Bleach 166 vostfr

Ne parlez que de l'anime

Modérateur: Modérateurs

Re: Bleach 166 vostfr

Messagede Twixounet le Lun Avr 14, 2008 11:13 pm

Moi je trouve pas du tout que sa ressemble a DBZ, dans DBZ il se tape dessus pendant 10 ép et il font que sa et c'est a peine si on voit les gars bouger on a juste le droit a des trait dans le ciel pour faire style il vont méga vite et ensuite des coups de coudes et de pied, suivie d'un kamehameha. Me dite pas que Bleach c'est pareil, et niveau graph c'est pareille sa a rien a voir.
Du moins c'est mon avis
Image
Merci Kira ! ^^

Le secret de la force de Ichigo enfin révélé: Il mange un Twix tous les matin !
Twixounet

Messagede JCedric le Mar Avr 15, 2008 9:22 am

A mon avis, c'est parce que on a tous était un peu marqué par DBZ, moi le premier (peut être pas les plus jeunes lol) et des qu'on retrouve un peu le style de combat, (c'est a dire: je te bastonne, je t'envoie faire un joli vole plané et pour finir je t'envoie te crasher la gueule dans la montagne) et ben ca nous fais plaisir et on voit plus que ça.
Tite Kubo est un peu comme nous, c'est un fan de DBZ et il doit parfois se laisser aller, surtout avec Grimmjow.
Image
C'est quoi ce reiatsu ?
JCedric

Messagede igniz le Mar Avr 15, 2008 9:29 am

J'ai jamais accroché à DBZ bien que je sois de la génération club dorothée, donc au final je connais peu cette série, mais pour ce que j'en ai vu, le combat Grimmjow/ Ichigo ferait à peine figure de préliminaire dans l'univers DBZ. Quelques tours de brisées? lol disent les persos de dbz, un gran rey cero? LOOOOOL disent les persos de dbz. Franchement, en terme de bourrinisme, je crois que ça n'entre pas dans la même catégorie.
Image
igniz

Messagede Twixounet le Mar Avr 15, 2008 11:21 am

DBZ c'est toujours la même chose, d'ailleurs pour ceux qui connaisse peux je peut résumer toute l'histoire :
AH! je meur !
Pas grave on te réssusite
Ah! je meur !
Attend on va chercher les boule de crystal et on te réssusite

Voila et entre chaque ligne ta 150 combat :mrgreen:
(naturellement c'est éxagérer mais c'est a peut pret sa)

et des qu'on retrouve un peu le style de combat, (c'est a dire: je te bastonne, je t'envoie faire un joli vole plané et pour finir je t'envoie te crasher la gueule dans la montagne)

En même temps tout les combat de quasiment tout les anime sont comme sa, a moin que on arrive a faire un combat sans se bastonner, sans envoyé le gars vole plané, sans qu'il atterisse dans un mur/tour/montagne etc...
Image
Merci Kira ! ^^

Twixounet

Messagede Kincho le Mar Avr 15, 2008 12:12 pm

Gartesh a écrit:l'auteur de DBZ dont le nom m'échappe.

Akira Toriyama, être dans le monde du shonen et ne pas savoir ça c'est inconcevable ;).
Image
i'm Ned, believe it
Kincho

Messagede Twixounet le Mar Avr 15, 2008 12:49 pm

Pas forcement, moi j'ai lus tout DBZ mais bon c'est juste que c'est un bon manga pour l'époque mais franchement maintenant pour moi, ni plus ni moins :mrgreen:
Image
Merci Kira ! ^^

Twixounet

Messagede JCedric le Mar Avr 15, 2008 1:03 pm

DBZ est un peu la "Grande Vadrouille" des shonen quoi que maintenant il y a Bleach qui est un peu le "Bienvenu chez les chtis" lol.
Image
C'est quoi ce reiatsu ?
JCedric

Messagede tamatoa le Mar Avr 15, 2008 1:43 pm

C'est vrai que ne pas connaître le nom d'Akira Toriyama c'est un peu impardonnable mais bon...sans doute un oublie. :roll:

Quant à ceux qui ont été un peu déçu de l'épisode, je les comprends tout comme je comprends ceux qui la défende: ma foi, ça ne sert pas à grand chose de comparer les combats les uns aux autres puisque dans Bleach, comme dans la plupart des animes "shonen", les perso ont tous des coups différents les uns des autres (contrairement à DBZ où les perso ont à peu près tous les mêmes techniques, du moins dans les combats de DBZ, on ne voit pas trop quelle genre de technique peut faire la différence avec l'ennemi mis à part le "genkidama" :mrgreen: ).
Autrement dit Byakuya n'est pas Grimmjow et vice-versa...si vous voulez comparer un combat à un autre...autant prendre les mêmes personnages...pour ma part j'ai plus apprécié le 1er combat entre Ichigo et Grimmjow dans le monde réel même si ce dernier n'a pas duré longtemps, il était au niveau du graphisme, ambiance et son...tout simplement sublime, cela ne veut pas pour autant dire que je n'ai pas apprécié cet épisode mais je le "kifferais" plus lorsque j'aurais vu la totalité du combat. Quant à ceux qui se disent être surpris de voir Ichigo garder son masque plus de 11 secondes et voient en cela un power-up, je ne sais pas quoi leur dire si ce n'est que je ne suis pas surpris de la chose puisque je lis les scans mais sinon je dirais qu'à l'image d'un Naruto capable de se surpasser pour vaincre un adversaire supposé plus fort, Ichigo est parfois capable, sans dout inconsciemment, de garder son masque plus longtemps. :wink:
Spoil:
Image ImageImage

tamatoa

Messagede Naruto-kam le Mar Avr 15, 2008 2:39 pm

Le masque ce casse c'est bizare mais par contre lors de son entrainement avec les vizards pourquoi il ne ce transforme pas totalement en hollow vous s'avez quand il a une qeue et qu'il est recouvert d'os sur tous son corps.
C'est chanmé comme armure, je vois bien ichigo utiliser ca pour vaincre Aizen Sosuke pourquoi pas ?
http://narutokam.centerblog.net/
Itchibi, Nibi, Sanbi, Yonbi, Gobi, Rokubi, Shichibi, Hachibi et Kyuubi...Image
Naruto-kam

Messagede Twixounet le Mar Avr 15, 2008 3:35 pm

Oui, mais faudrait qu'il le controle aussi :mrgreen:
Image
Merci Kira ! ^^

Twixounet

Messagede Shinigami le Mar Avr 15, 2008 6:33 pm

tamatoa a écrit:[color=#FFFF80] comme dans la plupart des animes "shonen", les perso ont tous des coups différents les uns des autres (contrairement à DBZ où les perso ont à peu près tous les mêmes techniques, du moins dans les combats de DBZ, on ne voit pas trop quelle genre de technique peut faire la différence avec l'ennemi mis à part le "genkidama" :mrgreen: ).

Justement ! Tu le dis toi même ^^. Ce que je reproche au combat, c'est justement qu'il n'y a aucune technique particulière (et la seul potentielle que l'on pourrait caractériser de nouvelle est tellement proche de DBZ que ça n'est en rien nouveau). Et comme l'avait dit victorious précédemment, les changements de techniques de Kurosaki Ichigo... c'est pas son point fort. Certes, le style de combat adopter par Grim forme libéré diffère, mais on perd ce qui fait la force d'un combat... C'est à dire de ne pas se faire toucher car ça pourrait être fatale. A tout moment, dans tout les combats de Bleach on avait eu ça, sauf dans celui-là (pour ma part). Là, Ichigo s'en ramasse plein la g...., mais bon... (je trouve qu'il manque un truc ^^).

Et comme dis plus haut (par tamatoa), j'ai préféré le combat dans le monde réel car Grim avait un certain charisme, que je ne lui retrouve pas dans cette épisode. Et tout le monde sait qu'un combat entre perso qu'on n'apprécie pas trop, ça gâche le combat en lui même ;)

PS : Quand on dit ''un combat se rapproche de DBZ'' ça signifie :
- Un combat ou on voit plus trop les coups
- Un combat ou les coups n'ont plus trop d'importance
(Je ne prends pas les caractéristiques de l'anime dbz qui a été ralentit, disons que je me base sur le manga).
Après, ça ne signifie pas du tout (en tout cas pour moi) que le combat a été ''copié'' sur dbz... Juste qu'il prend les défauts de DBZ ;)
Image
Shinigami

