|
|
Les jeux vidéo qui vous ont marqués
Modérateur: Modérateurs
de tensa_jaggerjack le Mer Nov 05, 2008 11:46 am
Zéro objectivité quand tu nous tiens, et me traitre pas de petit respect tes ainé et les autres au lieu de balancer ta science à deux francs.Tu te met la prise HDMI dans le fion ou quoi? Tu vois moi, je trouve que la 360 à d'excellent jeux et c'est une bonne console que oui la ps3 a plein de hits mais moins que sur 360 en même temps c'est logique elle n'a même pas 2ans.Quand à la majorité de jeux de la ps3 que TOI tu n'aime pas c'est normal il faut de tout pour faire un monde, mais c'est ton avis pas celui de tout le monde donc argumente. Pourquoi c'est des daubes?Pourquoi tu ne les aime pas?Quelles genre de jeux aurait tu aimer voir dessus?Qu'est ce que sony à bien put te faire comme mal dans ta vie pour réagir aussi nerveusement? T'est pas seul à vivre sur cette planète. Surtout qu'on parle d'une boite avec des composants électronique, pas d'une cause pour la faim dans le monde ou guérir l'humanité du sida ou je ne sais quelle autre atrocité.Alors relax amuse toi et sort ces conneries de ton cerveau, autrement tu va bientôt devenir tout vert avec des chico pourri et on t'appeleras Monsieur troll.
J'adore ! Il a raison. C'est pas parce que toi tu n'aimes pas la console, que d'autres gens ne doivent pas l'aimer. Et ainsi pour les jeux. Et sinon... Le PC, c'est pas vraiment une console pour moi. Je sais pas pourquoi, mais je préfère jouer sur console que sur PC. C'est peut etre a cause du clavier avec lequel je ne me suis pas encore habitué (pas autant qu'une manette  ) Donc je la déclasse un peu de ce topic.
-

tensa_jaggerjack
-
de Def le Mer Nov 05, 2008 12:23 pm
Pourquoi choisir ?!? Faites comme moi, prenez les 3.
Infinite Undiscovery sur X360 Valkyria Chronicles sur PS3 et heu... ha, y a rien de bien sur Wii en ce moment.
-
Def
-
de ~sogeking~ le Mer Nov 05, 2008 1:00 pm
y a rien de bien sur Wii en ce moment.
Ah bon ? Tu devrais developper un peu. Parce que malgre tout, il y a de tres bon jeux sur la Wii. Voici une petite liste : Super Mario Galaxy, Mario Kart, Super Smash Bros Brawl, Metroid Prime 3, Zelda Twilight Princess, Bully Scholarship Edition, Disaster, Tiger Woods 2009, Okami, Boom Blox, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, Guitar Hero, Mario Party 8, No More Heroes, One Piece: Unlimited Adventure, Prince of Persia : Rival Swords, Resident Evil 4, Super Paper Mario, Trauma Center... Ok ya plein d'autre daube, mais sur les autres consoles y en a aussi.
Sogeki no shimade, Umareta ore wa, Hyaku patsu hyaku chyu Lu lu la la lu~~ Nezumi no medama mo Lock On, Omae no haato mo ; Lock Onnnnnn~~ Sogeki no shima kara kita otoko, Lu lu lu lu lu la la~~ Sore nigero Sogege Soge Soge So~~ge~~ki~~n~~gu~~
-

~sogeking~
-
de Def le Mer Nov 05, 2008 1:14 pm
Beaucoup de vieux jeux dans ta liste, d'où mon "en ce moment". Mais c'est vrai que mes prochains jeux ne seront pas sur Wii : Mirror's Edge, The last Remnant. Sur Wii, peut être Chocobo's dungeon si j'avais pas mes jeux cités avant à acheter.
-
Def
-
de tensa_jaggerjack le Sam Nov 08, 2008 8:28 pm
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... europe.htmDans un rapport financier, Nintendo a indiqué que la Wii s'était écoulée à 10,4 millions d'exemplaires sur le territoire européen depuis son lancement en décembre 2006. Ce qui en fait évidemment la console actuelle la plus répandue du marché, loin devant la PlayStation 3 et la Xbox 360. Toutefois, la récente baisse de prix de cette dernière pourrait bien lui donner un coup de fouet et regonfler ses ventes. Reste que la machine de Big N possède une sérieuse avance sur ses concurrentes, et on se demande bien si Sony et Microsoft seront un jour capables de la rattraper.
Mdr, il y a donc 10.4 millions de joueurs sur wii en europe... Ca en fait des cons ! C'est plus que les xbox 360 et les ps3 vendus ensemble ! Combien d'argent ca fait pour nintendo ??? et sinon :THE PS3 guys : 'pé-es-twi'
-

