Bleach 173 vostfr

Ne parlez que de l'anime

Modérateur: Modérateurs

Re: Bleach 173 vostfr

Messagede uramakisharan le Ven Juin 06, 2008 8:11 am

que dire ..euh merci merci merci , voila ...et bonne continuation à vous !!
uramakisharan

Messagede Sebounet le Ven Juin 06, 2008 8:39 am

Juste pour prévenir une erreur dans le check. Quand Ichigo, Rukia et les deux autres arrivent dans Soul Society, le garde leur dit que la porte s'est déjà ouverte plus tôt.

Il y dit "plutôt" là où il devrait y avoir "plus tôt".

Voili voilou.
Sebounet

Messagede torankusu le Ven Juin 06, 2008 10:28 am

D'après certaines rumeurs, on aurait un special d'une heure fin juin, ca serait cool ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu.
torankusu

Messagede Divitiac le Ven Juin 06, 2008 10:56 am

...

Bon allez on va m'accuser de relancer mais bon

Victorious ton message m'a bien fait rire!

Ah bon ? moi je trouve que c'est vraiment le plus pathétique, aucune provocation de la part de Sidd (ou ouais un petit peu si on est susceptible) et c'est lui avec son attitude gamine qui provoque ouvertement...

Alors soit, on est pas dans One Piece, soit, yavais peut-être (sûrement) une autre manière de le dire, mais Bleach est effectivement très loin d'égaler les qualités de One Piece sur de nombreux points, et ce n'est pas la "per ke blitch tu lufi" (comme si bleach avait tué naruto, ou death note ou n'importe quoi d'autre), mais justement l'espoir qu'un jour il rattrape ces qualités qu'on a.

Et pour finir, oui il est largement possible d'exprimer autre chose que du rire devant One piece malgré les den den mushi, comme il est possible d'exprimer autre chose que du rire devant Bleach malgré Kon ou Pesshe (plus difficilement quand même vu comme les moments dramatiques sont tournés stupidement).

Ca sera tout merci.
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Hyaku patsu hyaku chyu. ru ru ra ra ru
Nezumi no meda mamo, Locked on!
Omae no haato mo, Locked on!
Sogeki no shima kara kita otoko. ru ru ru, ru ru ra ra
Sore nigero
Sogeki soge soge SOGEKINGU

musique
Divitiac

Messagede igniz le Ven Juin 06, 2008 10:59 am

Et voilà ça recommence, il y en a marre de ces comparaisons à deux balles. Bon vous ne me laissez pas le choix, j'active le mode TROLL!

[mode TROLL activé]
:evil: de tout facons tou vos animes son nul, c'est Code Geass le meilleur anime! c'est moi ki le di lol :lol:
et mem que le scenar y roxe ca race, One Piece et Bleach cé rein du tou a coté
[/mode TROLL activé]

voilà j'espère que vous avez eu mal aux yeux, c'est ce qui arrive lorsqu'on m'oblige à activer ce mode.
A bon entendeur, salut.
Image
igniz

Messagede @lex le Ven Juin 06, 2008 11:25 am

merci le team :D
Image
@lex

Messagede Ikko le Ven Juin 06, 2008 12:34 pm

Merci la team pour l'épisode...

Pour ce qui est de mon avis sur l'épisode, je m'accorde sur l'avis de certains sur le fait que c'est pas terrible pour le moment... Bon, en plus, quand j'ai lu "un perso inattendu" je me suis dit que la petite princesse était retourné dans la soul society, et après j'ai tout de suite pensé... "On va voir Zaraki obligé."

Bref, pas vraiment de surprise pour moi. Et bon... Le coup à la fin "il n'a pas tremblé en sentant mon reiatsu"... Je comprends pas comment personne d'autre qu'ichigo a pu le ressentir, vu qu'apparament, il a pas un tout petit reiatsu.
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes.
Ceci dit, l'eau non plus !
Ikko

Messagede igniz le Ven Juin 06, 2008 12:39 pm

pour ça je pense qu'il a utilisé la "technique" qui consiste à focaliser son reiatsu sur une personne (comme Yamamoto avait fait sur Nanao, ou Aizen sur Grimmjow)
Image
igniz

Messagede Wolfi le Ven Juin 06, 2008 1:37 pm

J'ai envie de dire : C'est une merde bien plus agréable à suivre que les tribulation de Kira et de l'ennuyeux capitaine de la 3e division. Au moins on peut toujours s'attendre à une petite surprise, du fan service genre Zaraki dans l'épisode, c'est mieux que rien. On verra, par la suite on pourrait peut être voir Shirozaki pour le fun...
*Higher than the moon*
Wolfi

Messagede bloodkakashi le Ven Juin 06, 2008 1:55 pm

:mrgreen: :mrgreen: merci dattebayo :wink: 8) 8)
bloodkakashi

Messagede julien-69 le Ven Juin 06, 2008 2:09 pm

du coup personne réponds a ma question :(
julien-69

Messagede Wonsul le Ven Juin 06, 2008 2:52 pm

Julien69> Non, ça ne coupe pas au bout de 10 minutes de mon côté, et je pense que pour les autres non plus sinon ils l'auraient fait remarquer.

