|
|
Anim'est 2008Modérateur: Modérateurs
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Anim'est 2008Anim'est est une convention annuelle qui se déroule dans l'est de la France , plus précisement à Nancy ! Cette année il s'agira de la cinquième édition de ce festival de " campagne ".Belle occasion pour les gens de l'est , car en effet on se tape pas tout les nigots parisiens fan de NarutoBleach et qui ne jure que par Sasuke ou Ichigo.
Lieu : Palais des COngrès de Nancy. Date: 13 et 14 décembre . Tarifs : 7 euros la journée ou pass de deux jours à 12 euros PLus d'information sur le site officiel : http://www.animest.net/v2007/ " J'apporte la lumière sur un monde qui tremble de peur dans le noir "
"Nous sommes des vaches d'extraterrestres ! Meuhh ! " ![]()
Re: Anim'est 2008salut a tous moi j'y serais le samedi et peut être aussi le dimanche
qui y vas ?
Re: Anim'est 2008coucou,
j'y serai également présent les 2 jours peut être en cosplay d'alchimiste d'état :p
Re: Anim'est 2008Je serai présent le samedi toute la journée mais pas de cosplay pour moi désolé... (ma femme me laisse y aller c'est déjà pas si mal...)
Zool
Re: Anim'est 2008
Il s'agit de la septième édition et non la cinquième. Moi, je serai présent les 2 jours avec comme écrit sur le site partie "festivals" avec la casquette Pikachu de la Japan Expo. Vous me reconnaîtrez peut-être. Je prendrai certainement quelques photos que je posterai, je pense =D. Enfin voilà tout !
Re: Anim'est 2008Je viendrais le dimanche, sans cosplay mais avec un appareil photo.
Re: Anim'est 2008Arrivé au Palais des congrès de Nancy vers 11h00, je découvre ce bâtiment de trois étages au sein duquel se déroule l’Anim’est 2008. Ayant auparavant consulté le programme sur le site, j’ai pu assister à la majorité des conférences et des activités en navigant d’étage en étage dans un environnement chargé (à cause du public présent) mais ceci dit, très bien organisé. En effet, dès mon arrivée, j’ai pu constater qu’une foule d’activités étaient déjà en place telles que le sumo, le concours de dessin, l’inévitable karaoké et les quizz organisés en amphi.
Mais ce festival ne s’est pas restreint à l’univers du manga, puisque d’autres activités comme le concours de Haïku ou même un défilé de costumes japonais traditionnels ont trouvé un public très attentif et ont fait salle comble. Une démonstration d’arts martiaux proposée par les clubs avoisinant la ville de Nancy a suivi mais l’appétit grandissant me perturba… A table, le régal fut de mise, puisque l’on pouvait manger bento, onigiri, ou sandwich… Bref après un repas frugal, je m’installais au premier étage, devant un stand de dégustation de thé. Quelle fût ma surprise de goûter au thé vert parfumé aux fleurs de cerisier… Pour commencer l’après-midi, je me suis jeté sur les stands où je découvrais ce que je n’avais pu encore voir le matin : dessins, goodies, mangas, et je pris quelques photos avec les cosplayeurs(euses) qui étaient présents depuis le matin déjà ! Bref que du bonheur… Durant tout ce temps j’ai tout de même eu le temps de voir les différentes salles et de visiter les moindres recoins où l’on trouve les gamers (car une salle entière leur était aménagée) qui pouvaient aussi bien trouver du neuf comme du Mario Bros©... En milieu d’après-midi, à 15h30, le concours de cosplay individuel commençait dans une humeur festive mais avec des salles pleines qui m’ont contraint à suivre l’évènement en retransmission sur un écran dans une autre salle (hé oui, on ne fait pas ce qu’on veut avec deux enfants de 1 et 4 ans…ceci dit, pas de problème technique et nous ne fûmes pas oubliés au vu de l’ambiance…). L’après-midi terminée, je dus me résoudre à rentrer (hé oui, dur dur la vie de papa…), et même si je voulais y retourner demain, je ne pourrais pas, Madame, voudrait aller au marcher de Noël de Strasbourg… c’était ça ou rien… Allez, je me suis quand même bien éclaté, vivement le prochain festival ! Vous trouverez quelques photos de l’évènement : http://www.flickr.com/photos/zool54/sets/72157611146581669/show/ @ bientôt ! Zool
Re: Anim'est 2008J'y suis allé Dimanche, déguisé en Muto Kazuki (dans le Manga "Busô Renkin"). Tout comme l'année dernière, super ambiance en amphi et mal à la gorge à la fin de la journée à force de changer les générique de manga au karaoké ^^".
