A bientôt les amis !

Ne parlez que de l'anime...

Modérateur: Modérateurs

A bientôt les amis !

Messagede timetowin le Ven Avr 17, 2009 10:48 pm

Dattebayennes, Dattebayens,

L'heure n'est pas grave du tout. La vie n'est que changement, et c'est alors très logiquement que j'en viens à vous déclamer ces mots.

En effet, comme vous avez pu le voir cette semaine, je n'ai traduit que la moitié du double épisode. Cette semaine, pimousse reprend la barre, que dis-je ! Le relais de la traduction parfaite.

Ma vie a pris un tour incompatible avec une traduction hebdomadaire. Rien de grave, bien sûr. J'ai toujours mes dix doigts ("dieu" m'en préserve), mes deux jambes et un autre attribut dont je ne parlerai pas ici, ce n'est ni le lieu, ni le moment.

Plus sérieusement, je bosse. Beaucoup. 10 heures par jour. Je peux vous dire qu'après un an de chômage, ça magne ! (Mais qu'est-ce que t'as glandé pendant un an ! No comment !) Et de plus mes congés ne sont pas à jours fixes. C'est l'inconvénient de travailler dans la presse.

Ceci étant dit, je ne peux pas prévoir du coup d'être dispo tous les jeudis pour votre bon plaisir. Et comme vous le savez, c'est vous, les leecheurs, qui êtes notre raison d'être ( :twisted: une petite voix dans ma tête me signale une montée d'hypocrisie flagrante :roll: ).

A mon grand regret, et ceci sans avoir pu vraiment vous y préparer, je dois donc vous quitter. Je ne serai plus le traducteur de cet anime génialissimesque qu'est Naruto. Je ne pourrai plus avoir la chance inouïe de découvrir une ode aussi bouleversifiante que celle de la danse des grenouilles dans les HS.

Trêve de plaisanteries.

J'ai eu la chance de pouvoir faire cela durant un peu plus d'un an, suite au départ d'Hatake. Auparavant, c'était du check et de l'édit. L'aventure avec Dattebayo-Fr a presque duré deux ans, en cumulant le tout. C'était un élément important, régulier. Une passion concrète. Le sentiment d'être emporté dans une aventure, au milieu de personnes aussi différentes qu'intéressantes.

Evidemment, tout n'était pas rose. Je me rappelle encore d'une certaine anicroche, lors d'une soirée mal coordonnée. Deux traducteurs en parallèle. Ils ne le savaient pas. Le lendemain, ce fut le drame.

D'autres moments plus joyeux... Euh ? Nan je déconne ! Les fous rires sur tout et rien. Les délires avec mes douces checkeuses (elles ont un très bon niveau de vérification !). Le quotidien était doux, les oiseaux chantaient.

Un moment m'a particulièrement touché. Un hiver rugueux, Noël venait de se passer, dans des conditions personnelles assez peu sympathiques. Et j'ai reçu une petite peluche, toute mignonne. Un sentiment indicible, mélange de joie et de tristesse, m'a envahi. Une émotion brute et réconfortante.

Merci pour tout ça, pour ces moments virtuels, certes, mais pour ces petites choses qui font que cela restait fondamentalement humain. Par l'humain, pour l'humain.

Pour ceux qui pleurent déjà, sachez que dès que je pourrai, I'll be back !

De plus, pour les sudistes, j'aurai peut-être la chance d'être en congés pour la Japan Sun. On s'y croisera ptet, qui sait 8)

Et sinon, je ne serai jamais très loin, via le fofo !

Allez, à bientôt ;D)
Dieu-vivant, tout simplement... Peut tout mais ne veut pas toujours...
Check. Édit. Adapt. Enco et Trad à ses heures perdues.

Pour taper le Dieu-vivant !
timetowin

Re: A bientôt les amis !

Messagede JuanMi le Ven Avr 17, 2009 10:55 pm

Ah bravo... Je viens juste de l'apprendre... :|
Bon et bien, notre tandem trad/check fût de courte durée. Mais c'était bien sympa !
Bon courage et bonne chance pour ton taf, et peut-être qu'on se retrouvera à nouveau dans la team... après ? :)

A bientôt, on garde contact ++
JuanMi

Messagede isis68 le Ven Avr 17, 2009 11:04 pm

UN GRAND MERCI !!!!
Et surtout bonne continuation pour ton job !!!! :wink:
isis68

Messagede timetowin le Ven Avr 17, 2009 11:11 pm

Merci JuanMi, t'inquiète je ne serai jamais très loin ! Et ce n'est qu'un au revoir, mes frères !

