|
|
Bleach 313Modérateur: Modérateurs Re: Spoil 313pas vraiment de kido mais des techniques apparentées: cf la remarque de Byakuya sur la "brujeria" de Zommari.
Urahara c'est un scientifique et il n'est pas fou... ou peut être que si?
Re: Spoil 313Il est quand même pas un mec qu'on peut qualifier de franchement normal :
Transforme ichigo en shinigami --> "c'est pas grave si tu deviens hollow je te bute" La scene avec yammy et le gigai portable est géniale HS mais bon, s'amuse à faire tourner en bourrique avec ses 3 ames modifiées Fait passser à ichigo le test "bankai en 3 jours" donc les consequences ont quand meme loin d'etre minimes meme si on les connait pas franchement... Bon c'est pas fou dans le sens monstre mais plutot timbré ^^ Sokegi no shima de,
Umareta ore wa. Hyaku patsu hyaku chyu. ru ru ra ra ru Nezumi no meda mamo, Locked on! Omae no haato mo, Locked on! Sogeki no shima kara kita otoko. ru ru ru, ru ru ra ra Sore nigero Sogeki soge soge SOGEKINGU musique
Re: Spoil 313Moi j'aime bien les confrontations d'identiques, parce que ça permet de se rendre compte que justement ils sont pas si identiques que ça (cf, la leçon de moral de Mayurie à Syazel à la fin du combat). Quant à Nnoitra/Kenpashi, je ne me suis rendu compte qu'ils sont identiques que lorsque Nnoitra s'est mis à hurler "Prit, Santa Theresa" et que j'ai vu sa forme libéré. Parce que honnêtement, physiquement, ce gars tout maigre il ressemblait pas à Kenpashi. Par le comportement si, mais la parole, c'est que de l'aire (à noter qu'il a prétendu être le plus puissant des espadas, ce qui s'est révélé être un mensonge). A l'époque il y avait un fake qui circulait sur un Nnoitra-serpent. Il vas sans dire que le combat serais resté dans le domaine physique, mais aurais prit une tournure très différente. Ça aurait plus fait héros (kenpashi) contre monstre (Nnoitra). Donc les vrais similitudes se sont vu lors du combat, et les différences aussi. Il est naturel de comparer un adversaire à un autre.
Le vieil arrencar par exemple, au niveau comportement ne ressemble pas du tout à Yamamoto. L'un se plaint que les envahisseur ne sont que des gamins, l'autre aurait préféré qu'il n'y est pas d'envahisseur. Quant à Starck, si je lui reconnais une ressemblance indéniable à Suichi, ainsi qu'une cool attitude prononcé, et peut être même une certaine moral (pas très heureux d'enlevé Orihime), il semble aussi qu'il y ait un côté tragique que le capitaine shinigami n'as pas. Et Haribel? Hormis le nombre de personne impressionnant et travaillé (par kubo s'entend) dans sa Fraccion, on ne sait rien d'elle. Elle fait un peu la leçon à sa fraccion (en commentant le match Ichigo/grimjow) ce qui signifie qu'elle prends soin de sa fraccion. Ce qui fait que pour l'instant je serais plus prompte à la comparer à Gimmjow qu'a un capitaine. Soi Fong c'est entouré d'un lieutenant nullos, et ne semble pas particulièrement soucieuse des ninja masqué et pas travaillé qui la suive (elle est civilisé quand même, mais reconnaissez qu'il n'y a pas de lien particulier entre elle et ses subordonnées)
Re: Spoil 313Arf j'atais totalement d'accord avec toi mais ca me fache sur le dernier point
Plusieurs choses : Omaeda on ne sait rien de lui a part qu'il s'est fait ramasser par ichigo sans zanpas... Mais ca c'est valable pour 2 autre lieutenant donc ca veut rien dire... Il peut être relativement fort même s'il est moche, sale et puant... Pour ses subordonnés, on voit au contraire (dans les HS soit) que ses subordonnés sont complètement dévoués à leur capitaine, et ca a mon avis ca se gagne pas en étant hautaine ou autre, d'ailleurs il me semble qu'on voit aussi qu'elle le leur rend bien... Reregarde l'arc bounts, plus précisément au niveau du combat soi fong Vs euh... "Le bount qui a la fleur qui prend le controle du corps (rizu le pantinme semble-t-il...)" Sokegi no shima de,