Venez nombreux l'année prochaine
Re: Anim'est 2008Bonjour,
j'y suis allé cosplayé en Captain Usoppppppppp (version Thriller Bark) et ma copine en Perona Sama... apparemment tu nous a vu et nous aussi, ta petite à fait un joli sourire sur la photo avec ma copine et n'a pas osé rester avec moi sur la photo...surement le nez qui fait peur ou bien l'odeur du collier en gousse d'ail...lol enfin bref comme chaque années l'anim'est est bien sympa (c'est la 4ème année consécutive que nous y allons mais la 1ère cosplayé), vraiment agréable et il y en a pour tous les goûts. Juste une remarque, je trouve un peu débile les gens qui huent les génériques de Naruto pendant le karaoké géant... Ce ne sont que des newbies qui connaissent Naruto depuis que ça passe sur Game One et donc en VF. Forcément avec une voix de gamin et une version censurée, Naruto est devenu (pour les nouveaux) un manga pour gamins et maintenant on vois de plus en plus de jeunes (8-12ans) avec des pulls Naruto...enfin bon chacun ses goûts, je connais Naruto depuis pas mal de temps (si si c'est un bon pote...lol) et j'apprécie toujours autant (sauf quelques hors séries...) et lorsqu'il y a des mangas que je n'aime pas je ne me permets pas de critiquer et encore moins de huer. Enfin bon toujours est-il que c'était un bon week end bien rempli mais fatiguant (hé oui, porter un Kabuto toute la journée, faire attention à ne pas marcher sur sa cape, ne pas taper dans son nez collé...n'est pas de tout repos! Sur ce à l'année prochaine et merci encore pour les photos!
Re: Anim'est 2008Merci à toi aussi (enfin à vous aussi!) d'autant plus que vos persos étaient particulièrement réussis et d'actualité de surcroit. je suis d'accord avec toi pour Naruto, tu as très bien résumé la situation... Mais pour rester sur une bonne note, je viendrai sûrement dans une autre tenue la prochaine fois...!
Zool
Re: Anim'est 2008J'y suis alle ce week-end \o/
Et pour moi le constat a ete rude. Quel coup de vieux j'ai pris ! Je devais avoir entre 10 et 15 ans de plus que tout le monde et pourtant je suis pas si vieux (29 ans) Niveau cosplay j'ai ete aussi surpris car je ne m'attendais pas a en voir autant. De ce cote la, il y avait de tout. Du tres bon, du bon, du pas mal et aussi du tres mauvais. Le moment le plus dur de la journee, a ete pour moi, l'attente avant le defile de cosplay. Pour faire patienter les gens, il avaient mis des generiques de manga sur ecran geant. Et la ! TOUT le monde chantais ! Je suis fan de manga, j'aime bien les generiques mais de la a ne regarder que les generiques pour chanter par dessus... Le pire moment : le generique de Pokemon. (en francais) Tout le monde connaissait toutes les paroles par coeur et vers la fin ils chantaient meme sans musique. Le plus horrible c'est qu'ils ont demander un rappel et on y a eu droit 2 fois d'affilee. je me tenais la tete entre les mains a la fin, prostrer de douleur. Apres avoir nettoyer le sang sorti de mes oreilles, j'ai assister au fameux defile de cosplay. Et la il y avait un pseudo animateur qui faisait la roue toutes les 2 minutes et qui imitait des pokemons ou autres poulet zombies. AFFLIGEANT ! Pour ce qui est des cosplay, il y a juste eu celui de dragon ball, fait a la maniere d'une parodie qui etait sympa.(avec Cell representer par une saliere) Et surtout, leurs truc c'etait de faire la roue. Quasiment tout le monde faisait la roue. C'est quoi ? Une nouvelle mode ? le reste de la convention etait bien organisee avec un coin fan-art, un coin jeu video avec oldies et jeux de rythme comme Dance Dance revolution (ya en a certain c'est des poulpes !) Le truc qui ma un peu deplu aussi c'est qu'a tous les etages il y avait des stands pour vendre des mangas et des figurines. Un peu trop mercantile a mon gout. ils auraient du faire une seule salle specialement dediee au commerce plutot que d'en avoir un peu partout et aussi tous les 10 metres. Le coin arts martiaux aussi etait decevant. Naruto oblige, ils ne parlaient que de Ninjustu (bon art martial en passant) Mais il y aurait du avoir un peu de place aussi pour d'autres art martiaux japonnais comme l'aikido ou le jujitsu. Malgre tous ces points negatifs, j'ai passer un bon moment et ca m'a donner envie d'aller voir l'annee prochaine la japan expo de paris qui sera pour sur très interessante à découvrir. Dernière édition par ~sogeking~ le Mer Déc 17, 2008 1:00 am, édité 1 fois.
