach
Fan de Bleach
Matsumoto-sensei

Messagede supermoi le Lun Nov 19, 2007 5:03 pm

Salut,

Encore un hoax colporté par lowan...

Il y a une société qui traque les téléchargement sur les trackers
bittorrents, ils envoient donc des mails à  toutes les personnes qui
téléchargent des animes dans le monde sur le protocole Bittorrent

C'est impossible, donc soit il y a une GROSSE erreur dans ce message, qui devrait être :
"Il y a une société qui traque les fichiers sur les trackers
bittorrents, ils envoient donc des mails à  toutes les sites ou hébergeurs qui fournissent les liens Bittorrent"

Là  c'est possible !

Mais récupèrer l'email d'une personne qui télécharge sur bittorent, c'est impossible, ou alors, la personne a un super mega trojan sur son pc !
Il y a un cas où c'est possible (il faut l'avouer) c'est si la fameuse socièté porte plainte, pour chaque IP, le procureur estime que c'est légitime et donc, accèpte la plainte, ensuite, ça passe devant un juge et si il estime que c'est légitime il assigne le fournisseur d'accès internet à  fournir le nom et adresse de la personne qui a utilisé l'adresse ip à  la date, heure, minute , seconde du téléchargement "illégal". Cette procèdure prend plusieurs semaines, pour ne pas dire, plusieurs mois, et comme il y a des accords, normalement, c'est pas "l'editeur" qui contact les gens, mais votre fournisseur d'accès internet qui vous envoi un courrier (PAPIER !) vous expliquant le problème, le nombre de fichier illegaux télécharger, avec les dates précises et les ips utilisées !

Autres choses, il y a les épisodes 1 à  80 ou 90 de licensié, donc ils peuvent pas dire de retirer les ep lvl 140++ !

Voila, alors lowan, essai de te renseigner sur les sites de droits
Le minimum à  connaitre :
http://www.foruminternet.org/particulie ... -de-sites/

Un gars qui bosse pour une asso de conso et qui fourni de l'aide juridique gratuitement :
http://www.entraide-info.org/

Autre chose, vu l'histoire du domaine, tu dis te "codeur", alors, apprends à  lire une entete de mail, elle comporte pas mal d'information, et si tu vois un gmail ou un yahoo dessus, c'est un hoax !

Definition de HOAX :
http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm
supermoi

Messagede Denden le Lun Nov 19, 2007 6:41 pm

Lowan, il n'y a rien à  repliquer à  un discours si sage...
Denden

Messagede PurpleSkunk le Lun Nov 19, 2007 6:45 pm

Pas besoin d'un procureur ni d'un procès pour ça, un simple référé en justice permet à  un juge d'ordonner des mesures qu'il estime à  caractère urgent, et ce dans un délai très court. Un juge mal renseigné, pas au fait des nouvelles technologies, peut facilement être influencé.

De fait, un FAI peut très bien du jour au lendemain être assigné à  fournir les infos de connexion d'un de ses clients sur réquisition, à  un avocat, en vue d'une procédure amiable, par exemple.

Cf. affaire "Call of Juarez", Logistep, Elizabeth Martin, etc.

Tu as raison sur certains points (techniques notamment), mais cela de te permet pas de :

1/ dire n'importe quoi,
2/ te croire supérieur en rabaissant un membre de la team (oui, Lowan est très loin de coder avec les pieds).
PurpleSkunk
Traducteur qui fait peur !

Messagede Gartesh le Mar Nov 20, 2007 4:41 pm

Remarque, il est suffisamment doué pour coder correctement avec les pieds ^^

Si votre signature a disparu, demandez-vous d'abord si elle respectait la charte.
Gartesh
Auto-proclamé Kärcher du forum

Messagede Flocky le Mar Nov 20, 2007 4:51 pm

Gartesh a écrit:Remarque, il est suffisamment doué pour coder correctement avec les pieds ^^

Joli ca!!! Tous ce ci m'a l'air d'une drole d'affaire qui fait un poil flippé pour l'avenir de nos sub d'amour :(