tensa_jaggerjack
-
de LeMorDu le Sam Nov 08, 2008 9:58 pm
ah non!la wii n'est pas une console pour les cons, il faut savoir déceler tous les avantages qu'elle a, et ceux de sa possession ( je suis sur que tu t'amuses jamais autant avec une xbox 360 qu'avec une Wii ) , elle a beaucoup de défauts certes mais son succès n'est pas du au hasard ( et n'est pas du seulement à cet aspect convivial que Nintendo a su cultiver ! )
comme disait maître King feu ( et pas l'inverse ) : "entre la culture de la perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : C'est le Q.I de l'huître !! "
-

LeMorDu
-
de tensa_jaggerjack le Sam Nov 08, 2008 11:13 pm
Je n'ai en aucun cas dit que 'tout' les joueurs sont des cons. C'est sauf que les vrai 'hardcors' gamers (pas tous, mais la plus grande majorité) ne sont pas interessés par cette console, ce qui ne laisse que des casuals et des amateurs (et des petits) qui jouent a la wii. La wii elle meme a de très bon jeu, mais qui ne séduisent pas du tout les pro-s et les pro-m puisque c'est pas trop leur genre.
En tous cas : 10.4 millions, c'est 3 fois la belgique qui l'a !!
-

tensa_jaggerjack
-
de Asukero le Dim Nov 09, 2008 1:05 am
Hop Hop moi aussi j'viens débattre sur le sujet ^^
Pour en revenir aux chiffres de la Wii, ils sont tout simplement énormes. Pourquoi ? Car plus de la moitié de personnes qui possèdent la console ne sont autres que des "casual gamers". Nitendo a réussi son coup d'avoir élargi sa console au grand public contrairement à ses concurrentes qui restent dans leur politique habituelle (je ne dis pas loin de là que c'est mauvais ^^). Du coup les ventes explosent et Nitendo n'a toujours pas l'intention de baisser le prix de sa console tout simplement parce qu'elle mise sur une grosse vente de sa Wii pour Noël pour la 3e année consécutive alors que la PS3 et la 360 vont encore restées loin derrière. Malheureusement beaucoup de joueurs "occasionnels" ne vont joué qu'une ou deux fois à la console avant de la ranger au placard (ou se contenter de Wii sport..). Ce qui me rappelle un sondage réalisé il y a quelques mois sur la Balance Board de Wii Fit disant que plus de la moitié des personnes ayant acheté le jeu, ne s'en sont servi plus de 2 fois... Mais bon de toute façon vous me direz, Nitendo s'en fou, ils vendent leurs jeux et leurs consoles après ce qu'en font les joueurs.. (et ils ont raison, si j'étais a leur place je penserais pareil ^^)
Personnellement ça fais un bout de temps que je suis chez Nitendo et je suis un sceptique sur sa politique car on a l'impression que les joueurs quotidiens sont délaissés par la marque (même si il y a d'excellents jeu tels que SSBB, Metroid Prime 3, Mario Galaxy, The Legend Of Zelda TP et j'en passe...). C'est pourquoi j'ai tendance à préférer ses concurrentes au niveau de leurs jeux mais que je n'achèterai pas (pas les moyens de m'acheter une nouvelle console en ce moment).
Je ne suis pas là pour faire du proNitendo ou quoi que ce soit, j'essaye de prendre une analyse objective de toutes les consoles pour me faire une idée mais en fin de compte elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts, c'est comme ça et cela le restera pendant longtemps même avec des consoles des génération futures. Sinon concernant son avis sur quelle est la console la plus puissante, on se base souvent sur sa première console (par exemple: ma première console est une ps1, j'ai adoré j'achète la ps2 et ensuite j'achète la ps3) et lorsque qu'on me pose la question, je réponds évidemment PS3 (c'est pareil pour n'importe quelle marque) et chacun balancera ses arguments pour défendre sa position. Je sais très bien que pas mal de joueurs change de marque en cours de route, mais le plus souvent, c'est comme ça.
Voilà j'espère ne pas m'être trop étalé sur le sujet ^^
-