Re: Anim'est 2008Apparemment c'est la 1ère fois que tu viens à l'anim'est vu ce que tu racontes...
Juste quelques petites précisions
Il ne font pas cela pour patienter mais c'est une activité que tout le monde attend dans la journée. Le karaoké géant rempli la salle et plus encore. Tout le monde connait tous les génériques que l'on y passe (les biens comme les moins biens) et pour Pokémon, c'est une sorte de "tradition". Ceux qui sont déjà venu et qui ont assisté au karaoké géant savent qu'il y aura obligatoirement le générique de pokémon. Moi non plus je ne suis pas fan de ce manga mais c'est juste pour le délire, la chanson est sympa et facile à retenir et les persos sont marrant, c'est pourquoi tout le monde la connait et la chante haut et fort.
A mon avis tu n'as pas beaucoup fait de salon sur les mangas ou alors pas les bons si tu ne connais pas cette autre tradition de la roue. De nancy jusqu'a Paris au japan expo le public demande aux animateurs et cosplayeurs de faire la roue. Je ne sais pas d'où cela provient mais c'est un rituel et ce depuis des années. Concernant le cosplay je suis d'accord qu'il était un peu pauvre (concernant les prestations) mais il y en avait quelques uns qui méritaient largement les applaudissements autant au niveau de la confection des costumes que de la presta.
Ce qu'il faut savoir c'est que chaque année les stand de figurines et autres produits dérivés sont toujours au même endroit et il y en a sur plusieurs étages pour que tout le monde ne soit pas au même endroit attroupé car c'est devant les stands qu'il y a le plus de monde qui vient claquer ses Berry. Il y en a à chaque étage pour que en plus d'aller voir les stands de figurines on fasse également le tour des autres stand style fanzine, culture jap' et autre...Autrement j'en connais beaucoup qui iraient juste aux emplacements de vente de produits dérivés (on a pas mal de choix par rapport à Internet, on peux parfois négocier les tarifs qui sont souvent avantageux et on a pas de frais de port à payer!. Je ne dis pas que les autres stand sont moins bien mais disons que ce n'est pas le même business...
Concernant les arts martiaux je trouve que c'est déjà très bien ce que l'on nous propose, 2 écoles des alentours venus gentiment nous faire des démonstrations différentes sur les 2 jours avec de l'humour et de la musique est somme toute très bien. Nancy est un grande ville (du nord-est) mais n'est pas non plus énorme, aucun rapport avec l'immense Japan expo. Il faut également savoir que les moyens ne sont pas les mêmes, l'anim'est est organisé par 2 écoles de Nancy. Et vu que cela ne dure que 2 jours on ne peut pas proposer une multitude d'activités (bien que l'on nous propose déjà pas mal de choses pour nous occuper et nous divertir). Tu verras le Japan n'a aucun rapport, c'est moins convivial, plus prise de tête avec la sécurité, pas pratique pour se retrouver avec des amis (sauf devant le gros Naruto gonflable ou le lapin crétin lol). Mais j'ai adoré également il y a plein de choses à voir, à acheter... Enfin bon le principal est que tu ai passé un bon moment...
Re: Anim'est 2008Merci pour tes explications.
Je tiens à apporter quelques remarques.
Ah, ben je comprends mieux maintenant alors. Dans ce cas, dommage qu'ils n'y en ai pas eu plus ou des plus récents. Par exemple l'excellent dernier générique de One Piece ou les génériques de Bleach auraient mérité d'être diffusés aussi.
Si c'est la tradition, eh ben ainsi soit-il. Moi perso, pokemon, désolé ca passe pas. (surtout le générique en francais!)
Encore une autre tradition ! Pas étonnant que j'ai été surpris alors. Entre nous : c'est un peu débile non ? Et les vannes de celui qui animait ? Avoue que c'était pas terrible. Des gens derrière moi disaient : "Qu'est ce qu'il est lourd lui !"
Oui la aussi j'ai été surpris de ne pas les voir tous ! C'est vrai que c'était pauvre.Il y en avait qui étaient très bien réalisés mais ont ne les a pas vu sur scène ? (toi et ta copine par exemple ^_^) Idem pour certains de Bleach et encore d'autres. Pourtant on a eu le droit à 2 passage de D Gray man. (je crois que ca na pas été le seul en double) Les gens sont timides ? Pas assez de temps pour faire passer tout le monde ? Les prestations de certains consistait juste à marcher sur la scène, se mettre à genoux dans le coin, repartit de l'autre coté de la scène, se remettre à genoux et hop la zik qui coupe brutalement et finito, on retourne en coulisse ! Après pour ce qui est des détails des costumes, j'étais dans la salle de ciné et non pas dans la grande salle. On voyait bien mais le caméraman ne maitrisait pas trop bien son appareil et on avait souvent des flous lors des zoom ou alors la caméra qui se déplaçait trop vite.
