Merci pour votre travail!
|
|
BLEACHModérateur: Modérateurs il y a vraiment de gros boulets, j'en ai vu certains qui demandaient de créer un salon irc pour télécharger les épisodes... nan mais ils sont à l'ouest ou quoi? il existe un salon irc de la db où vous pouvez télécharger très rapidement les épisodes. les moyens alternatifs à bittorent sont
- direct download par free (pour ceux qui sont chez free, et il faut activer le proxy : outils, options internet, onglet connexions, paramètres réseaux, activer le proxy en indiquant proxy.free.fr et le port 3128. - megaupload, il vous faut insérer le code à 3 chiffres donné et attendre 40 secondes. - via fichii - ET VIA XDCC SUR LE SALON IRC DE LA DB vous êtes vraiment perdus quand un moyen de téléchargement est HS, il faut un peu réfléchir plutôt que de cliquer machinalement comme un aliéné sur le lien bittorent.
Oui vrai que des qu'il y plus de lien torrent les utilisateur ont tendance a paniquer.
La plupart oublie aussi que ce n'est pas un du le fansub, il ne nous doivent rien en retour, nous leur devont beaucoup. la db pourrait tout aussi bien arrêter du jour au lendemain comme la soai-no-naka, en son temps. même si actuellement il sont revenue. quoi qu'il en soit le fansub est illégal, enfin juste tolérée pour les animé non licencier. j'ai eu le premier épisode de bleach offert avec le manga 23 je le matter en vf et ensuite en vo sous titre y pas photo la vf ridicule sa donne pas envie de regarder et en vo le sou titrage et moche a lire, mais bon entre une vf et un sous titrage tristounet je prend l'option 2 les pro devrai s'inspirer du fansub. par rapport a ce que j'ai lu stopper tout les protocole p2p ne ferait pas changer grand chose a mon avis. c'est vrai les major se frotterai les mains mais sa changerai pas grand chose et sa relancerai pas la consommation.
Le problème avec les éditeurs c'est que leur prix sont tout simplement exorbitants (qui va payer 15€ pour 5 épisodes quand il y en a 300? (900€)).
De plus la qualité des fansubs est pour certaines (dont vous) très bonnes et surtout extrêmement fidèle à la série. L'esprit n'est pas le même : -les éditeurs : il faut tout traduire pour qu'ils ne se prennent pas la tête et que ce soit plus grand public (je ne parle même pas des voix pour le fr, personne de sensé ne regarde un animé en français...) -les fansubs : il faut faire une traduction au sens propre du terme sans changer de quelconque façon la façon dont on voie la série en japonais et en VOSTFR. Parce que nous sommes fan de la série telle qu'elle est au japon et que nous n'avons pas la prétention de faire mieux en la corrigeant. Tant que les animés ne sont pas licencié je préfère de loin les télécharger en gratuit et correspondant à la vraie série qu'acheter la mauvaise ineprétation hors de prix.
Monster Devil, tes paroles sont très sensées
rien qu'a voir les traductions VF balancées a l'arrache avec des voix... j'adore la DB-FR mais je pense qu'on se trompe tous (Errare Humanum Est) a partir du moment ou quelqu'un s'engage a faire quelque chose et qu'il sait que cette chose créera une dépendance envers certaines personnes il se doit de faire son travail si il a des soucis d'ordre privé, il se doit de le dire clairement et en contre partie les gens qui dépendent de lui doivent respecter sa il ne faut pas voir l'anime comme une chose volatile, et si les plus impatients ne peuvent résister... d'autres sites existent je persiste a dire que j'adore DB-FR, là¢chez rien vous faite un boulot énorme mais quand je vois que (a juste titre) certains se plaignent il me viens une image assez représentative de tout sa. c'est comme un dealer qui vend sa drogue... le jour ou il se fait coincer il dit : j'oblige personne a prendre de la drogue. dans un sens c'est vrai, mais a partir du moment ou il y a addiction et que les différents protagonistes le savent, alors ce qui paraît comme logique perd sa valeur (comparaison entre les animes et la drogue me semble forte mais juste) je pense sa après je me trompe sûrement, mais c'est mon sentiment (les semaines de non sorties, chaque fois que je vais sur le net c'est directe sur la DB-FR pour voir si il n'y a pas un ptit release a se mettre sous la dent ^^ ) sur ce... bon courage les fansubers! May the force be with you !