Umareta ore wa. Hyaku patsu hyaku chyu. ru ru ra ra ru Nezumi no meda mamo, Locked on! Omae no haato mo, Locked on! Sogeki no shima kara kita otoko. ru ru ru, ru ru ra ra Sore nigero Sogeki soge soge SOGEKINGU musique
Re: Spoil 313Pour Soi Fong: ces HS sont la raison pour laquelle j'ai dit qu'elle était civilisé. Mais honnêtement, la dévotion envers sa division n'est pas le maître mot que j'emploierais pour la décrire. Ces hommes et ces femmes sous sa direction, me font quand même plus l'effet d'être de la chaire à canon que des personnages secondaire valable. Maintenant en bon chef, elle se doit d'atteindre ses objectifs avec un minimum de perte. Mais ça vaut pour tout les capitaines, même le plus inhumain comme Mayuri. A la rigueur Kenpashi s'en fiche, mais je pense que c'est le seul.
Pour l'autre gros duquel tu t'es fatigué a retenir le nom, je veut bien réserver mon jugement jusqu'à ce qu'on le voit en action, mais franchement je m'attends à une personne physique (son zanpakuto libéré ne laisse guère de doute), hors une personne de type physique et qui est déjà largué par Ichgigo... ne réserve aucune surprise, et n'est donc pas franchement intéressante. S'il s'avère qu'il fasse quelque chose de bien dans le futur, je promet que j'apprendrais son nom et son prénom en guise d'excuse. Pour moi ce Lieutenant est symptomatique du fait que Soi Fong se fiche de qui elle est accompagnée... Elle est obnubilée par Yoruishi au point qu'elle en est un peu égoïste. C'est mon point de vue.
Re: Spoil 313
Ah oui c'est vrai faire exploser ses hommes pour capturer deux Ryokas c'est sûr que Mayuri fait gaffe à ses hommes... Tout comma la facon dont il traite Nemu... Kenpachi lui c'est sa philosophie : t'es dans sa division si tu veux combattre, et mourir en duel est la meilleure des mort... Soi fong obnubilée par Yoruichi... Ca se voit tant que ca ? Soi fong pour que ses hommes lui obéissent copmme ca et la vénère presque faut quand même qu'elle soit autre chose qu'égoïste... Ella a beaucoup d'estime pour eux et le montre suffisamment dans les HS je trouve. Sokegi no shima de,
Re: Spoil 313Puisqu'on est d'accord sur l'inutilité du gros (en reconnaissant qu'il a un joli grade et que sans doute qu'il l'a obtenu autrement que par piston) continuons sur Soi Fong.
On l'as compare au très inhumain Mayuri? L'un envoie ses hommes au casse pipe en s'en servant comme explosif. L'autre envoie ses hommes affronter son ancien capitaine. Si mes souvenirs sont bon l'ancien capitaine à la gentillesse de pas les tuer. A noter que la personne gentille c'est Yoruishi et pas Soi Fong. Mayuri n'as pas fait pire que Soi Fong, et Soi Fong n'as pas fait mieux... C'est juste que l'un à une sale tête, mais au final je suis persuadé qu'en bon leader de leur division ils savent tout deux parfaitement et froidement qui doit être sacrifié et qui ne doit pas l'être. A l'origine j'ai parlé de Soi Fong pour l'as comparer à Haribelle, et tout ce que je sait d'Haribelle c'est qu'elle s'intéresse à sa Fraccion. En cela, elle ne ressemble pas à Soi Fong, c'est tout (elle n'as visiblement copiner avec aucun de ces ninjas, et moi je suis sûr qu'elle a pas remarqué que son lieutenant est un gros lourdot puant, sinon elle l'aurais viré) Haribelle a juste le manteau qui lui cache la bas du visage: -ça peut faire d'elle une ninja (comme Soi Fong) -Ça peut aussi faire d'elle une coquette (elle aime pas son masque de hollow, elle le cache) -Ça peut également faire d'elle une frileuse (elle se couvre bien), ou même une bonne bédouine qui empêche l'humidité de s'échapper. Je voulais juste dire qu'Haribelle a l'aire plus sociable que Soi Fong c'est tout...