Asukero
-
de metalorgie le Dim Nov 09, 2008 9:57 am
Personnellement ça fais un bout de temps que je suis chez Nitendo et je suis un sceptique sur sa politique car on a l'impression que les joueurs quotidiens sont délaissés par la marque (même si il y a d'excellents jeu tels que SSBB, Metroid Prime 3, Mario Galaxy, The Legend Of Zelda TP et j'en passe...). C'est pourquoi j'ai tendance à préférer ses concurrentes au niveau de leurs jeux mais que je n'achèterai pas (pas les moyens de m'acheter une nouvelle console en ce moment).
J'ai mis 2 ans à comprendre ça. Malheureusement beaucoup de joueurs "occasionnels" ne vont joué qu'une ou deux fois à la console avant de la ranger au placard (ou se contenter de Wii sport..).
Eh oui, peut-être que c'est la Wii qui se vend le plus, mais c'est sur 360 ou l'on le vend plus de jeu par console. Pour vous dire... (comment il doivent avoir faim sur Wii et Ps3...)
-

metalorgie
- Modérateur
-
-
de Grimmjow Jaggerjack le Lun Nov 10, 2008 9:00 pm
Fiouhouhou mais c'est que c'est animé ici xD .
Profitez-en, ça risque pas de durer =]. Vu que tout le monde copie tout le monde, et je dis bien tout le monde (Le Sixaxis sur PS3, l'interface Mii-like sur 360, l'espèce de LBP-like sur 360, la "chaine météo" de la PS3, j'en passe et des meilleures,...), bientôt il n'y aura qu'une seule console avec 3 jeux moisis et personne ne pourra défendre sa chère Xboite ou Pièce3 <__<.
Sinon, j'en profite, vu que c'est un topikatroll pour dire que j'ai une PS3 et une Wii, que j'en suis fier et que j'en profite dés que j'ai le temps. Pas besoin d'argumenter plus que ça, je kiffe, c'too.
É pi dabor la 360 el é moch...
-

Grimmjow Jaggerjack
-
de LeMorDu le Lun Nov 10, 2008 10:25 pm
avis à la populace, "jeux-vidéos magazine " à sorti son numéro de décembre avec dedans un dossier et leur classement sur chaque console ( avantages, faiblesses... )
et pour répondre à grimmjow, la copie ne date pas d'hier, pour autant l'on sort toujours des consoles avec de la personnalité ( c'est même un argument de vente et une marque de fabrique ) , la copie du stick analogique de la N64 par exemple, ce qui me fait penser ( il faudra que je retrouve le magazine ou j'ai trouvé ça ) il y a effectivement eu des éditeurs qui se sont liés entre eux pour sortir une console ( nintendo et sony l'ont fait nottament ) mais toutes ces tentatives ont été des échecs commerciaux ! la fusion donc ne risque pas d'arriver tout de suite !
et pis d'abor la péhesse3 lest naz
comme disait maître King feu ( et pas l'inverse ) : "entre la culture de la perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : C'est le Q.I de l'huître !! "
-

LeMorDu
-
de metalorgie le Mar Nov 11, 2008 1:22 pm
Pas besoin d'argumenter plus que ça, je kiffe, c'too.
Si, on est là et je les attends de pied ferme.
-

metalorgie
- Modérateur
-
-
de Grimmjow Jaggerjack le Mar Nov 11, 2008 9:10 pm
Si tu veux vraiment savoir pourquoi j'ai acheté la PS3, il y a plusieurs raisons. Du plus important, au moins important :
1/ Je suis un kikoofanboy des Metal Gear Solid. 2/ Je suis aussi un fan inconditionnel des Final Fantasy, et à l'époque où j'ai acheté ma console, FF13 n'était pas prévu sur 360. En plus, le Versus 13 n'est pas annoncé ailleurs que sur PS3. 3/ Tout mes potes ont une PS3, pour pouvoir se faire des soirées console ensemble ou se faire tourner des jeux, mieux vaut avoir la même console. 4/ Je suis habitué au pad Playstation. 5/ Esthétiquement, elle fais plus classe dans mon salon. 6/ Le vert fluo, je trouve ça laid.
La console s'est imposé d'elle-même.
Le problème, c'est que je kiffe aussi les blockbusters Nintendo tel que Zelda, Mario sous toutes ses formes et autres Smash Bros. J'ai donc acheté aussi une Wii que j'ai pucé une semaine après.
Pourquoi je n'ai pas acheté de 360 ? Aucun jeu ne me fais envie au point d'acheter la console seulement pour lui.
-