Mici Isis !! :wink:
Dieu-vivant, tout simplement... Peut tout mais ne veut pas toujours...
Check. Édit. Adapt. Enco et Trad à ses heures perdues.

Pour taper le Dieu-vivant !
timetowin

Messagede Icebar le Ven Avr 17, 2009 11:24 pm

Bon, on se ne se connaît pas, je ne regarde pas Naruto (du moins, pas les HS :evil: ), mais je te souhaite quand même bonne chance pour la suite.

Abayo !

EDIT TTW : Ce n'est pas parce qu'on ne se connaît pas que je n'apprécie pas ces encouragements. Merci :wink:
Image
Icebar

Messagede Darkiwara le Sam Avr 18, 2009 12:41 am

Un grand merci à toi pour les traductions de cet anime ! Et bonne continuation dans ton job !
Image
Darkiwara

Messagede Fumi le Sam Avr 18, 2009 1:49 am

Merci pour tout ton boulot ))
Tout le monde a ses défauts...même le soleil a ses taches )
Fumi

Messagede pimousse le Sam Avr 18, 2009 2:13 am

Aïe triste nouvelle, mais si backstage j'étais déjà un petit peu au courant de ton départ.
C'est pas évident de reprendre le flambeau du tumultueux Naruto après quelqu'un de ta trempe, mais sans prétention j'espère faire au moins aussi bien que toi. :wink:
Je te souhaite une bonne continuation et une grande réussite dans ta vie professionnelle et privée et j'espère qu'on te reverra très bientôt !
Bye !

EDIT TTW : JAMAIS ! MOUHAHAHA ce jeune qui veut déjà dépasser le maître !!! (désactivation du mode chevilles épaisses). Je n'ai pas la prétention de la perfection, je sais que j'aurais toujours pu faire mieux, alors je te souhaite bonne chance pour la reprise de flambeau :D
God save the Pim's !
pimousse
Staff DB-FR

Messagede Setsunameister le Sam Avr 18, 2009 3:13 am

Merci pour le boulot que tu as fait et bonne continuation
Le 21 Décembre 2012 ?...J'espere que les Mayas ont raison. Qu'on creve tous on l'aura mérité moi le 1er
Setsunameister

Messagede Hezequiel le Sam Avr 18, 2009 7:59 am

Un grand merci à toi TTW pour tout ce que tu as fais !!

Et hésite pas à revenir éditer les posts dans la partie manga pour les chapitres que t'as aimé !!

EDIT TTW : J'ai jamais fait ça moi... Je démens formellement ces attaques odieuses contre ma personne. :lol:
Hezequiel

Messagede ichigo bankai le Sam Avr 18, 2009 10:13 am

merci pour ton travail fourni et bonne continuation a toi et repasse un de ces jours

EDIT TTW : Tkt je ne suis jamais très loin ;D)
Spoil:
Image la légende urbaine
ichigo bankai

Messagede balhier le Sam Avr 18, 2009 10:21 am

merci a toi pour ton travail de qualité que tu nous a fait partagés :D
Image
balhier

Messagede tonton_bibi le Sam Avr 18, 2009 11:50 am

Merci a toi pour le travail acharné que tu as fourni. Bonne continuation, en esperant que tu nous reviennes vite. :cry:

EDIT TTW : faut pas pleurer comme ça, je ne suis qu'un inconnu, remplacé par un autre inconnu, qui vous fait parvenir un produit venant de contrées presque inconnues. (PS : je vais ptet me présenter aux élections européennes, cf Pirate Bay :roll: )
Image
tonton_bibi

Messagede Anarion le Sam Avr 18, 2009 12:24 pm

Et bin c'est bien dommage ca, alors comme ca les fansubers ont une vie?^^
Avant de lire ton post je me demandais si c'était encore une victime des hs^^
Enfin porte toi bien et bonne chance au nouveau traducteur.