C'est sur que si tout avait été au meme endroit ca aurait été un peu trop rempli. Mais bon, je n'étais pas venu dans cet esprit et j'ai absolument rien acheter meme si j'aurais pu faire de bonnes affaire. Je reconfirme encore que j'ai passé un bon dimanche et j'ai hate de voir ce que va donner la japan expo l'année prochaine.
Re: Anim'est 2008
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai été déçu de ne pas avoir de générique de One Piece ou Code Geass et bien d'autres enfin bon on ne peut pas tout avoir mais je pense que l'on peut en toucher un mots aux organisateurs pour l'année prochaine...
Oui c'est bien une tradition, j'ai été aussi étonné que toi la 1ère année ou je suis allé à l'anim'est, mais bon je ne suis pas fan de la série non plus mais comme je le disais c'est pour le délire. Ca aurait très bien pu être une autre chanson (pourquoi pas celle de Sogeking que nous aimons tous les deux, je suis sur que beaucoup de monde aurait apprécié).
Je suis d'accord que la roue une ou deux fois c'est marrant mais qu'après cela devient vite lassant mais bon l'animateur le faisais uniquement parce que le public le demandais. Et concernant ces vannes je pense qu'il se débrouille pas trop mal et ce n'est pas évident du tout de maintenir une salle et de la divertir entre 2 "shows" et ce durant 2 jours.
Concernant moi et ma copine, tout d'abord merci pour le compliment. En effet beaucoup de monde nous a dit que nous aurions du participer au concours mais c'était notre 1er cosplay et nous voulions juste venir "déguisé" à la convention, on avait rien prévu, rien préparé (surtout qu'il faut s'inscrire à l'avance) et on avait pas de prétention pour monter sur scène. Nous y allions juste pour le plaisir. Les prestations (pas toutes) étaient un peu "légères" à mon goût également, peu de monde avait réellement préparé une mise en scène, c'est pourquoi si un jour on décide de participer a un concours on veut préparer quelque chose de sympa et de travaillé. Aucun rapport avec la timidité puisqu'il faut déjà "oser" (je ne dis pas que c'est énorme non plus) venir déguisé et après poser devant les photographes voir la caméra. J'en connais quelques un qui disent qu'ils viendront en cosplay mais n'osent pas ou ne prennent pas le temps de confectionner le costume à l'avance. Et pour le caméraman, c'est clair que ce n'est pas sa profession, enfin j'espère! Beaucoup de mal avec les zooms, la netteté et le suivi des personnes sur scène... entièrement d'accord. Voili voilou, tu verras au Japan tu auras au niveau concours de cosplay des démos spectaculaires (du moins cette année nous y avons eu droit!)
Re: Anim'est 2008Moi, j'ai été au stand Animeka :p, j'ai fait les mots croisés.
Savais-tu qu'il y a deux ans, il n'y avait pas d'art martiaux ? Moi je t'ai vu merlinpotter (c'était pas compliqué de te repérer xD), j'étais devant vous le dimanche avec ma casqeutte Pikachu lors du cosplay, et vous êtes même parti avant la fin pour éviter les bouchons Lol Voici quelques photos Voici quelques photos de l'année dernière
Re: Anim'est 2008En ce qui concerne les prestations du cosplay, je suis d'accord avec vous, amusant mais pas terrible....
Après le plus énervant, ce n'était pas l'animateur mais le public. J'avais une bande de cinglés derrière moi, vous savez c'était les premiers à crier "la roue ! Magicarpe ! Poulet-Zombie !".... Ca va 5 minutes quoi. Déjà la roue je trouvais ça lourd l'année dernière mais alors là ça vole bas. Quant à l'animateur, il fait comme il peut, et il s'adapte au public. Si le public est lourd, alors il est lourd aussi. Sinon pour en revenir à la roue j'ai ma propre opinion dessus. En fait les mecs veulent voir des filles en jupe faire la roue comme ça il peuvent apercevoir leur culotte... Bref, je n'aime pas du tout ce genre de délires (peut être parce que je suis une fille ?), donc je ne ferais pas de commentaires... Quant à siffler Naruto, ça se fait pas non plus... Les karaokés étaient un peu vieillots en effet. A part ça, j'ai bien aimé le reste ^^ Le plus impressionnant et le plus magnifique reste, pour moi, le concert d'orgue. J'étais complètement bluffée par la prestation de la joueuse ! ![]()
Re: Anim'est 2008Ah bah le contraire de moi lol. J'ai pas du tout aimé le concert d'orgue, j'en ai écouté un peu ! Enfin, sinon j'ai bien aimé le concert de Yaneka ^^
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2