Apres Aizen : the End ?

Ne parlez que du manga...

Modérateur: Modérateurs

Re: Apres Aizen : the End ?

Messagede Victorious le Ven Avr 11, 2008 8:37 pm

Spoil:
Tient?

C'est marrant: je me faisait la réflexion inverse. Je me disait qu'avec ce repère des asticots on avais enfin l'explication de l'étrange loyauté de Mayuri pour la SS. J'ai toujours trouvé étrange que notre ami ne trahisse pas ses employeurs. A présent je me disait que c'était parce qu'il n'avais pas l'intention de retourner au repère....
Victorious

Messagede Divitiac le Ven Avr 11, 2008 9:31 pm

Spoil:
Vu le personnage, il a pas envie d'y retourner, mais je pense qu'il a maintenant les moyens d'éviter d'y retourner... Ne serait-ce que par une fuite en se cachant (vizards...) ou dans une place forte (reprendre las noches, pourquoi pas la dimension du roi, controler les enfers, on peut imaginer plein de truc). Donc pour l'instant ca l'arrange pas trop de se mettre la SS a dos, donc il collabore.... mais pas a fond non plus (c'est vrai quoi, la trahison d'aizen le concerne si peu ^^). Clairement la SS lui permet de continuer ses expériences en étant nourri logé blanchi, je vois pas pourquoi il se barrerait maintenant...

Donc je pense que le terme loyauté n'est pas très familier au personnage, la SS ne lui apporte qu'un infime avantage, si il disparait (découverte de quelque chose chez Szayel par exemple), il peut soit rejoindre Aizen, soit lui chipper la place après le botatge de cul de celui-ci... Donc je rejoins les deux premiers avis ^^

PS : j'ai bien fait de pas ouvrir les balises tout de suite :mrgreen:
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Hyaku patsu hyaku chyu. ru ru ra ra ru
Nezumi no meda mamo, Locked on!
Omae no haato mo, Locked on!
Sogeki no shima kara kita otoko. ru ru ru, ru ru ra ra
Sore nigero
Sogeki soge soge SOGEKINGU

musique
Divitiac

Messagede Victorious le Ven Avr 11, 2008 9:39 pm

Je sait pas s'il faut, maintenant que le chapitre est sorti en français, mais je met quand même les balises spoils:

Spoil:
On ne sait toujours pas ce qui c'est passé, ni pourquoi Kisuke est devenu fugitif, ni pourquoi Mayuri a réintégrer la bonne société. Personnellement on ne m'ôteras pas de l'idée que si Mayuri devais trahir, il l'aurais fait plus tôt... Comme dit Tamatoa il faut qu'il soit un minimum "préparer". Bref qu'il y est un élément perturbateur. Mayuri n'est pas concerné par la trahison, mais il vas quand même risquer sa vie au HM...

Chose étonnante, personne n'envisage Kisuke comme successeur d'Aïzen... Pourtant les derniers chapitre le confirme: tout part de lui.
Victorious

Messagede Divitiac le Ven Avr 11, 2008 10:14 pm

Personnellement on ne m'ôteras pas de l'idée que si Mayuri devais trahir, il l'aurais fait plus tôt... Comme dit Tamatoa il faut qu'il soit un minimum "préparer"

Tu te contredit pas un peu la ? Il faut qu'il soit préparé avant de trahir ^^, ce qui rejoint :

Bref qu'il y est un élément perturbateur. Mayuri n'est pas concerné par la trahison, mais il vas quand même risquer sa vie au HM...

Il va risquer sa vie au HM, et ou il fonce ? Voir Szayel pour voir ce qu'il y a d'intéressant dans son labo, le vla l'élément perturbateur :) D'ailleurs il dit li-même qu'il est venu uniquement parce qu'il avait la capacité de le vaincre, sinon je suppose qu'il aurait attendu que quelqu'un aille le battre et serait passé après ^^

EDIT : j'allais oublier :

Chose étonnante, personne n'envisage Kisuke comme successeur d'Aïzen... Pourtant les derniers chapitre le confirme: tout part de lui.