M'enfin je prendrai toujours le risque de Dl meme si c'etait a 100% illégal :) meme si pour le moment j'essaye de rester un maximum de la légalité et d'acheter quelques coffret. mais bon on peut pas tous acheter faut bien dl... simple question de culture personnel :D pas envie de rester a la masse niveau manga parceque j'ai pas le fric pour tous mater ^^

P.S J'ai pas tous compris a l'histoire et j'ai pas lu le post ^^ mais j'apporte tous mon soutient a la team quelque sois l'issu de l'histoire :)
Flocky

Messagede Lowan le Mar Nov 20, 2007 8:51 pm

nous avons un joyeux boulay parmis nous :D
Alors pour répondre à  ta petite question personnelle supernul,
un header est envoyé par une requete smtp, et donc bien entendu nous avons vérifié les headers.
La société en question responsable du tracking est baytsp, la société singaporienne étant ODex, le contrat liant les deux sociétés a été publié mi-octobre. Le téléchargement d'anime viole les droits de la propriété intellectuelle ainsi que les droits de diffusion.
Si tu veux des détails techniques, ou bien le numéro de téléphone de captsu, ou autre n'hésite surtout pas, on se fera un plaisir de répondre à  ce genre de boulaytisme aigà¼.
Tu dois être superForte pour avoir besoin de hoaxbuster pour différencier un spam d'un mail normal.

Mais récupèrer l'email d'une personne qui télécharge sur bittorent, c'est impossible, ou alors, la personne a un super mega trojan sur son pc !
Il y a un cas où c'est possible (il faut l'avouer) c'est si la fameuse socièté porte plainte, pour chaque IP, le procureur estime que c'est légitime et donc, accèpte la plainte, ensuite, ça passe devant un juge et si il estime que c'est légitime il assigne le fournisseur d'accès internet à  fournir le nom et adresse de la personne qui a utilisé l'adresse ip à  la date, heure, minute , seconde du téléchargement "illégal". Cette procèdure prend plusieurs semaines, pour ne pas dire, plusieurs mois, et comme il y a des accords, normalement, c'est pas "l'editeur" qui contact les gens, mais votre fournisseur d'accès internet qui vous envoi un courrier (PAPIER !) vous expliquant le problème, le nombre de fichier illegaux télécharger, avec les dates précises et les ips utilisées !

Tu tiens tellement à  passer dans la boulay attitude pour dire de la merde pareille ?
Toi aussi, tu crois qu'on a le droit de garder un fichier pendant 24h ? xD
Arrête de mater des animes ou tes sites de warez et va voir le monde exterieur.

Alors tu vas ranger ton petit navigateur internet, et tu vas gentillement travailler tes additions, merci bien.

[Question mise à  part]
A quoi ça sert de s'inscrire sur un forum, avec un pseudo comme "supermoi", et dire des conneries pareilles ? A la limite le texte est un peu plus long, ça change des boulays qui écrivent que 4 lignes, mais là  pour en lire /écrire autant, il faut s'accrocher.
[/Question]
Dernière édition par Lowan le Mar Nov 20, 2007 9:04 pm, édité 2 fois.
Co-admin/Codeur/hebergeur de DB
Profil DB-FR : Lowan
Lowan
Administrateur - Site Admin

Messagede harima_kenji le Mar Nov 20, 2007 8:59 pm

A le vue de tout ce qui peut etre dit dans ce forum, il convient de rappeler une chose: le fansub n'est pas en soit une activité légale, car elle distribue des animes qui, même si aucune société francaise (ou européenne) ne dispose de licence sur ledit anime, il n'empeche que ce dernier reste sous le coup d'une licence mondiale, possédée par la société de production. Le fansub est donc une activité illégale, mais elle reste cependant tolérée.