Messagede igniz le Mar Avr 15, 2008 6:38 pm

Shinigami a écrit:- Un combat ou on voit plus trop les coups
- Un combat ou les coups n'ont plus trop d'importance

hé bien dans ce cas presque tous les shonens d'action ressemblent à DBZ, pour moi un combat à la DBZ c'est un combat ou les mecs volent super vite, se filent des patates qui envoient le mec voler encore plus vite 30 km plus loin avant de pulvériser une montagne sur la puissance du choc :mrgreen: Puis quand les mecs en ont marre des patates ils prennent un air très méchant (ou constipé) et s'envoient un mega rayon de la mort qui tue qui bousille trois montagnes en un coup :mrgreen:
Voilà désolé s'il y a des fans dans la salle, je :arrow:
Image
igniz

Messagede tensa_jaggerjack le Mar Avr 15, 2008 8:58 pm

Twixounet a écrit:DBZ c'est toujours la même chose, d'ailleurs pour ceux qui connaisse peux je peut résumer toute l'histoire :
AH! je meur !
Pas grave on te réssusite
Ah! je meur !
Attend on va chercher les boule de crystal et on te réssusite

Voila et entre chaque ligne ta 150 combat :mrgreen:
(naturellement c'est éxagérer mais c'est a peut pret sa)

et des qu'on retrouve un peu le style de combat, (c'est a dire: je te bastonne, je t'envoie faire un joli vole plané et pour finir je t'envoie te crasher la gueule dans la montagne)

En même temps tout les combat de quasiment tout les anime sont comme sa, a moin que on arrive a faire un combat sans se bastonner, sans envoyé le gars vole plané, sans qu'il atterisse dans un mur/tour/montagne etc...

Bon bah alors moi je vais te dire celle de bleach :
On m'a kidnapé (Rukia)
On va venir te sauver
On m'a kidnépé (Inoué)
On va te sauver et essayer de te degager de la !

Et entre chaque ligne il y a à peu près 100 combats...

Rooh, s'est flagrant que s'est la meme chose...

Bon bah, j'exagere un peu, il y a quand meme quelques petits details qui changent par ici par la, mais bon, ca revient en meme...

Et puis pour l'instant, l'anime (le mangas aussi) n'est pas encore fini. On aura peut etre droit a quelques changements de scenario ^^... qui sait.
Image
tensa_jaggerjack

Messagede Twixounet le Mar Avr 15, 2008 9:03 pm

Alors la pas du tout, je suis désolé mais:

1)Rukia n'a pas était kidnapé
2)Inoue n'a pas était kidnapé
3)Rukia a commis un crime elle se fait rammener pour se faire éxécuter
4)Inoue les a suivit volontairement, pour protéger ces amis

Donc ...... -_-'
Image
Merci Kira ! ^^

Twixounet

Messagede igniz le Mar Avr 15, 2008 9:05 pm

@tensa_jaggerjack
Euh ouais non là c'est carrèment abusé, il y a beaucoup plus de scénario que ça, les lecteurs des scans savent de quoi je parle.
Image
igniz

Messagede NSK le Mar Avr 15, 2008 9:06 pm

Twixounet a écrit:Alors la pas du tout, je suis désolé mais:

1)Rukia n'a pas était kidnapé
2)Inoue n'a pas était kidnapé
3)Rukia a commis un crime elle se fait rammener pour se faire éxécuter
4)Inoue les a suivit volontairement, pour protéger ces amis

Donc ...... -_-'

Ca revient au même,

dans les deux cas les filles c'est des boulets qui servent à rien et qu'on doit délivrer :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

Damned, dépression, mort
NSK

Messagede tamatoa le Mar Avr 15, 2008 9:12 pm

"comme dans la plupart des animes "shonen", les perso ont tous des coups différents les uns des autres (contrairement à DBZ où les perso ont à peu près tous les mêmes techniques, du moins dans les combats de DBZ, on ne voit pas trop quelle genre de technique peut faire la différence avec l'ennemi mis à part le "genkidama" :mrgreen: )."

Ce que je voulais dire là: c'est que dans Bleach, les perso n'ont pas autant de techniques de combats que dans DBZ où tous les perso, aussi différents soient-ils ont à peu près tous les mêmes techniques...ce que je veux dire par là, c'est qu'aucune technique n'est vraiment propre à un seul perso dans DBZ alors que dans Bleach, les techniques que tu retrouves chez pratiquement tous les perso, ce ne sont que les bases de ce qu'un shinigami est censé savoir faire sinon chaque perso possède ses propres techniques.