Grimmjow Jaggerjack
-
de Maction le Mer Nov 12, 2008 9:22 pm
Tout d'abord : je suis du même avis que grimmjow, j'ai les même console aussi et j'en suis fier aussi ^^ Ensuite les crossoftien ou PRO-M avec leurs xbouse commence a m'énerver.... REGARDER LA PUISSANCE DE LA 360 elle a la même puissance que la gamecube(enfin même sur gamecube c'est plus beau) franchement rien que pour exemple: Waaaah super gears of war 2 trop bien le jeu est 3 fois plus beau qu'un jeu ps one trop puissant alors arrêté avec vos sony, nintendo c'est naze ya que crocrosoft qui est bien ect... metalorgie a écrit:Eh oui, peut-être que c'est la Wii qui se vend le plus, mais c'est sur 360 ou l'on le vend plus de jeu par console. Pour vous dire... (comment il doivent avoir faim sur Wii et Ps3...)
euh personnellement vu la mocheté des jeu xbox non j'ai pas faim et c'est pas parce que la console vend plus que c'est plus beau Encore un exemple: le naruto qui vient de sortir sur play 3 il l'ont bien fait en un seul jeu? sur xbox y sont obligé d'en faire 2 sinon ya pas asser de place sur un dvd 
-

Maction
-
de LeMorDu le Mer Nov 12, 2008 9:59 pm
maction, je t'engage à réviser ton jugement et revoir tes sources d'informations, car je sens dans tes propos une certaine mauvaise foi..... même en étant parfaitement impartial, on ne peut s'empêcher de noter que certaines consoles fonctionnent mieux que d'autres, ça ne veut pas dire que l'on est pro-truc ou machin. en terme de consoles vendues, la wii a la première place, la Xbox360 la deuxième ( au niveau des consoles de salon ) , si l'on analyse de manière impartiale les capacités entre consoles on arrive à ce constat ( source: jeuxvidéos mag de décembre ): PS3 / XBOX360 / WII processeurs: 7 / 3 / 1 fréquence : 3,2GHz / 3,2GHz / 729MHz mémoire cache: 512Ko / 1Mo / 256Ko Architecture: Multicoeur / Multicoeur / 128 bits CALCUL : ***** / **** / **
Fréquence GPU: 550 MHz / 500 MHz / 243 MHz Mémoire vive : 256 Mo / 512 Mo / 86 Mo Triangles 3D: N.C / 500 millions / N.C couleurs : 16 millions / 16 millions / 16 millions résolution max: 1920* 1080 / 1920* 1080 / 852*480 GRAPHIQUE : **** / ***** / **
Disque dur interne: 80Go / 60 ou 120 Go / 0,5 Go Support disque : 50 Go / 8,5 Go / 8,5 Go Accès disque : 8,7 Mo/s / 16,5 Mo/s / N.C STOCKAGE : **** / *** / * Pour résumer, les deux consoles se valent graphiquement, "Effets de profondeur plus naturels et couleurs plus chaudes sur PS3 , animation plus fluide et effets spéciaux plus complexes sur X360", même si la ps3 à un avantage avec ses 7 processeurs, la facilité de programmation, la carte graphique plus douée pour les effets spéciaux, il y a égalité, avec avantage pour la console a bobox qui sortira le plus beau jeu de l'année sur sa console ( Càd , Gears of war ), de plus son catalogue de jeux fournis, ses offres alléchantes, son système internet bien foutu ( mais payant ) , une bonne qualité HD ( même si la PS3 est meilleure sur ce plan ) lui garantissent un grand succès pour cet hiver, et pour cette année...... les chiffres ne mentent pas !! ( surtout que sony vend actuellement sa PS3 à perte ) edit: arrh j'avais fait une belle mise en page pour mon tableau et le fofo a tout réduit à néant
-

LeMorDu
-
de Maction le Mer Nov 12, 2008 10:03 pm
Si gears of war c'est le plus beau jeu de l'année j'ai peur pour vous  Et pour le disque dur de la ps3 on peu le changer sa peu donc aller jusque 500go facile 
-

