Avoir des scans vides???

Ne parlez que du manga...

Modérateur: Modérateurs

Avoir des scans vides???

Messagede SAMKIM le Mer Aoû 13, 2008 4:48 pm

bonjour a tous!!
je suis enseigant fan de mangas et j'envisage de bosser avec mes élèves sur les mangas
je cherche scan de naruto avant réécriture en français!!je voudrais que ca soit mes éleves qui en début de cours inventent les dialogues!!
SAMKIM

Re: Avoir des scans vides???

Messagede Gartesh le Mer Aoû 13, 2008 4:54 pm

tu peux effacer sous photoshop ou mm paint toutes les bulles en passant un coup de peinture blanche ^^
membre du groupe REUB
Spoil:
Rukia Est Un Boulet

http://gartesh.labrute.fr
Gartesh
Auto-proclamé Kärcher du forum

Messagede SAMKIM le Mer Aoû 13, 2008 4:56 pm

oui jpensais faire ca si ca existait pas!!
c'est comme ca que font ceux qui font les traductions??
SAMKIM

Messagede Gartesh le Mer Aoû 13, 2008 5:03 pm

De ce que j'en sais, c'est ce qu'ils font. En fait, ils nettoient les mangas papiers qu'on trouve dans les magazines type shonen jump en enlevant les traces dues au passage au scanner puis ils traduisent et remplacent les écritures originales par la traduction.
Après, je n'ai jamais bossé pour une team de scantrad mais tu peux essayer de te renseigner chez la bankai-team ou la MFT . La dattebayo ne fait pas de scantrad ^^
membre du groupe REUB
Spoil:
Rukia Est Un Boulet

http://gartesh.labrute.fr
Gartesh
Auto-proclamé Kärcher du forum

Messagede Seiko le Mer Aoû 13, 2008 6:53 pm

Pour un prof tu fais quelques fautes :P (je rigole ne t'inquiète pas ^^) En tout cas j'aurais bien aimé avoir un prof comme toi, tu gère des classes de quel niveau? Primaire, collège ou lycée?

Sinon Gartesh, il n'y a pas un site ou il pourrait choper les RAW des scans?? Vu que souvent la Bkt ou gaara-fr les mettent à disposition, peut être elles y sont toujours?

[Edit] Ch'ui con --__-- vu qu'une RAW c'est la version originale du scan, donc texte japonais dans les bulles. Autant pour moi ^^. Bah à part photoshop je crois que tu n'aura pas d'autre solution
Image
Seiko

Messagede Oggy le Mer Aoû 13, 2008 10:24 pm

En fonction de l'âge des élèves, je ne sais pas si Naruto serait le bon manga, dans le sens où certains peuvent connaître le manga ou l'animé.

Dans le cas où ils connaissent le manga papier ça influencera leur imagination dans le mauvais sens car ils sauront plus ou moins ce qui se dit ou devrait se dire, si c'est l'animé, tu vas les spoiler :P
Fuyez pauvres fous!!!
Oggy

Messagede SAMKIM le Mer Aoû 13, 2008 10:28 pm

jvois pas de fautes désolé!lol (mis a part les accents style a-à et c-ç trop long a taper mdr)
sinon j'ai des collégiens 4ème et 3ème. il me reste plus qu'a me mettre a effacer quelques pages!!!c'est des petits rituels pour lancer le début de cours avec les élèves en difficulté mais j'ai peur que les filles apprécient pas!!vous savez si bcp de filles au colége sont intéressées par culture mangas?
merci
SAMKIM

Messagede metalorgie le Jeu Aoû 14, 2008 7:19 am

Bien plus qu'il en a l'air mais oui, il y en a... Si c'est juste pour lancer le début de cours, ce n'est pas ça qui va les déranger.
En tout cas, je pense que c'est une très bonne idée de ta part. Bonne continuation!

PS: N'oublie pas que les mangas ne sont pas dans le sens de lecture française et pas mal de gens ne connaissent pas le sens de lecture japonaise.
Image
metalorgie
Modérateur

Retourner vers Discussion sur le manga (Naruto)