N'allez pas croire que je fais ici du prolétariat pour toutes ces méchantes sociétés de productions qui ne pensent qu'a vous enlever votre petit rayon de soleil hebdomadaire, en licenciant lachement et a la pelle tout vos animes préférés, vous plongeant dans un désespoir dont vous ne pourrez plus sortir sans un effort gargantuesque (lire un bouquin, c'est plutot dur, car ca fait mal aux yeux tellement que c'est écrit petit). Mais il semblerait que votre passion pour ces shonens compte plus pour vous que tout les autres bonheurs que peut nous réserver la vie, premièrement parce que beaucoup n'ont semble-t-il rien d'autre à  faire que leecher avec bitcomet, se dire que whouaou je dl à  1 méga par seconde, et enchainer par un matage en bonne et due forme de vos téléchargements, en se disant :"merde, l'épisode est déjà  fini!!!", et d'autre part parce que ce comportement de repli à  l'égard de la société, la vraie, celle qui veut vous faire travailler, vous oblige à  retourner au premièrement. C'est vrai, ne rien faire c'est tellement ennuyant, alors heureusement que mon naruto sort toute les semaines pour m'occuper un peu.

Néanmoins, pensez un peu a cette oh combien monstrueuse entreprise qui depense de l'argent pour vous privez de votre plaisir. Elle fait cela dans un but purement mercantile me direz vous. Et vous aurez raison. Cependant, des gens vivent de cette activité, certaines mieux que d'autres, mais il nous faut quand même garder à  l'esprit qu'avant toute chose il y a eu un investissement qu'il va falloir amortir. Alors oui, l'execrable société de diffusion ayant acquéri des droit sur votre bonheur sans vous demander votre avis, cela va sans dire, profite de l'engouement généré par les teams de fansub (DT comme toutes les autres) pour lancer leur marcher, mais je ne pense pas que seulement 5% d'entre vous qui télécharger Naruto toute les semaines, veuillez acheter les 40 DVD de la série et ce pour au moins deux raisons. Tout d'abord, quand on voit le prix à  l'unité, on s'enfuit en courant. Enfin, la grande majorité d'entre vous possèdent l'intégrale de la série sur disque dur ou DVD (voir les deux pour les puristes).

Alors la société du Démon n'est t'elle pas en droit de s'assurer un peu de son avenir (et de celle de ses employés), en essayant d'interdire une activité la mettant quelque peu en danger, et qui plus est, illégale (mais tolérée)?

Je sens venir les accusations, alors j'annonce désormais la couleur. Je pratique le Fansub et je télécharge mes animes préférés via bitcomet, mirc et pas free (vraiment naze de chez a chier). Je ne suis pas différent de vous tous, mais je ne bavent pas en pleurant dans les jupes de ma mère parce que cette semaine, il faudra aire sans Bleach ou autres.

Mais bon, nous autres, membres actifs de votre plaisir, en vous permettant de vous rincer l'oeil toutes les semaines, en passant quatre heures à  traduire votre anime préféré, mettre en place le time plan, s'amuser avec After Effects et j'en passe, sommes conscients du respect que nous devons à  ces personnes, qui dédie leur vie, beaucoup plus que nous, à  promouvoir ce merveilleux mode d'expression, véritable religion dans l'empire du soleil levant. Il en font leur métier (même s'il n'est pas toujours bien fait), et c'est pour cela que nous devons leur tirer notre chapeau, et par la même occasion, avoir une certaine obéissance à  leurs revendications.

Lettre d'un fan pour les fans, si vous ne comprennez pas cela, alors je ne peux plus rien pour vous. Les clefs du respect sont entre vos mains et par pitié, sur ce forum comme sur ceux des autres teams (ou leur chan irc) arrêter avec vos I sor kan le proch1 .............

Pour les insultes, c'est ici.
http://itadakimasu.over-blog.org/
harima_kenji

Messagede GarasU le Mar Nov 20, 2007 10:28 pm

Je tire mon chapeau à  ceux qui comprennent le respect envers les autres personnes (surtout le respect envers la team) et aussi à  harima_kenji qui a tout aussi raison pour la pérénité de nos anime préférés :)
Image
GarasU

Messagede SpartiateDrummer le Mer Nov 21, 2007 6:19 am

on a plus qu'a se consoler avec les autres animés qui sont aussi de qualité....
En tous cas merci pour tous le travail, fais avec passion.............
manga, music .....C'est si bon la vie...........
SpartiateDrummer

PrécédentSuivante

Retourner vers Les news