Il peut effectivement succéder à Aizen, cependant on ne connait encore aucune des intentions de ces trois-là, et urahara est celui qui a le plus laissé entendre qu'il se battait "du bon cote", même si au final, il est vrai que toutes ses actions peuvent cacher une volonté plus sombre.... Finalement je dois dire que c'est juste que je le sens pas comme méchant et ca me ferait chier qu'l le soit, mais il est vrai qu'on ne peut le négliger dans la liste des méchants potentiels :)
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Sore nigero

musique
Divitiac

Messagede igniz le Ven Avr 11, 2008 11:19 pm

Urahara il donne plutôt l'impression d'essayer de racheter ses fautes du passé, donc je le vois mal comme méchant. Mais Mayuri avec son arrogance, cela m'étonnerait qu'il ait oublié le temps qu'il a passé enchainé dans un cachot, je suis sûr qu'il garde une rancune secrète et attend l'occasion de se venger.
En plus il ne faut pas oublier la façon de se battre de Mayuri, il observe, prépare, et ne passe à l'action que quand il est 100% certain d'avoir mis en place assez de pièges pour vaincre son adversaire. Non, pour l'instant, de tous les personnages qui existent, à mon avis il n'y a que Mayuri qui soit crédible comme successeur d'Aizen.
Image
igniz

Messagede tamatoa le Sam Avr 12, 2008 1:40 am

Au début j'avais pensé à Kisuke car c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui se sont produites à cause de lui ou plutôt, il est à l'origine de pas mal de galères auxquelles le Gotei 13 doit faire face à l'heure actuel (le hou-gyoku par exemple)...MAIS après avoir lu le scan -106, j'ai plus l'impression qu'il agissait comme "un héros solitaire", quelqu'un qui pensait accomplir des actions qu'il jugeait être juste sur le moment comme celui de libérer Mayuri afin que ce dernier puisse être destiné à accomplir quelque chose de grand...peut être encore une autre boulette de Kisuke...qui sait? :roll: ...car il est vrai que Mayuri a le parfait profil pour devenir le prochain psychopathe dans Bleach et quant à Kisuke, comme le dit Igniz, il donne l'impression qu'il veut se racheter de ses erreurs du passé.
Spoil:
Image ImageImage

tamatoa

Messagede Victorious le Sam Avr 12, 2008 5:16 am

Divitiac: je me contredit en ce sens que j'en sait autant que vous. En même temps que je pense "vous avez tort", je pense aussi "mais si j'ai tort et que Mayuri trahit, alors..."

En outre, comme le dit très bien Igniz, Mayuri ne fonceras jamais dans le tas, jamais. Tu lui reproche quelque chose qui ne fait pas de lui un gentil ou un méchant, mais qui participe à sa nature profonde. Et c'est contre Syazel qu'il est le plus utile. Si ca se trouve les capitaines se sont concertés pour choisir leurs adversaires! Kenpashi prenant le meilleur, Byakuya le plus proche de sa sœur, et effectivement Mayuri le scientifique de service.

Pour le reste: personne n'envisage qu'il y ait une bonne raison pour que Mayuri ait été libéré? Genre: sauver les miches de la Soul Society juste après qu'Uruhara ait fait une bourde monumentale, non? Qui c'est qui me disait qu'il fallait pas être manichéiste? Kubo ternit encore un peu la SS, j'ai l'impression que Kisuke vas être prit pour cible également dans le ternissage.
Victorious

Messagede shirosaki5501 le Sam Avr 19, 2008 12:34 pm

si vous remarquez dans l'arc SS ichigo devait sauver rukia
avec les bounts Ichi devait sauver ishida
ensuite ac larc HM ichigo doit sauver inoue
apres larc HM ichigo va surement sauver chad car on ne connai pas la provenance de son bras gauche peut etre force du mal venant d'un hollow et ichigo va surement devoir le sauver
Image
shirosaki5501

