Bleach 169 vostfr

Ne parlez que de l'anime

Modérateur: Modérateurs

Re: Bleach 169 vostfr

Messagede Wonsul le Ven Mai 16, 2008 5:16 pm

La divinité Wonsul. C'est pas mal... Je vais me réserver le droit de le ressortir à l'occasion, tiens.
(ah, Tamatoa, ça doit te rappeler notre dernière conversation, non? Tu as vu? J'ai même pas besoin qu'on me réponde directement pour être cité, c'est magnifique)

Sérieusement, il faut ajouter quoi, là? Des schémas? Des petits dessins?
Igniz a bien résumé le truc, d'ailleurs.
Il n'y a pas à se demander si oui ou non cette histoire s'insère chronologiquement. C'est un passage de l'anime, donc ça ne demande pas notre interprétation ou nos avis (il y a de très très bonnes chances que les studio Pierrot n'en aient rien à carrer, de notre avis): c'est une partie intégrante de l'histoire. Dans le cas contraire ça aurait été présenté différemment, sans numéros d'épisodes qui suivent ceux déjà diffusés, sans allusions temporelles, et avec précision du caractère "parallèle" de l'histoire au début de chaque épisode... ne serait-ce que pour penser aux téléspectateurs de l'anime qui ne connaissent pas le manga (la majorité...) et sont donc très loin de se poser certaines questions...
Si les choses sont insérées dans des cadres établis, ce n'est pas pour rien. Le cadre "anime" implique des choses, le cadre "manga" en implique d'autres, le cadre "OAV" également, etc...
Alors après, oui: exactement comme pour tout retour en arrière, on peut compter des incohérences. Les HS des Bounds aussi comportaient des incohérences par rapport aux scan du manga qui continuait; le flashback hors-série que Kubo himself est en train de nous balancer dans les scan, il comporte des incohérences lui-aussi; les 10 épisodes HS qui ont séparé l'épisode 127 du 137, eux aussi ils avaient leur incohérence maison (à défaut de pâtisserie maison, pour ceux qui les ont suivi...); et... je sais pas si vous êtes au courant, mais on a trouvé des incohérences dans les 3 préquelles de la saga Star Wars par rapport aux films déjà faits...
C'est un choix (commercial, en fait.) C'est pour satisfaire le spectateur/lecteur/fan en montrant des choses qui lui plairont alors qu'elles ne devraient pas être comme ça, mais qui n'ont pas plus d'impact sur l'histoire que n'en auront les HS sur le manga, par exemple. Donc peu importe.

Une fois ceci établi, il faut pas s'étonner si on choisit comme date à cette histoire le moment qui comporte le plus de possibilités, en soulignant les éléments qui se recoupent. Il ne collera jamais à 100%, mais... si on veut faire coller les Bounds à 100% avec le reste de l'histoire, alors ça se passe dans un futur trèèèès lointain, la sage des Bounds: parce que Ran Tao dit que la section scientifique a créé les Bounds il y a 1000 ans, alors que dans le manga elle n'existe que depuis 100 ans, cette section; si on veut coller à ça, le combat des Bounds contre Ichigo se passera en 2990...
J'espère que c'est assez explicite, là.
Wonsul

Messagede @lex le Ven Mai 16, 2008 5:24 pm

merci la team
ImageImage
@lex

Messagede tull le Ven Mai 16, 2008 5:26 pm

oui de ce point de vue là d'accord, il y a souvent des "petites " incohérence, mais là ce sont des grosses incohérence quoi et d'habitude, il faut chercher pour en trouver hors là , c'est trop flagrant mais je ne comprend en quoi il y a une regle les obligeant à caser ces épisodes .
Je sais pas c'est un peu comme les one pieces spéciaux avec chopperman ou bien l'époque médievale japonaise, pourtant ils sont bel et bien dans la série ( hors l'époque japonaise a commencé par un oav ) et n'ont rien à voir, pareil je revient avec mais la saison garlick junior de dragon ball,...
Je vois pas pourquoi ca ne pourra pas ne pas etre caser, imagine alors que ces hs durent sur une période de 3 mois par exemple, ce serait encore moins facile à placer non ? Enfin je vois pas pourquoi tu veut absolument les placer puisqu'ils sont impossible à placer et c'est pas comme les bount qui apporte une ou 2 petites incohérence.
tull

Messagede tamatoa le Ven Mai 16, 2008 6:04 pm

Wonsul a écrit:La divinité Wonsul. C'est pas mal... Je vais me réserver le droit de le ressortir à l'occasion, tiens.
(ah, Tamatoa, ça doit te rappeler notre dernière conversation, non? Tu as vu? J'ai même pas besoin qu'on me réponde directement pour être cité, c'est magnifique)
.

Tu vois bien...tu seras bientôt un mythe. :mrgreen:

Non, sérieusement (aussi)...je pense qu'il serait plus sage de tirer une leçon de tout ça seulement une fois que ces HS seront finis...en d'autres mots..savourez et soyez patient. :mrgreen:
Spoil:
Image ImageImage

tamatoa

Précédent

Retourner vers Discussion sur l'anime (Bleach)