Bonjour à tous. Pareil pour moi: c'est mon premier message.
Cela fait maintenant quelques années que je vous suit, pour mon plus grand bonheur, et vous faites de l'excellent boulot (rapidité et qualité). Alors je vous souhaite bon courage pour ces péripéties (faites quand même attention à vous, bien que ce que vous faites est légal) et bonne continuation pour, j'espère, encore de longues années. A bientôt.
j'ai rien compris a ce topic , tout le monde parle dans son coin , un remerciement pas ci , un coup de gueule par la , personne reponds a personne ...
pfffouu faut etre motivé pour lire les 4 pages ... Voila , sinon pour cette histoire de license , je sais que c'est dur , mais on allait y passer un jour ou l'autre ... Essayez d'acheter vos anime le plus possible , le DL gratuit c'est genial mais il faut penser aux auteurs et a leur travail !!
salut a tous, j'ai bien suivi le probleme lié au Bleach mais ce que je ne comprend pas et n'aarive pas a trouver c'est la fameuse alternative mentionnée par la suite dans les news...
merci
tout d'abord désolé pour la question sur Le XDCC ... Je suis novice en utilisation de Forum et j'ai omis de lire toutes les pages avant de poster ...
Pour répondre a cette question ... Si j'ai bien compris, ce n'est pas dans le forum que tu trouveras la solution mais en Cliquant sur le lien Bittorent qui ce trouve Sur le Sujet Bleach 148 de la page d'accueil du site DB. A priori c'est un lien Mininova ... Pour tout dire je me suis aussi égaré ici avant de le trouver ... Et d'ailleur ... Il ne fonctionne pas pour moi ... Alors pet être me trompes-je ???
AVANT TOUTE CHOSE, JE TIENS A DIRE QUE JE M'EXPRIME A TITRE PERSONNEL UNIQUEMENT, CE QUE JE VAIS DIRE ICI NE PEUT EN AUCUN CAS REFLETER L'AVIS DE DB-FR (MEME SI, C'EST POSSIBLE, CERTAINS DE MES CAMARADES PARTAGERONT MON AVIS) Ceci étant dit, je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord avec ton point de vue. Tu parles du fait que notre travail crée une dépendance. C'est faux. La dépendance, ce sont les gens qui se la créent eux-mêmes. L'alcool est en vente libre, pourtant tu auras toujours des gens pour se mettre minable tous les week-ends, jusqu'à en devenir alcooliques. Ils ne savent pas se modérer. On ne le répétera jamais assez, mais nous ne devons rien à personne. Nous faisons du fansub car nous aimons ça, pour notre plaisir personnel. Ca plaît à d'autres ? Tant mieux. Tout le monde s'en fout ? Tant pis, on le fait quand même. Je ne me dois pas de faire mon "travail", je le fais si j'en ai envie, et parce que ça me plaît. Le fait que j'aie ou pas des soucis d'ordre privé, ça ne regarde que moi, si j'ai envie d'en parler aux autres membres du forum, je le fais, et si j'estime qu'ils n'ont pas à le savoir, je me tais. J'ESTIME N'AVOIR DE COMPTES A RENDRE A PERSONNE, HORMIS AUX AUTRES MEMBRES DE LA TEAM. En aucun cas les plaintes de certains ne sauraient être "à juste titre". Je ne dis pas que la critique est interdite, mais venir se plaindre d'un "retard" dans la sortie d'une release n'est pas une critique, mais une erreur. Le dealer vend sa drogue, en effet, et lorsqu'il se fait attraper, il a parfaitement raison de plaider le fait qu'il n'oblige personne à acheter. A titre personnel j'ai consommé des substances illicites pendant des années, il m'arrive encore parfois (bien que ce soit devenu très rare) d'en consommer, et jamais je n'ai tenu mon "fournisseur" comme responsable de mon envie de consommer. Je consommais en toute connaissance de cause, et j'assumais parfaitement mes actes. La comparaison entre les animes et la drogue est effectivement très forte, mais ne saurait être juste : bien que les deux activités soient illégales, les animes n'ont jamais créé de dépendance physique. De plus, les animes ne sont pas une drogue. Hormis cette mise au point qu'il me paraissait de bon ton de proposer, je te remercie infiniment pour ton soutien. Cordialement, PurpleSkunk (traducteur qui fait peur) Dernière édition par PurpleSkunk le Sam Nov 17, 2007 10:57 pm, édité 1 fois.