Je vois que c'est parti en "cé lekel le mieu." Super. Sauf que si vous prenez la peine de relire mon premier message, contrairement aux avis infondés de Sidd, je fais pas de comparaison de qualité; je rappelle juste quelque chose de reconnu: One Piece n'est pas un manga qui se veut dramatique, tout le contexte, l'arrière-plan est fait pour participer à un délire global (un peu comme Reborn, à un moindre degré.) J'ai jamais vu aucun Japonais classer OP dans les drama, alors que Bleach et Naruto ça c'est déjà vu. Tu as pas de mec qui arrive avec un nez en forme de frite dans Naruto, par exemple. Alors ouais, si on est vraiment à fond façon dépendant, on va se mettre à réagir comme si on vivait sur un des bateaux pour clown de la série; mais c'est pas du tout l'objectif éditorial d'OP, si vous préférez...
Bleach démarre comme une histoire de fantômes, d'âmes en colère, de héros dont la mère est morte, etc... Naruto parle d'apprentissage à l'assassinat sur fond de massacre de villages; les éléments comiques sont présents (c'est obligé quand on est publié dans le Jump...) mais de façon ponctuelle et encadrée.
On n'est pas du tout dans les mêmes catégories. D'ailleurs OP touche un public bien plus vaste car moins ciblé à la base: c'est autant de l'action que du gag et c'est donc accessible à tous les âges.
A partir de là, comparer les qualités des œuvres en question est limite ridicule. One Piece est très loin derrière Bleach ou DGray-man niveau cohérence narrative (histoire découpée par îles avec X méchants à battre de façon répétitive, face à une seule histoire de complot/guerre déterminée avant même le tome 1 et qui s'étire sur toute la saga pour Bleach et DGray), et également derrière Naruto niveau cohérence de l'univers (la piraterie n'est qu'un prétexte pour balancer n'importe quoi à n'importe quel moment, là où l'univers ninja suit des codes assez rigides) mais One Piece reste définitivement imbattable sur le plan de l'humour (niveau dosage ou intervention humoristique) car il a réussi le tour de force de l'intégrer comme élément de son univers et même de ses dessins. Or c'est son objectif de base.

Après, si vous voulez débattre, faut ouvrir un topic, mais honnêtement ça sert à rien: One Piece ne rattrapera jamais les qualités propres à Bleach ou Naruto, et vice-versa.
En revanche vous pouvez comparer OP à Reborn, c'est le même genre, sauf que Reborn a finalement essayé d'évoluer vers un style plus sérieux en légitimant les délires par divers moyens... faut attendre pour voir si ça va réussir, mais de mon point de vue la cassure est un peu trop nette.

Juste pour info, Oda ne participe pas à l'anime de One Piece: c'est juste que les HS de celui-ci s'inspirent de ses dessins de 1 page lui servant de pages-titres pour ses chapitres hebdomadaires. Du coup tu as des HS perpétuels mais intégrés à l'histoire de base, ce qui est une méthode différente des "arcs HS": les puristes détestent (le nombre de fan du manga d'OP qui vomissent l'anime m'a toujours fait halluciner), mais le grand public sent moins la différence.
Wonsul

Messagede sidd le Ven Juin 06, 2008 3:10 pm

Je voulais juste dire que cette histoire de princesse et de nouveau capitaine cassait completement le rhytme et la coherence de l'arc HM, voila ...

si on peut meme plus comparer deux animes sur un forum qui est dédié a ça ...

Sinon j'ai relu la charte, je fait de mon mieux pour la respecter, mais c'est ecrit nulle part que je dois faire plaisir a tout le monde a chaque message !

Le pire c'est que y'as pas si longtemps j'etais pret a defendre Bleach contre la terre entiere si il fallait, mais la, j'y arrive plus .