"Justement ! Tu le dis toi même ^^. Ce que je reproche au combat, c'est justement qu'il n'y a aucune technique particulière "

Ichigo et Grimmjow ne possèdent pas autant de techniques que Byakuya...et ça le ferait pas trop si le DEBUT du combat se résumerait qu'à base de "Getsuga Tenshua" et de "Céro"....pour ma part...c'est pas plus mal de voir que des coups de sabres et des coups de poings/pieds. :mrgreen:

"et la seul potentielle que l'on pourrait caractériser de nouvelle est tellement proche de DBZ que ça n'est en rien nouveau"

Je crois que Igniz a bien résumé à quoi ressemblait les combats version DBZ...mais je rajouterais...destruction de rochers et enchaînements à base de boules de feu ou énergie et enfin explosion façon "Bombe d'Hiroshima".
Dans Bleach, certes tu vois quelques décors se détruire mais rien d'aussi exagéré comme dans DBZ.

"Certes, le style de combat adopter par Grim forme libéré diffère, mais on perd ce qui fait la force d'un combat... C'est à dire de ne pas se faire toucher car ça pourrait être fatale. A tout moment, dans tout les combats de Bleach on avait eu ça, sauf dans celui-là (pour ma part). "

Mais le combat est loin d'être fini et ce n'est qu'une partie du combat en un épisode.
Spoil:
Image ImageImage

tamatoa

Messagede Twixounet le Mar Avr 15, 2008 9:14 pm

-____-'

Je te rappele que rukia (boulet comme tu dit) a sauvé la vie a la fammille d'ichigo, pendant les bount, elle a tué un membre de l'espada.
Inoue sont pouvoir peut etre énorme si elle le maitrise, on est pas obliger de la délivrer d'ailleur idem pour rukia, c'est de la mauvaise foi tous sa...

Ensuite le post que j'aller poster avec que NSK post (il s'adresse donc a tensa jaggerjack):

Exactement, dans bleach c'est tout un scénario qui a absolument rien a voir avec ce que tu dit et encore plus avec DBZ -_-'
DBZ c'est Sangoku qui protege la terre des méchant pendant un nombres incalculable d'épisode et la conquete des boules de crystal pour le ressuciter lui et ces amis -_-'
Et cela pendant tout le manga :roll:

Et puis les combat non rien a voir, du moin je pense pas que c'est le kamehameha qui peut rivaliser avec un getsua tenshou de ichigo comme face a uluquiora.
Ah oui y'a sont gedkidama mais le temps que toute la terre leves les mains pendant 2épisode il a le temps :wink:

Edit: je vien de voir la rép de tamatoa, mais elle me semble positif donc ^^
Image
Merci Kira ! ^^

Twixounet

Messagede NSK le Mar Avr 15, 2008 9:20 pm

Twixounet a écrit:-____-'

Je te rappele que rukia (boulet comme tu dit) a sauvé la vie a la fammille d'ichigo, pendant les bount, elle a tué un membre de l'espada.
Inoue sont pouvoir peut etre énorme si elle le maitrise, on est pas obliger de la délivrer d'ailleur idem pour rukia, c'est de la mauvaise foi tous sa...

1) les bount c'est des HS alors ça compte pas
2) Rukia je parle que c'est boulet inutile pendant l'arc soul society ^^
3 Inoue je prefère pas trop me prononcer vu que je lis pas les scans, mais ce personnage m'énèrve au plus haut point avec ses airs de "je veux être forte pour aider mes amis"

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

Damned, dépression, mort
NSK

Messagede Victorious le Mar Avr 15, 2008 9:24 pm

Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a des similitudes entre les deux arcs (HM et SS), autant je trouve risible de le comparer aux scénars de DBZ...

En outre, les similitudes sont peut être fait exprès: deux dimension, deux mondes de la mort différent.

L'un est basé sur l'ordre.
L'autre sur le chaos.

L'un s'inspire du japon
L'autre de l'Europe en générale et de l'Espagne en particulier.

Des shinigamis vêtus de noir
Des arrencars vêtu de blanc.

Rukia regarde le soleil,
Inoue la lune.

Rukia est faible physiquement
Inoue détruite mentalement.

Êtes vous sûr que ces similitudes soient néfastes à l'oeuvre? Êtes vous sûr qu'on ne se dirige vers quelque de précis et de voulu?
Victorious

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion sur l'anime (Bleach)