Ah oui, aussi oui !
non mais sérieusement ce mec (qu'a cité purple) a complètement craqué!! d'où qu'il croit que DB est obligée de sortir des releases simplement parce que MONSIEUR en a envie? Faudrait peut-être lui rappler que l'ensemble de la team DB est bénévole, donc ils ne touchent pas un centime pour le taf qu'ils font. Après si pour lui les animés sont une drogue et qu'il peut plus se passer de pa ptite dose hebdo d'animé qu'il aille se faire soigner. Et personne le force a prendre des realeases de chez DB y a pas mal d'autres teams de fnsub donc s'il est pas content qu'il aille voir ailleurs et qu'ils pète pas les couilles à la team pour des motifs aussi débiles. Voilà coup de gueule mais bon quitte à prendre les gens pour des cons autant y aller franchement!. sur ce bonne continuation à la team vous occupez pas de commentaires comme ça. Je suis le premier partisan de la critique lorsqu'elle est fondée et justifiée, mais là (le post de l'accro) ça relève plus du foutage de gueule que d'autre chose... PS: le problème du fansub c'est que c'est illégal en soi, mais toléré (vu la notoriété de bleach et de naruto en france avant leur sortie les éditeurs vont pas rà¢ler). Par contre les messages qui traquent les internautes et les rançonnent sous peine de procès sont illégaux, vous inquiétez pas pour ça. Quant à Bittorrent lui-même, il faut rappeler qu'il est 100% légal.
gg ! j'ai pas vu mieux comme post sur tout le forum. PS : on n'a pas encore 3 ans d'existance, stop fqke! Dernière édition par Captsu le Dim Nov 18, 2007 4:31 pm, édité 1 fois.
Tozkiller > Je ne suis pas du tout d'accord ^^ .
1/La drogue ne pause pas de problème de droit d'auteur mais des problèmes des légalités quelque soit son type de vente. 2/La drogue contrairement à l'anime ne fait pas que rendre (fortement) dépendant, elle tue aussi. 3/La drogue se vent et rapporte au dealer qui ne cherche certainement pas à partager sa "passion". Oui, la DB-fr a une sorte de devoir moral envers ceux qu'elle a convertis mais libre à elle de faire comme elle l'entends tout de même ^^ . Et, pour finir, les fansubs n'étant pas légales (violation du code la propriété intellectuelle etc...) il est difficile d'écrire sérieusement que l'on exige quelque chose de plus d'elles. La seule raison pour laquelle les fansubs existent est qu'elles sont un excellent moyen de publicité gratuite. Ça a marché pour Bleach, la pub a été largement suffisante, maintenant ils arrêtent la campagne...
Pourquoi toujours parler de dependance, il n'y a aucune dependance sur un travail fait par des passionnés de fansub. Vous en voulez toujours plus et toujours plus rapidement personnelement je trouve normal que la dattebayo prenne du temps a faire quand on voit la qualité de leur travail. De plus à cause de ces reactions la dattebayo se retire du bit torrent (j'espère avoir toujours les releases sur d'autres supports) que voulez vous maintenant le fil est cassé.
Je trouve deplorable ce genre de comportement de dire que la db a un devoir envers ce qui suivent leur release! Personne à des devoirs si ce qui suivent les sorties à respecter le temps qu'ils mettent et à les feliciter de nous permettrent de suivent les sorties des épisodes traduit et dans notre langue ! Voila j'ai qu'une chose à dire à la dattebayo si jamais vous ne continuez pas le bit torrent ( ce qui en ressort apres avoir lu les 4 pages) on peut trouver une solution alternative pour le torrent