Messagede Twixounet le Sam Avr 19, 2008 12:40 pm

On c'est que le pouvoir de Chad et Inoue viennent de ichigo, du moins c'est son pouvoir qui a créer leur pouvoir, le pouvoir d'Inoue et Chad ce sont construit tout seul a partir du reiatsu d'ichigo :wink:
Après le pouvoir de Chad est juste similaire a celui d'un hollows mais sa s'arrete la :mrgreen:
Image
Merci Kira ! ^^

Le secret de la force de Ichigo enfin révélé: Il mange un Twix tous les matin !
Twixounet

Messagede Dj45 le Sam Avr 19, 2008 4:27 pm

jsuis pas d'accord, je n'admettrai jamais que inoue et chad doivent leur pouvoir a ichigo, pour moi c'est pouvoir sont venue de leur prope proprietaire, peut etre que ichigo et son reastu i sont pour quelque chose mais je suis pas d'accord sur ca
Image
Dj45

Messagede Divitiac le Sam Avr 19, 2008 6:11 pm

Ils ont été créé par leur propre âme en réaction à l'influence qu'ils ont subi de celle d'Ichigo... C'est clairement dit ;)
Sokegi no shima de,
Umareta ore wa.
Sore nigero

musique
Divitiac

Messagede Victorious le Sam Avr 19, 2008 6:48 pm

En d'autre termes: c'est une réaction allergique de leur âme!
Victorious

Messagede igniz le Sam Avr 19, 2008 7:01 pm

mouais une "explication" à l'arrache en attendant mieux, j'espère que Kubo donnera un jour une origine un peu plus sérieuse à ces pouvoirs.
Image
igniz

Messagede Wonsul le Sam Avr 19, 2008 10:41 pm

On a déjà une explication très crédible pour Chad. Il estime que l'âme de son grand-père vit dans son bras, et dans le tome 4 Rukia nous apprend que les âmes qui hantent des personnes ( des Tsuki-Rei) deviennent à la longue des Hollows.
On apprendra peut-être d'avantage après, mais même si ce n'est pas le cas c'est déjà suffisant.
Wonsul

Messagede Victorious le Sam Avr 19, 2008 10:46 pm

Joli!

Les bras gauche serais un Tsuki-reï hollowisé?! Mais le droit?
Victorious

Messagede Wonsul le Sam Avr 19, 2008 10:52 pm

Le bras droit aussi ressemble à un bars de Hollow. Mais si on estime que ce bras n'est pas lié à la volonté du grand-père, ça peut être une évolution normale du corps de Chad de par son reiatsu devenu celui d'un Hollow.
Wonsul

Messagede Victorious le Sam Avr 19, 2008 10:58 pm

Ben techniquement le bras droit me fait penser bien plus à un hollow que le gauche: on y retrouve la couleur blanche très caractéristique.

Non, non, Kubo a des choses a dire sur Sado. Il a amorcer des pistes, mais ne les as pas exploiter.

EDIT: ça me fait penser, on sait qu'un quincy détruit le hollow, qu'un shinigami (et donc un vizard, et aussi bizarres que ca puisse paraître un arrencar) le purifie avec son zanpakuto. Mais que font Inoue et Sado? Le grand père de Sadon mangerais t'il les hollows qu'il terrasse?
Victorious

Messagede OoOThomasOoO le Sam Avr 19, 2008 11:02 pm

C'est très simple pour les 2 bras ... Chad avait deux grands-pères ... :mrgreen:

EDIT: ah oui pour l'absorption, si chad se comporte comme un Hollow on pourrait penser qu'il "aspire" les âmes des Hollow qu'il tue O_o ?
Quant à Inoue, elle tue personne ... xD
OoOThomasOoO

Messagede Victorious le Sam Avr 19, 2008 11:11 pm

Un jour elle se souviendra qu'elle a un troisième pouvoir, vous verrez (*$*$voix déprimé*$*$)
Victorious

Messagede Wonsul le Sam Avr 19, 2008 11:12 pm

Heu... Inoue a tué Numb Chandelier, la femme Hollow du volume 6 en forme de pieuvre.

Quant à Chad, le manga pourrait finir sans qu'on en sache plus, on pourrait le deviner par simple logique (comme ci-dessus.) Alors que pour Inoue non.
Wonsul

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion sur le manga (Bleach)