Re: Spoil 313Ohlala yen a des discussions dans ce manga
Ok L'autre gros on passe... Mayuri qui envoie en explosif ya un truc aussi, c'est que c'est absolument pas nécéssaire ! Tout comme utiliser nemu comme bouclier il est assez rapide... Soi fong envoie ses hommes au casse pipe... Au contraire elle ne sous-estima pas yoruichi et met toutes les chances de son cote en envoyant elle meme plus toute sa troupe d'élite... La troupé d'élite se fait avoir mais cela montre au contraire qu'elle n'était pas inutile mais si elle est restée inefficace...(ca valait le coup d'essayer). Alors question de savoir qui doit etre froidement tué, du cote de Kurotsuchi c'est manifeste qu'il s'en tape comme de l'an quarante, 3 bombes suffisent, c'ets pas grave ya un groupe de 50 qui sont même pas au courant ca fera l'affaire... Du cote de soi fong, y yoruichi en face, autant tous les mettre à tous yaura moins de victimes... Pour harribelle, elle cause à ses fraccions... En même temps c'est plus facile de discuter avec quelques fraccions qu'avec quelques centaines de ninjas... Mais Soi fong je ne doute pas qu'elle s'entende très bien avec ceux avec qui elle travaille directement (lieutenant, chefs d'escadrons) qui eux même s'entendent bien avec leur escadrons et pas forcément aussi bien avec les autres... Le cop du manteau on en sait rien, ca peut ne rien vouloir dire aussi Sokegi no shima de,
Re: Spoil 313Très bien: Mayuri est fainéant et pas Soi Fong
Et peut être qu'il est un peu sadique aussi. Quant à la sociabilité d'Haribelle, non ça ne me choque pas. Je n'ai pas attendu le flashback de Grimmjow pour m'être rendu compte que la mort de ses fraccions lui avait fait un petit effet. Dans le même registre, Zommarie et l'arrencar numéro 11 dont j'ai oublié le nom (fraccion de Grimmjow justement) se sont montré respectueux de leur adversaire (c'est dommage les gens respectueux ont tendance à mourir, les fanfaronnade me soule pourtant tellement elles sont nombreuse) Et j'ai dit plus haut que Starck semblait avoir une petite moralité (ça l'embête d'enlever Orihime) Bref si je doit comparer quelqu'un à Haribelle, pour le peu que je sait, ça resteras à Grimmjow. Pour Soi Fong: bien sûr que c'est pas de sa faute si elle as une centaine de ninjas peu charismatique sous ses ordres. Ce que j'essaie de dire, c'est que Kubo n'en as démarqué aucun pour faire son confident, alors qu'il a travailler la fraccion d'Haribelle. Hors cette fraccion est plutôt importante. Ce qui me laisse à penser (personnage secondaire nombreux et travaillé) qu'Haribelle doit être quelqu'un de sociable, vu qu'en plus elle n'hésite pas à leur parler et à leur expliquer des trucs. Mais a mon actif, il n'y a que quelques vignettes: je peut très bien me tromper.
Re: Spoil 313Mayuri feignant, non je pense pas... Sadique... Oui très
En fait c'est le mot sociable que j'aime moyen, respectueux je préfère, et même reconnaissant peut-être (je pense à dordoni et monsieur afro). C'est sur qu'il peut y avoir de liens entre arrancars et espadas, mais ca diverge vachement. En "antisocial" : Szayel, Nnoitra, Yammy, Luppi, Aaroniero peut-être avec Zommarie, Ulquirra est assez solitaire aussi (même si Yammy le suit tout le temps)... En "social" : Grimmjow, Dordoni peut-être avec Harribel, Stark ca serait plus du recpect meme s'il a l'air de bien s'entendre avec sa fraccion... Le nombre est quand meme réduit Fin bon faut pas tout mélanger non plus, je pense que je (on ?) suis en train de mélanger pas mal de truc ^^ Sokegi no shima de,
Re: Spoil 313La "sociabilité arrencar" m'effrais pas tant que ca... On nage dans la culture espagnole, et l'amitié est un thème très utilisé.