EDIT TTW : En fait, dès que les HS ont commencé, j'ai cherché du boulot. :lol:
Anarion

Messagede kazuma le Sam Avr 18, 2009 1:09 pm

Salut

Merci pour tout, bonne chance pour la suite
kazuma

Messagede Ichigo_The_Shinigami le Sam Avr 18, 2009 2:56 pm

Merci pour tout ton travail et celui de la DB-FR même si je ne l'ai pas dit ^^
GOLDEN QUOTE
Spoil:
ZackSasuke93 a écrit:Pffff tu n'y connais rien au fansub ça se voit, tu peux pas comprendre la dose de Naruto hebdomadaire c'est ça qui nous permet de survivre dans ce monde de baka, et ils nous la retirent ??? Moi je dis il faut prendre les armes contre Kana et pas se laisser faire les gars, montrons-leur ce dont un ninja de Konoha est capable !!
Ichigo_The_Shinigami

Messagede screamokid le Sam Avr 18, 2009 4:07 pm

Une bonne nouvelle pour toi devient une mauvaise nouvelle pour nous, snif, non pas que l'arrivée de Pimousse me fasse chier, mais c'est surtout ton départ qui me touche.

Alors félicitations pour le taf, trouver quelque chose dans sa voie est devenu relativement compliqué alors profite bien de tout ce qui s'offre à toi, bonne chance dans tout ce que tu vas entreprendre :wink:

Et bienvenue donc à Pimousse :mrgreen:

EDIT TTW : Merci pour le taf ! En grand fan de One Piece, je vais m'accrocher à mes rêves et tenter de les poursuivre, jusqu'au bout ! (D'ailleurs je vais ptet pouvoir couvrir la Japan Sun 2009 pour Midi Libre, j'ai proposé l'idée aujourd'hui, ça devrait pouvoir se faire hihi)
Screamokid : "Déontologue Orthographique", fervent défenseur de la Saint Taxe et autres bondieuseries linguistiques.
Image
screamokid
Déontologue Orthographique

Messagede .Mi. le Sam Avr 18, 2009 4:40 pm

Merci pour tout, Timetowin...

Pour toutes ces releases affectueusement bien traduites, pomponnées pour notre plus grande joie.
( H-S non comprit, faut pas abuser... ; P)

Quoi qu'il en soit, vu que t'es toujours dans le coin donc ce n'est qu'un pseudo au revoir. A la revoyure du coup ! :wink:

Autrement, bonne chance pour ton taff liée à la presse. Non pas en espérant que tu sois vite viré afin que tu nous reviennes, notamment pour réitérer tes performances de " newserie. "( Release NS 101 <3 :lol: )

Pour résumé, bonne continuation ! ( ça me fait bizarre de dire ça, mais c'est ce que j'pense >_< )
Tout est dit, j'crois.

EDIT TTW : Ce fut un plaisir que d'en donner. Et un petit bonheur que de concocter ces news au jour le jour, selon l'inspiration du moment. Merci beaucoup :wink:
FIN EDIT

Ah ouaip.... Bon courage à Pimousse. :)
==> Mode Noob : & t'as intérêt à assurer. xD
Gao~
.Mi.
Christ

Messagede Ichigo_The_Shinigami le Sam Avr 18, 2009 7:18 pm

Le prochain épisode ... faudrait penser à faire une dédicace spéciale pour le départ de timetowin et aussi pour l'arrivée de pimousse :mrgreen:
GOLDEN QUOTE
Spoil:
ZackSasuke93 a écrit:Pffff tu n'y connais rien au fansub ça se voit, tu peux pas comprendre la dose de Naruto hebdomadaire c'est ça qui nous permet de survivre dans ce monde de baka, et ils nous la retirent ??? Moi je dis il faut prendre les armes contre Kana et pas se laisser faire les gars, montrons-leur ce dont un ninja de Konoha est capable !!
Ichigo_The_Shinigami

Messagede pti-tonton le Sam Avr 18, 2009 11:34 pm

Moi je ne dirais qu'une seule chose !! TTW A POILLL !!! :mrgreen:

EDIT TTW : ya que les checkeuses qui peuvent me demander cela. Toute requête de ce type provenant d'autres individus se verra traitée par un refus automatique. :wink:
pti-tonton

Suivante

Retourner vers Discussion sur l'anime (Naruto)