Juste pour info, Oda ne participe pas à l'anime de One Piece

T'es sur de ça ? j'ai lu le contraire y'as pas tres longtemps ... Je sais plus si c'etait sur le wiki d'oda ou dans l'interview celebre Oda/Toriyama, mais je l'ai lu ...
sidd

Messagede Hando le Ven Juin 06, 2008 5:02 pm

Yo

Comme l'a dit précédament quelqu'un , l'intrigue ( super basique ) avance pas mal , reste encore le lien à faire entre Amagai et co. et la princesse.
Super "creux" l'épisode :|

De toute facon on a aucun moyen de savoir la durée de cet HS , non ?
Allez le prochain on fait le lien entre les deux "histoires" , un petit final fight et hop HM return :mrgreen: ... ou pas.

Sinon fallais que je quote :
[mode TROLL activé]
de tout facons tou vos animes son nul, c'est Code Geass le meilleur anime!

Je sait c'etais ironique, ces anime ne se comparent pas .. mais quand même niveau travail de scénar , si en ce moment on suit CG et Bleach en même temps ... Je peut comprendre le troll :mrgreen:

Edit : j'oubliais le plus important : Merci pour l'épisode !
Hando

Messagede phenix le Ven Juin 06, 2008 7:23 pm

Yop,

Streaming ici : http://streamanga.freeheberg.com/

J'ai enfin réussi à les mettres dans la qualité fournie ;)

Bon visionnage,

Phenix
Phenix, administrateur de streamanga
Visitez aussi mon MMORPG la vallée des larmes
phenix

Messagede Ayla le Ven Juin 06, 2008 7:37 pm

j'ai failli oublier de vous le dire:merci!!!
Image
Ayla

Messagede Wonsul le Sam Juin 07, 2008 1:38 am

Sidd> Ouais, et moi je lis régulièrement que c'est Kubo qui fait la voix de Kon dans l'anime de Bleach alors que c'est une grosse urban legend qui a la vie dure. Faut pas croire tout ce qu'on lit, même quand ça se veut des trad de textes "officiels."

Les mangaka n'ont pas le temps de participer à des anime, sauf quand ils prennent le luxe de faire des chapitres mensuels (Claymore), des chapitres de 8 pages (School Rumble) ou des pauses tous les 4 mois (DGray-Man.)
Quand on lit qu'un mangaka classique du Jump "participe" à un anime, c'est une participation symbolique: un coup de pub pour l'anime, un design de personnage, ce genre de choses.
Wonsul

Messagede MooRbiuS le Sam Juin 07, 2008 1:04 pm

Merci à la team pour cet épisode. Je le garde au frai comme les autres.

Sinon la comparaison Bleach Vs One Piece...mdr! On peut aussi faire Astérix VS. Tintin, y aurai pas vraiment plus d'intérêt!
D'autant plus que Bleach, même si sur l'anime s'aventure sur du HS pour gagner du temps, avance un minimum dans son histoire...sur One piece, on se retrouve tout de même avec plus de 30 bouquin pour n'avoir qu'une succession de petite histoire certes tripante, mais qui fait patoger le manga dans une suite de petite aventure sans suite logique souvent, et ne fait pas réellement avancer l'intrigue.

Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas vraiment où la comparaison bleach/one piece est nécessaire!

Après pour revenir à bleach, bien que je n'ai pas encore regardé ces HS, niveau graphisme, pour mon compte, cela fait déjà bien longtemps que la qualité à baisser. Suffit de regarder toute la partie sur terre des premiers épisode et de regarder toute la partie HM...le trait était beaucoup plus détaillé, les lumières plus travaillés...maintenant on se retrouve avec des persos mous caoutchou, avec des couilles de proportions à ne plus savoir quoi en foutre.
Mais peut on vraiment leur en vouloir??...on rale deja qu'il y est du HS...imaginons qu'ils s'appliquent comme des porcs, nos HS durai bien plus longtps^^

Enfin bref....on s'en fout...merci la team pour l'épisode!
Dernière édition par PurpleSkunk le Ven Aoû 08, 2008 6:14 pm, édité 1 fois.
Raison: Avatar supprimé, t'as craqué ou quoi ?
MooRbiuS

Messagede Hando le Sam Juin 07, 2008 2:48 pm

avec des couilles de proportions à ne plus savoir quoi en foutre.

Hum... comprend pas :mrgreen:. Tu peut détailler ?

Edit : rien.
Hando

Messagede igniz le Sam Juin 07, 2008 3:28 pm

je crois que l'exposition aux hs fait décidément péter quelques durites :mrgreen:
Image
igniz

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion sur l'anime (Bleach)