Maction
-
de metalorgie le Ven Nov 14, 2008 5:18 pm
Ooooh, un joli pro-S, quelle joie est que tu vienne ici foutre la merde. Je veux bien défendre trankilou, mais j'aime pas les mouton comme toi. alors arrêté avec vos sony, nintendo c'est naze ya que crocrosoft qui est bien ect...
Entre les sony fanboy et ceux de M$, c'est bien ceux de chez playstation que l'on voit le plus ce genre de cas. Mais pourquoi? Car comme leur console marche pas, commence à faire un flop toosa, il essaye à tout prix de défendre leur console ce qui marche pas é_è Waaaah super gears of war 2 trop bien le jeu est 3 fois plus beau qu'un jeu ps one trop puissant
Le jour ou tu diras quelqu'un voir ça, tu me veras signe. Argument en carton... A ouais t'a 14 ans je comprend maintenant)Eh oui, peut-être que c'est la Wii qui se vend le plus, mais c'est sur 360 ou l'on le vend plus de jeu par console. Pour vous dire... (comment il doivent avoir faim sur Wii et Ps3...) euh personnellement vu la mocheté des jeu xbox non j'ai pas faim  et c'est pas parce que la console vend plus que c'est plus beau 
Si gears of war c'est le plus beau jeu de l'année j'ai peur pour vous  Et pour le disque dur de la ps3 on peu le changer sa peu donc aller jusque 500go facile
Le meilleur argument de pro-s envers la PS3 et de parler sur des chiffres. Ça me fait trop marrer, "wai la ps3 el a dé gro paucéseur". Ouais, c'est bien, encore faut-il les exploiter, çe qui n'est pas leur cas. Tant qu'ils comprendront pas comment faire marcher leur console, elle restera au fond du gouffre avec ça petite soeur, qui elle, au moins aura exploiter tout (Shadow of the Colloseus un truc du genre...). Enfin bon, question jeux aussi je vous dit bonne chance... abanan vous venez d'avoir LBP après plein de retard et de rebondissement! Enfin un jeu : ))) Encore un exemple: le naruto qui vient de sortir sur play 3 il l'ont bien fait en un seul jeu? sur xbox y sont obligé d'en faire 2 sinon ya pas asser de place sur un dvd 
Et c'est là ou tu te trompe: Malgré un mode Aventure s'étalant sur un nombre conséquent de missions synonyme de survol plus important de l'anime que le Rise of a Ninja d'Ubisoft, on ne peut qu'être déçu par cet aspect de Ultimate Ninja Storm. En effet, aucune mise en scène n'est à signaler, les seules cinématiques intervenant lors des combats contre les boss. Pour le reste, il faudra vous contenter d'un village de Konoha, vaste mais fermé sur l'extérieur et d'un petit résumé textuel avant chaque mission.
Un jeu qui a promis de faire un peu marcher la ps3 se retrouve avec une note plus basse que Rise Of A Ninja que j'ai trouvé décevant... C'est dommage Je n'aime pas joué les gros méchant troll, mais quand on a des arguments de m**** et qu'on croit qu'en mettant des  partout, on croit défendre sa console? Retourne dans ta grotte chercher des arguments et reviens me voir.

-

metalorgie
- Modérateur
-
-
de m&m's le Ven Nov 14, 2008 6:15 pm
Cette guerre ne finira donc jamais... Topic similaire http://forum.dattebayo-fr.com/playstation-2-3-vs-xbox-xbox-360-vs-game-cube-wii-t5399.htmlx)Et puis Playstation powaaa, la bobox sera bientôt dépasser par la puissance de la PS3 et ne pourra plus suivre (quand les editeurs se bougeront le cul pour sortir des jeux qui exploitent la bête a 100%), déjà les jeux sorties sur les deux machines sont plus beau sur PS3. Le seul truc que j'aime chez la 360 c'est Halo cay tout..., et puis la PS3 ça fait plus classe comme console NG avec ses formes sexy... ++
-

m&m's
-
-
de metalorgie le Ven Nov 14, 2008 6:22 pm
la bobox sera bientôt dépasser par la puissance de la PS3 et ne pourra plus suivre
On dirait que t'a super bien lu ce que j'ai marqué au dessus
-

metalorgie
- Modérateur
-
-
de Hezequiel le Ven Nov 14, 2008 6:23 pm
m&m's a écrit:déjà les jeux sorties sur les deux machines sont plus beau sur PS3
On cherche encore lesquels ...
-

Hezequiel
-
Retourner vers Jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|