Par exemple tu met Nnoitra dans les anti-sociaux, et tu as raison, mais que dire de son Fraccion Tesla? Tesla dont le flachback nous permet de comprendre Nnoitra? De même Syazel, qui a une fraccion importante, mais grotesque, graphiquement elle n'as été travaillé que pour accentuer ce coté, est bien un anti-social lui aussi, mais c'est l'association Syazel/Nnoitra qui eut raison de Nell.... A ma connaissance la fraccion de Zommarie se réduit à 0, niveau sociabilité ça doit être pareil, mais justement j'avais clairement fait la différence entre respect et sociabilité. Grimmjow a besoin de société, mais je ne doute pas qu'il ne doit pas être de compagnie très agréable (s'il m'invitait à boire le thé, là maintenant tout de suite, je pense que je refuserais....). N'empêche qu'aussi irrespectueux soit t'il il a besoin de compagnie. Bref: l'hueco mundo n'est pas aussi dépouillé qu'il y parait au premier abord. C'est un monde qui a ses propres lois social, et qui dépasse quand même un peu le très basique "mangé, ou être mangé", même chez des êtres aussi basique que Nnoitra.
Re: Spoil 313
Je pense même que ça dépasse la bonne entente xD. Sinon je dirais pas que ça embête Stark d'enlever Inoue, enfin ça l'ennui d'avoir à l'enlever parce qu'il aurait préféré pioncer.
Re: Spoil 313Oh non:
si mes souvenirs sont bon il a dit un truc du genre "je n'aime pas ces pratiques" En plus si ça l'embête parce qu'il aurais préféré dormir, il se serais pas excuser auprès d'Inoué...
Re: Spoil 313Sur ce qu'à dit Stark, je pense qu'en tant que guerrier cela ne l'amusait pas d'enlever une jeune fille sans défense, car c'est peu honorable, mais vu que c'était l'ordre d'Aizen, il n'avait pas le choix.
Re: Spoil 313Ah ouai, j'ai ptet' oublié de regarder la trad me rappelait pas ça xD
Re: Bleach 313Vite fait parce que je prends la discussion en cours, et encore je suis pas qu'elle le soit toujours:
-Soi Fon n'a rien pu faire concernant la nomination de son vice-capitaine. Il vient d'une des 4 Grande Familles Nobles du Seireitei, donc sa place est inamovible. C'est peut-être pour ça qu'elle semble pas beaucoup l'aimer. -Après, ces hommes des Services Secrets sont des ninja. Au sens traditionnel, ce sont des assassins qui laissent tomber l'honneur et leur propre identité pour faire le sale boulot dont personne ne veut. Il est complètement normal qu'un chef de guerre qui en plus est devenu entre temps un samourai ne leur montre aucune affection. Elle se soucie de leur survie dans les HS, et c'est déjà pas mal. -Mayuri est une grosse feignasse au combat, il le dit lui-même à Ishida. Quant à son attitude envers Nemu, peu importe, il sait mieux que personne qu'elle est indestructible. -Pour aller dans le sens de Victorious, je dirais que l'anime a bien compris l'attachement de Grimmjow à ses Fraccions (qu'on ne découvre que plus tard dans le manga) en nous montrant la tête qu'il fait quand Tousen lui explique qu'ils ont morts, chose absente dans le manga. Bref, il y a des personnalités très différentes entre Arrancars au HM. J'attends toujours de voir si le Vieux Espada a des Fraccions, si Starck en a d'autres, et si les Numeros que l'on a vu aux réunions des Arrancars et qui ne sont jamais réapparus auront un rôle.
Retourner vers Discussion sur le manga (Bleach) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |